Eléments stupides sur nos X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par alb »

En fait, Toby, ce que tu dis rejoins mon avis : ce qui est débile, c'est de ne pas avoir le choix :
* RFT ou non
* Galette (ou kit crevaison, pourquoi pas) ou non

Perso, j'aime bien la place gagnée en n'ayant pas de galette (je trouve qu'il n'y a pas assez de place dans le X5 compte tenu du gabarit, donc je n'ai pas envie d'en perdre), mais des non RFT + kit crevaison m'iraient bien...
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par FM13 »

ce que je n aime pas : le manque de rangements intérieur vu le gabarit du véhicule, et le fait que bmw aurait pu depuis l'apparition du 258cv 560nm équilbrer aussi son x5.
de petits bruits de vibration au démarrage qui s arrêtent en roulant dommage pour des vl à 60-70mille euros.

fred
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par tarendol64 »

Aujourd'hui je trouve que le X5, avait Énormément de rangements par rapport à la série 5 :(
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par FM13 »

exact mais de toute facon bmw n a jamais été au premieres places pour les rangements.
autre élement un peu moyen l ouverture de la malle lorsque le coffre est ouvert la partie centrale où vient se fixer le crochet de la malle.cette partie est assez large et laisse apparaitre un trou et à l intérieur tout est en tôle avec deux trous avec filetage.
pas très hestétique bmw aurait pu penser à un petit carénage plastique pour habiller cette partie.

fred
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par BMX5aquitaine »

Un des trucs les plus stupides que j'ai relevé est le manque de visibilité des cadrans du tableau de bord en fonction de la position du volant.
La position du volant assez basse (pour éviter d'avoir des crampes au niveau des épaules et minimiser les douleurs dorsales) m'empêche de voir le compteur de vitesse entre 90 et 130 => je ne sais pas à quelle vitesse je roule et suis obligé de me pencher ou de me hisser pour voir la vitesse. :Nul:
Ceci est dû aussi à l'épaisseur du volant qui pour les modèles en finition luxe est trop épais à mon goût.
Si je remonte le volant la visibilité de la vitesse est correcte mais ce sont les indicateurs de clignotant qui ne sont plus visibles!! :Nul:
J'ai l'impression que c'est un problème récurrent chez BMW car sur ma série 3 c'était quasiment la même chose.
Je ne pense pas qu'il y ait une solution sauf à positionner le volant en fonction de la visibilité et non pas en fonction du confort !!
Un peu balaud..... :roll:
Si ça se trouve c'est moi qui ai un problème physique? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par samuel74 »

+1 pour la position du régulateur, il m'arrive encore de faire des appels de phares en voulant enclencher le régulateur !
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par 109do »

@BMX5 je conduis aussi volant haut pour eviter ce probleme
et pour la prochaine...HUD :D

@samuel moi aussi appel de phare regulierement :roll:
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par samuel74 »

Les rétroviseurs rabattus qui se déploient automatiquement au delà de 40 km/h. Vraiment gênant lors du croisement d'un autre véhicule sur une route étroite.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Stef_
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2012, 13:27
Voiture : X5 E70 sd

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par Stef_ »

+1 pour l'appel de phare en lieu et place du régulateur.

J'ai du mal à comprendre aussi la logique entre la manipulation du commodo du régulateur et celle du levier de vitesse en mode manuel : pour l'un, il faut pousser pour accélérer et pour l'autre pousser fait descendre les rapport :scratch:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par cityzen60 »

heureusement, ils se sont enfin rendus compte du désagrément de la commande du régulateur sur les nouveaux modèles...c'est génial avec les commandes au volant !

+1 avec Samuel74, c'est ridicule de ne pas pouvoir forcer le déploiement auto des rétros......ça peut être rapidement couteux (VW, Audi...font pareil, chez Ford on peut rabattre à n'importe quelle vitesse - mais chez Ford, il n'y a plus de verrouillage des portes en roulant :Nul: )
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par alb »

samuel74 a écrit :
Les rétroviseurs rabattus qui se déploient automatiquement au delà de 40 km/h. Vraiment gênant lors du croisement d'un autre véhicule sur une route étroite.
Je crois que ce n'est pas 40 km/h mais 27km/h.

