1/Les versions belges sont bridés en puissance pour des raisons fiscales.
2/Les X5 30d en général (tous pays) sont bridés à 210 km/h SANS bridage de la puissance (en gros dès qu'on arrive à 210 km/h, l'injection se coupe) pour des histoires d'indice de pneus (et autorisent la monte de pneus d'indice H), SAUF si on a l'option regul haute vitesse, inclus dans le pack sport ou le pack exclusive, ou lors du choix de certaines jantes (indice V obligatoire dans ce cas, sauf sur les pneus hiver).
L'assureur ne le sait pas forcement, mais les pneus est les indices homologués (et donc obligatoires) sont reportés sur les étiquettes des portières. En cas d'accident grave, il suffit à l'expert de vérifier si les pneus montées correspondent à ceux affichés dans la porte...
NB : et en principe, un pneu d'indice H sur un véhicule requérant un indice V ne devrait pas passer un contrôle technique bien fait...en principe...





