Un V10, est-ce raisonnable?

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Un V10, est-ce raisonnable?

Message par callaway0409 »

je viens de retrouver le sujet, et autant pour moi, elle avait près de 80 000 km :oops:

je vais m'autoflageller avec des orties :pale:

la voiture avait 4 ans (c'était en 2010 et la voiture était de 2006) ... et était à 36 000 € avant négo.

Les 27 semblent donc pas mal placés pour ta M6 même si elle a 6 ans.... même si la période est différente et que c'est beaucoup plus difficile à revendre aujourd'hui

sujet ici: viewtopic.php?f=34&t=3348
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

J'ai envoyé un mail pour savoir si la garantie était dans le prix, et qu'est ce qu'elle couvrait. Si c'est ok, je signe. :D
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

:cheers: :Top:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Gabe a écrit :
Hello cityzen

ce n'est pas tellement les 18 mille km qui doivent te faire peur, mais comment tu vas les faire. Je m'explique. Si tu fais 18 mille de grandes routes et/ou autoroutes, aucun problème, l'auto est faite pour ça. Par contre si c'est pour galérer en ville (même une petite ville), tu vas vite la détester. C'est une auto qui ne braque pas, qui est imposante (longueur/largeur), tu seras toujours angoissé à l'idée de la laisser garée en ville (rayures plus ou moins accidentelles) les arrêts/démarrages à la chaîne elle aime moyen même si douce et aucun à-coups, etc etc... sans compter les hectolitres de SP98 qu'elle va engloutir ( et accessoirement de l'huile).

Ancien possesseur de M6, j'en ai fait l'expérience...

:coucou: :coucou: :coucou:
:coucou: Gabe

Et bien en fait je fais surtout mon trajet AR au boulot quotidien, 32 kms matin et autant le soir, ainsi qu'un certain nombre de déplacements pro.
Mon trajet type est 3/4 de routes de campagne (dont la moitié où il n'y a jamais eu d'uniformes en 11 ans), et 1/4 de ville.

J'ai surtout peur de me retrouver avec des réparations qui coûtent le prix d'une twingo, l'immobilisation de la voiture, et puis c'est vrai que retourner à la pompe tous les 4 jours me bloque un peu aussi.... Mais comme les M5/6 (M5 = un peu plus de "discrétion", M6 = plaisir total) deviennet relativement abordable en prix d'achat, c'est très tentant (et pour jouir d'un tel moteur, je suis prêt à oublier l'iDrive 2, et tous les progrès des dernières générations de BM :roll: ;) )

@Clem: Vas-y fonce, et n'oublie pas de passer dans l'Oise me la faire essayer, moi qui me disait que si je craquais sur une des annonces que j'aies vues, je te proposerais un essai, l'occasion de se rencontrer :welcom: :Alcooliques:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour Clem,

Initialement tu cherchais une voiture pour remplacer la Clio non ? La je crois comprendre que tu veux utiliser la M6 en dailly pour aller ou boulot, c'est ça ?

Pour te donner mon avis je ne pense pas que cela soit un bon choix pour remplacer la Clio sur Circuit, ou en tout cas cela n'a rien à voir mais ça tu le sais déjà. Pour une utilisation quotidienne pourquoi pas, au moins tu auras le sourire le matin en partant et le soir en rentrant.

"Un V10, est-ce raisonnable?" => non pas du tout :NonNon: mais c'est surement un tel pied qu'a se prix la si tu peux te le permettre (pas l'achat mais la carte grise, l'assurance, l'essence, les frais divers) il faut y aller.

Moi j’aurais choisi une belle petite M3, j'aurais trop peur de pb mécanique couteux sur une M5/M6.

Tiens nous au courant :D

:coucou:

Thomas
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Salut. :coucou:
Non, je n'ai pas besoin d'une voiture pour aller travailler. Ca serait une voiture plaisir, week-end disons, comme la Clio. Je ne fais que 2 sorties par année sur circuit, et souvent c'est en club. Madame s'en servirait aussi pour aller voir ma belle mère, qui habite à 15km de chez nous. Elle ne ferait que 6000km par an, puisque après, je prends la GT pour pouvoir transporter le chien. Je compte sur un bon 16l/100km en consommation, et l'embrayage a été changé sur celle que je convoite, donc je pense que je suis tranquille pour au moins 1 année. :coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

J'avais, en son temps, été très impressionné par la M5 E39 (400 ch V8 de mémoire). Ca collait vraiment au siège. Très déçu en comparaison, juste après, avec la M3 qui paraissait creuse, avec un couple haut perché.