Cela dit, si j'ai à rabattre mes rétros pour croiser un véhicule, je ne le fais ni à 40, ni à 27km, je roule au pas, mais c'est juste mon avis ;-)
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par alb »

Stef_ a écrit :
+1 pour l'appel de phare en lieu et place du régulateur.

J'ai du mal à comprendre aussi la logique entre la manipulation du commodo du régulateur et celle du levier de vitesse en mode manuel : pour l'un, il faut pousser pour accélérer et pour l'autre pousser fait descendre les rapport :scratch:
Idem pour l'appel de phases. Je ne sais pas s'il doit y avoir une logique entre régulateur et levier de BVA en mode M, mais je remarque juste que, si on veut accélérer, il est courant de tomber d'un rapport ou deux pour avoir de la reprise...
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par FM13 »

salut à tous
je ne sais pas si cela peut se mettre au rayon des élements stupides mais mon lci je dirai presque tous les jours au démarrage à froid, j'ai mon ventilateur moteur qui s'enclenche je dis bien la ventilation de refroidissement moteur.

fred
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par samuel74 »

Cela dit, si j'ai à rabattre mes rétros pour croiser un véhicule, je ne le fais ni à 40, ni à 27km, je roule au pas, mais c'est juste mon avis ;-)
Chez nous, si tu freines, t'es un lâche !!! :vroum:
Et comme tu as un 4x4, c'est forcement à toi de mettre les deux roues droites dans le fossé.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par X Bordeaux »

Ca m'éneeerve !!!
Le GPS qui s'efface au profit du menu téléphone lors d'un appel téléphonique entrant ou sortant
Ca m'éneeerve !!!
En mode navigation, il n'y a pas de zoom auto à l'approche d'un changement de direction !!! Y'a en un mais il est contraignant et pénible à paramétrer !
Ca m'éneeerve !!!
De ne pas pouvoir rouler au pas, avec la porte conducteur ouverte !!!

Mais y'a plus grâve ! :Rouge: :Rouge:
Toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss
Ca m'éneeeeerve
Le rouge à lèvres c'est fini maintenant c'est le gloss
Ca m'éneeeeerve
Devant le club VIP y'a plein de Lamborghini
Moi j'arrive sur mon vespa on me dit tu rentres pas
Mais ça m'énerve
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par samuel74 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par charly78 »

Un truc non pas stupide mais étonnant : dans le noir, mes plein phares s'arrêtent de fonctionner quand la luminosité de face est plus forte, comme un lampadaire. La 1ère fois, ça fait tout bizarre, pensant même que j'avais un pb de batterie :suspect: Depuis, je m'y suis (un peu) habitué.
Autre truc casse pied cette fois, c'est le "ding" avec à l'afficheur central un triangle rouge et un sigle type flocon qui apparaissent juste pour dire que l'anti buée s'est mise en route toute seule. Ca surprend la 1ère fois...

Mais le plus :Nul: , c'est quand même les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture des portes (alors que le X5 est tellement déjà large rétro rentrés)...

Sinon, le reste est vraiment top, notamment ce moteur de 286 CV qui donne une pêche hors du commun à ce poids lourd :Top:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par charly78 »

Ah oui, j'oubliais :roll: le placage en alu de la console centrale qui se marque immédiatement et irrémédiablement à chaque coup/impact de la ceinture de sécurité ou tout autre objet dessus... :Nul: :Nul: :Nul:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par toby64 »

L anti buė se mets seul ? Tu parles de la lunette ar ou autre chose ?

Le coup du phare, je trouve que c est pas mal, sur le f25, c est assez bien reglė, des qu il voit un peu de lumiere, ca bascule en code, a part une fois face a un grand panneau reflechissant.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par callaway0409 »

et surtout cette fonction auto se désactive en tirant une fois sur le commodo si je me souviens bien
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter