re bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve la sonde de temperature liquide de refroidissement sur le x5 d. j'ai trouvé une sonde sur le côté gauche de la culasse à l'arriere mais le nombre de fils n'est pas le même que sur la sonde que j'ai achetée et qui est prévue pour mon véhicule. du coup je ne sais plus. merci.
salut, j'ai bien regardé sur le radiateur et sur les durits autour je n'ai rien vu qui corresponde. le problème c'est que si elle se trouve sur le côté de la culasse on a beaucoup de mal a y voir clair à cause des pipes d'admission. avant de me décider à les démonter j'aimerais être sûr. merci.
Merci sebastien. j'ai bien la même sonde sur ma voiture. le hic c'est que celle que j'ai achetée n'a que deux fils. pourtant j'ai fourni les bonnes references de voiture et j'ai verifié sur deux sites differents. a chaque fois on m'a proposé la sonde a deux fils. est ce qu'il y aurait une deuxième sonde ?
Faut-il penser qu'au début c'était une sonde à 4 contacts...remplacée maintenant par celle qui en a deux ? (genre les photos n'ont pas été refaites, on à juste changer les commentaires !)
salut sylvau,
en fait sur ma voiture j'ai fini par trouvé la sonde à quatre contact mais lorsque j'ai acheté la sonde je ne savais pas encore à quoi elle ressemblait. je me suis donc fié au site vendeur en lui fournissant les références du véhicule et c'est là que je me suis retrouvé avec une sonde à deux contacts. du coup je ne sais pas si c'est simplement qu'il existe plusieurs montages differents pour un même véhicule ou si je dois chercher une deuxième sonde. après tout ça serait pas si étonnant qu'il y ait deux sondes , une sur le bloc moteur à quatre fils que j'ai trouvée et une ailleurs sur le circuit d'eau à deux fils que je n'ai pas encore trouvée.
c'est un peu compliqué mais il suffirait de savoir si oui ou non y a deux sondes. A plus.
j'ai eu dans le passé une 525 tds qui ne voulait plus démarrer à chaud.Bien sur, c'est pas le meme moteur,mais comme piste, branche une batterie bien chargé en parallèle sur les borne de ta voiture.La mienne à l'époque était foireuse, et il manquait quelques tours au démarreur.Du coup, plus de problèmes.Voilà si ca peut t'aider!