klawal a écrit :
Le V10, je ne l'ai jamais conduit. Surement un monument, et peut être un futur collector. Mais je me demande, si cela ne fait pas un peu trop, et que le rapport poids/performance en prenne un coup. BMW n'a pas persisté dans cette voie d'ailleurs.
Effectivement, mais il me semble que c'est plutôt consécutif à la norme euro5 inatteignables et de downsizing imposé par la réglementation européenne aux constructeurs auto.
Je n'ai jamais eu l'opportunité de l'essayer, par contre j'en ai entendu accélérer et ce qui est sur c'est que c'est un véritable moteur de course ! Il est même considéré comme l'un des plus beaux moteurs de la production mondiale.
Ce V10 de 5.0L atmosphérique, est réputé capable d'envolées grandioses jusqu'à plus de 8 000 tr/min, et plus que la puissance, c'est la faible inertie de ce bloc qui semble faire l'unanimité. Il est très certainement fabuleux.
En usage quotidien, il parait évidemment incongru, mais en usage loisir il doit procurer des sensations uniques.
Je suis d'autant plus objectif que je n'aime pas la ligne de la 6, représentant à mes yeux l'apogée de l'ère Bangle et des BMW aux carrosseries torturées (mais les goûts et les couleurs...).
Pour qui accepte un budget de maintenance conséquent, c'est très certainement un objet de plaisir unique doublé d'un très probable collector, donc tout sauf raisonnable !