Le V10, je ne l'ai jamais conduit. Surement un monument, et peut être un futur collector. Mais je me demande, si cela ne fait pas un peu trop, et que le rapport poids/performance en prenne un coup. BMW n'a pas persisté dans cette voie d'ailleurs.

Le mieux serait de pouvoir l'essayer avant de te decider

:coucou:
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 320CI E46

Message par bmwnico »

Epicure a écrit :
Si vraiment elle t'intéresse, demande à Fuch d'aller la voir ; il habite Waterloo et a déjà eu, malgré son très jeune âge, pas mal de superbe voiture, dont un M5 E60.
et une M3 E92 aussi :roll:
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 320CI E46

Message par bmwnico »

elle est magnifique , clem , et elle tiendrait à merveille compagnie à ta GT :cheers: :lol: :lol:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

La M5 E60 est aussi une voiture très impressionnante, la poussée est monumentale et semble ne jamais s'arrêter. C'est une des seules voitures au volant de laquelle je me suis dit "il y a trop de puissance". Les sensations sont telles qu'on en a des suées dans le dos :Top: :Top: Je l'ai trouvée plus excitante que la S8 ou même la RS6 580 cv, très aseptisée....

Par contre, dans ma CC, ils ont une MB E 55 AMG 476 cv, j'espère pouvoir l'essayer, cela doit être plus que sympa aussi ! (et comme ils ont une M6 aussi, je vais tenter de me faire un petit comparo :cheers: :cheers: )

Alors Clem, des news de ton mail sur la garantie ???
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

klawal a écrit :
Le V10, je ne l'ai jamais conduit. Surement un monument, et peut être un futur collector. Mais je me demande, si cela ne fait pas un peu trop, et que le rapport poids/performance en prenne un coup. BMW n'a pas persisté dans cette voie d'ailleurs.
Effectivement, mais il me semble que c'est plutôt consécutif à la norme euro5 inatteignables et de downsizing imposé par la réglementation européenne aux constructeurs auto.

Je n'ai jamais eu l'opportunité de l'essayer, par contre j'en ai entendu accélérer et ce qui est sur c'est que c'est un véritable moteur de course ! Il est même considéré comme l'un des plus beaux moteurs de la production mondiale.

Ce V10 de 5.0L atmosphérique, est réputé capable d'envolées grandioses jusqu'à plus de 8 000 tr/min, et plus que la puissance, c'est la faible inertie de ce bloc qui semble faire l'unanimité. Il est très certainement fabuleux.

En usage quotidien, il parait évidemment incongru, mais en usage loisir il doit procurer des sensations uniques.
Je suis d'autant plus objectif que je n'aime pas la ligne de la 6, représentant à mes yeux l'apogée de l'ère Bangle et des BMW aux carrosseries torturées (mais les goûts et les couleurs...).

Pour qui accepte un budget de maintenance conséquent, c'est très certainement un objet de plaisir unique doublé d'un très probable collector, donc tout sauf raisonnable ! :D
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

Pas de news de Clem ? Il doit être en pleine négociation avec Total pour un approvisionnement en direct à la maison :lol!: :lol!: :vroum:
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

J'étais en déplacement, et je suis rentré hier. Pas de négociation avec Total.. :lol:
Je n'ai pas eu de réponse concernant la garantie, j'attends toujours. Je regarde toujours les annonces, mais cette SpaceGrau me plaisait bien. :roll:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

tu as vu sur l'annonce Clem que la voiture a des sous plaques allemandes et qu'elle est vendue par un Belge... :scratch:
Ca fait une circuit bien compliqué. A titre perso, je n'aurais pas confiance (je sais, je suis parano, c'est injustifié :oops: :oops: ).... mais comme la bestiole est très chère à entretenir..... :scratch:

Mais c'est vrai qu'elle est belle :Top:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

... et pour en ajouter une couche, le site internet est au Luxembourg :scratch:
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Je m'avais pas remarqué, tu as bien fait de me le dire. :Top:
Je vais déjà mettre en vente la Clio, et après on verra. :coucou:
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Saut et merci can-am. ;) :coucou:

PS: la 2ème "n'est qu'une" 645i.
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Et la 3ème est..... comment dire :scratch: :study: ..... :shock:
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

La 3eme n'est vraiment pas à mon gout, surtout ces jantes noires..et le full black, ce n'est pas mon truc. ;)
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Gabe.. :Rouge:
Répondre