La mécanique me passionne depuis toujours, d'ailleurs j'avais demandé à faire un CAP mécanique auto en 3ème.... Mais finalement j'ai poursuivi dans le cursus classique....
Je suis vraiment content, c'est vrai que quand on a le moteur ouvert, les pistons sur l'établi, toutes les vis et les écrous dans une boite, on fini par flipper un peu
Mais avec un peu de méthode, de mémoire, une RTA, quelques outils, et quelques tatonnements, (et surtout beaucoup d'erreurs et de pièces à racheter) on fini par y arriver
Je vais finir le remontage des pièces de la face avant, puis il faut que je change les pneus qui ne sont pas aux bonnes dimensions. Et ensuite......ben soit je la garde....soit je la vend pour acheter le 4x4
De toute façon, je l'ai achetée avant tout pour m'amuser......à faire de la mécanique...
Et je n'ai pas l'intention d'en rester là, je vais faire faire un devis à un pote pour me construire un garage supplémentaire avec une fosse....tellement plus pratique.....car se glisser sous une voiture avec seulement 20 cm, ce n'est pas très commode !
Pour le 4x4, je suis sur un Patrol GR Y60 en ce moment (je sais, c'est pas un permanent)....je le trouve qu'il a une sacré gueule
Sinon, pour répondre à la question de Klawal, oui, j'ai mis 15 litres de SP 98 que je suis allé chercher à la pompe juste avant de démarrer, et le filtre à essence est neuf (par contre la jauge est pas très précise, elle indique toujours la réserve

)
J'ai fait quelques manoeuvres dans ma cour (la clio n'est plus assurée, donc pas d'essai sur route), elle tourne nickel, et le moteur tourne comme une horloge