Je pense que cette tôle crantée est la uniquement pour faire du bruit que ça touche le sol (trottoir, pierre...)et t'indiquer qu'il ne faut insister. Une fois tordue elle pourrait aussi indiquer à BMW que tu es passé la ou il ne fallait pas...
Enfin c'est juste mon idée du moment, qu'en pensez vous ?
Je viens de découvrir que j'avais une possibilité d'activer la fonction de départ automatisé baptisé "LAUNCH CONTROLE".
Voici ce que dit la documentation :
"Cette dernière permet un départ arrêté en profitant du pouvoir d’accélération maximal. À l’écrasement de l’accélérateur, la boîte automatique sport M déclenche elle-même chaque passage de rapport au moment idéal et en régulant le patinage optimal."
Procédure : "Lorsque la voiture est à l’arrêt, le conducteur, pour activer le départ automatisé, amène le sélecteur sur l’axe M/S et active le mode Power « Sport » ainsi que le mode M Dynamic ou la fonction DSC Off. Il engage le rapport M1, puis actionne la pédale de frein tout en enfonçant l’accélérateur d’au moins 60 pour cent – le système est prêt à l’action. Cet état est affiché par un petit drapeau de départ sur le combiné d’instruments. Dès que le conducteur lache alors le frein, sa voiture partira en accélérant comme en course. Pendant toute l’accélération, la boîte automatique sport M déclenche auto matiquement chaque passage de rapport au moment idéal, en réalisant les temps de passage minimum et en régulant le patinage au niveau optimal. Le conducteur peut arrêter le départ automatisé à tout instant en levant simple ment le pied."
j'avais ce genre de système sur mon A3 V6 DSG....c,est plutôt étonnant (même si avec 300 cv de moins que le X6M ça n'est bien ur pas comparable en sensations)...
C'est vraiment sympa bon, la transmission ne doit apprécier qu'on le fasse trop souvent, mais bon
sympa un x6M, le moyen d'allier l'utile et l'agréable, si j'en trouvais un genre occasion (très) récente (pas plus de 10000km) histoire d'éviter la décote abyssale du neuf.... je crois que je me ferais un petit plaisir
sympa un x6M, le moyen d'allier l'utile et l'agréable, si j'en trouvais un genre occasion (très) récente (pas plus de 10000km) histoire d'éviter la décote abyssale du neuf.... je crois que je me ferais un petit plaisir
Ceci-dit pour le prix, le X6M n'est vraiment pas dans ma top list (discrétion, poids etc.).
Ce qui n'empêche pas que ça doit être une voiture bien fun!
ce n'est pas une première main, et les jantes....euh....