Extension de garantie ou pas ???

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 01 févr. 2012, 12:46
Voiture : BMW X6 40d

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par BILLEL »

Et on peu jusqu'à 120mk maxi
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par Pierre IS »

à moi aussi on m'a dit avant la premiere revision des 30000 , je vais la souscrire aussi en vue de la vente prochaine ,ça doit rassurer l'acheteur
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par arakeri »

Guillaume66 a écrit :
Je suis passé chez mon cc cet après-midi pour envisager une extension de garantie pour mon nouveau X5 de 1 an et 11 mois.
Le problème : d'après mon cc, l'extension doit être souscrite avant les 2 ans (ça c'est bon) et avant la 1ère révision !!! Soit 30 000 Km :shock: :shock: :shock:
D'après lui il n'y a aucune solution de garantie pour mon véhicule chez BMW !!! :x
Quelqu'un a déjà eu vent de cette limite de la 1ère révision ?
Tu dois pouvoir prendre une ext de garantie avant la fin de ta période de garantie. Par contre si tu voulais prendre la formule type repair la oui je pense que tu ne puisse plus la prendre passe la 1ère révision des 30.000 km

Pour ma part, j'ai pris la version exclusive sur 6 ans et 120.000 en option donc même si je revends la voiture cette ext est attachée au châssis et donc transférable à un particulier. C'est pas donné mais plus de soucis à se faire et surtout en cas de revente c'est un sacre plus.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par toby64 »

peux tu donner en 2 mots ce que ca couvre et le prix ?
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par arakeri »

Tout :)

Les Oils Service, Inspections, le remplacement des pièces d'usures, le balais d'essuie-glaces etc... sauf les pneus et la carrosserie. Il y a même le passage au contrôle technique en France et le prêt systématiquement et gratuitement d'un véhicule de remplacement. ;)
Dernière modification par arakeri le 30 oct. 2012, 15:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par arakeri »

toby64 a écrit :
peux tu donner en 2 mots ce que ca couvre et le prix ?
Tout :D

Pour le prix, j'ai donc pris 6ans et 120.000 pour 7.152€ c'est pas donné comme option c'est clair

Image

Et donc je confirme qu'il est bien possible de prendre l'ext de garantie pour une véhicule de moins de 24 mois et idem pour le contrat Inclusive Service et Ultimate, pour un véhicule de moins de 24 mois ET pas de 1er entretien effectué
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par doc_cupra »

Il ne faut pas avoir fait la première révision!

je vais souscrire aussi une repair pour la M///
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par hello »

Si j'ai bien compris , la mienne va avoir 2 ans en Janvier prochain et la révision des 30 000 a déja été effectuée donc je ne peux plus prétendre a une extension de garantie ? ;)
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par arakeri »

hello a écrit :
Si j'ai bien compris , la mienne va avoir 2 ans en Janvier prochain et la révision des 30 000 a déja été effectuée donc je ne peux plus prétendre a une extension de garantie ? ;)
Non pour une simple ext de garantie il n'y a pas de pb, c'est si tu voulais une ext avec le service entretien que c'est plus possible après le 1er entretien.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par hello »

Ah ok et merci de ta réponse .
Bonne soirée . ;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par Guillaume66 »

Merci pour les infos :coucou: :coucou:
Je retourne demain chez mon cc... :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par Guillaume66 »

Je suis passe chez mon cc.
Je lui ai montre le document. Il me propose donc l'extension de garantie constructeur 1er niveau :
1 an = 500€
2 ans = 2000€

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve les 2 ans hors de prix. Par contre 1 an me semble correct mais Madame va me crever un œil si je dépense encore 1ct pour à voiture...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par toby64 »

C est dire s ils ont confiance en leur voiture passe les 3 ans ! .... Ca fait quand meme un peu peur !
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par arakeri »

Guillaume66 a écrit :
Je suis passe chez mon cc.
Je lui ai montre le document. Il me propose donc l'extension de garantie constructeur 1er niveau :
1 an = 500€
2 ans = 2000€

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve les 2 ans hors de prix. Par contre 1 an me semble correct mais Madame va me crever un œil si je dépense encore 1ct pour à voiture...
Ça me semble énorme aussi pour 2 ans. Je regarde la grille de prix que j'ai eu pour vérifier. ;)
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par arakeri »

Guillaume66 a écrit :
Je suis passe chez mon cc.
Je lui ai montre le document. Il me propose donc l'extension de garantie constructeur 1er niveau :
1 an = 500€
2 ans = 2000€

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve les 2 ans hors de prix. Par contre 1 an me semble correct mais Madame va me crever un œil si je dépense encore 1ct pour à voiture...
Bon voici ce que j'ai :

Pour un X5 E70 6 cyl

Ext repair

3/80.000 Km : 452€
3/ 100.000 Km : 513€
4/80.000 Km : 1119€
4/ 100.000 Km : 1256€
5/100.000 Km : 1840€
5/ 120.000 Km : 2217€

En clair cela correspond à une ext de garantie de 1, 2 ou 3 ans après les 2 ans de base. En fonction d'un kilométrage Max.

Ces prix ne semble pas avoir augmenté car je retrouve l'option ultimate que j'ai prise au bon prix.
Avatar de l’utilisateur
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par stm »

Pour mon f 25 30d ,j'ai payé 2172 pour une extension de 3 ans ou 100000 km. ;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par Guillaume66 »

Les tarifs ne sont pas discutables. Il s'agit effectivement d'une grille que j'ai eu en main et qui est fixé par BMW en fonction du modèle, de l'âge... (il est plus intéressant de souscrire des l'achat qu'au 23eme mois...)
Ces tarifs changent au 2 novembre mais restent quasiment identiques.

Lorsque je dis +1an, je parle de l'option 3ans, 100000Km (500€),
et +2ans, de celle de 4ans, 120000Km (2000€).
Je fais environ 20000Km/an.
Évidemment, si je choisis la 3ans, je ne pourrai pas ajouter un an et 20000Km après...

Il n'existe pas d'extension constructeur au delà des 120 000 Km...

La question est cela vaut-il le coup ?

D'apres ce que j'ai lu, ici en particulier, le E70 LCI a peu de faiblesse. De plus quelque soit le X5 bien entretenu, peu de gros problème jusqu'à 100 000 Km. La mienne n'a jamais eu ne serait-ce qu'une seule prise en garantie et les préconisations d'entretien ont été scrupuleusement respectées.

Donc l'extension +1an/100000, qui est abordable n'aura certainement aucune utilité.
L'extension +2ans/120000, commence à avoir une utilité potentielle, mais son prix, en rapport avec le risque, devient prohibitif... Mieux vaut rester son propre assureur : un GPS= 2000€, un turbo, 1500€, la boite auto semble poser moins de problème surtout à moins de 120000Km...

:?:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par TFA »

En principe sans extension de garantie et pour des véhicules de moins de 4 ans (avec carnet à jour) BMW n'hésite pas à prendre une partie des réparations à sa charge en cas de problème ce qui rend l'option encore moins utile.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par toby64 »

Oui, mais sauf que c est parfois un combat ... Que tout n est pas pris ( electronique accessoires comme gpspar ex etc ... )
C est le prix de la tranquilitė .

Maintenant, il doit bien y avoir des societės qui fournissent les meme prestations, mais moins cher que BMW ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par Guillaume66 »

J'ai finalement souscrit une extension de 12 mois de plus. On est jamais trop prudent...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter