Kit Parrot X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2d

Re: Kit Parrot X3

Message par Eire »

Coucou,

L'installation du parrot 9200 se rapproche de + en +. Le vendeur m'a dit qu'il n'y aurai que le bouton du décrochage du tel se trouvant sur le volant serai connecté au kit parrot et non les autres. Enfin les autres fonctionne mais pas par l'intermédiaire du parrot.
- Qui peut me confirmer avant demain matin si c'est possible de connecter les autres boutons ?
- Quel est la puissance des haut parleurs du X3 ?
- Quel est la puissance du son qui sort du parrot 9200 une fois nstallé ?
- J'ai besoin de toutes les infos possibe pour ne pas me tromper avant cette installation.

Merci d'avance,
Eire
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Bonsoir, pour les boutons je ne sais pas, mais la télécommande du Parrot est amplement suffisante.
Pour la puissance, l ampli du Parrot et un classe D autrement dis ampli numérique 2x20w rms amplement suffisant par rapport au matos d origine du x3... Tu ne seras pas du tout déçu du son, tu vas retrouver de l équilibre à l écoute de tes titres via le Parrot...
Par contre tu vas ensuite voir les limites des hp du x3 et tu iras sûrement chercher mieux via des focal. En fait le gros problème est que quelque soit la marque, ce qui pêche c est la taille des hp en 10cm qui ne rendent pas assez de basses et de définition sonore...
J attend tes commentaires prochains, mais vraiment le son du x3 d origine est tellement mauvais par rapport à un Simple Parrot avec un amplis compact que je ne comprend pas pourquoi y font rien pour améliorer cela... :shock:
En fait si, je préfère écouter le son du 6 en ligne que la radio, mais bon de la musique dans une voiture aussi des fois c est pas mal avec du bon son des hp... :santa:
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Coucou,

Merci pour ces info. Le son que j'ai pour l'instant des hauts parleurs de mon X3 est très bon je trouve :D . Je préfère quand meme utiliser la commande du volant

T'as quel parrot dans t'as voiture ?
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

J ai vendu ma série 1 avec un mki 9200 qui avait grandement améliorer le son des hp. Par contre sur le x3 j ai un Parrot ck3100 juste pour le bluetooth mais j ai virer les hp d origine que je ne supportais plus par des hp en kit éclaté montage mixte mtx et focal sous les sièges pour remplacer le pseudo caisson de basse.
Je te paris que si déjà tu trouve le son du x3 bon tu vas adorer le son du Parrot quand tu vas mettre de la musique dessus via clef usb ou iPhone... :lol:
Le gros problème est que Parrot est plus lent que Apple pour les mises a jour et que parfois pour moi, l iPhone souvent perdais la connexion si je faisais une mise à jour trop récente d iOS. Heureusement la mise à jour du mki 9200 se fait facilement via le site Parrot et une clef usb...
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

T'as les photos de l'installation du parrot dans t'as voiture ? Si oui tu peux les mettre pour que je voit comment c ??

Merci d'avance,
Eire
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Coucou,

Qui peut me dire si tous les hauts parleur de mon X3 seront utilisé lors de la conversation tél via le parrot ?

A bientot,
Eire
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

Eire a écrit :
Coucou,

Qui peut me dire si tous les hauts parleur de mon X3 seront utilisé lors de la conversation tél via le parrot ?

A bientot,
Eire
Salut Eire moi quand j'avais mon premier parrot CK3100 dans ma Seat Ibiza, il utilisait bien tous les hp de la voiture (y en avait 6 et ça faisait un joli effet) les gens ne captaient pas qu'on était au tél en voiture !

Sinon ça y est tu l'as installé ? tu es en content ? moi ça y est finalement j'ai pris plein de sages décisions donc une en particulier améliorer l'esprit multimédia moisi du X3 ! Donc je vais me pencher de très près à la mise en place du Parrot ainsi que si possible au raccordement via la touche dédiée du volant, franchement ça serait le top du top !!!
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Bon sinon si ça peut aider, voici un tuto réalisé par un membre de BMONE http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=21&t=9583

c'est pas sur un X3, mais à mon avis ça peut bien aider !
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Salut Eire moi quand j'avais mon premier parrot CK3100 dans ma Seat Ibiza, il utilisait bien tous les hp de la voiture (y en avait 6 et ça faisait un joli effet) les gens ne captaient pas qu'on était au tél en voiture !

Sinon ça y est tu l'as installé ? tu es en content ? moi ça y est finalement j'ai pris plein de sages décisions donc une en particulier améliorer l'esprit multimédia moisi du X3 ! Donc je vais me pencher de très près à la mise en place du Parrot ainsi que si possible au raccordement via la touche dédiée du volant, franchement ça serait le top du top !!!
Coucou,

Le parrot est installé :D chouette :) . Le son en communication sort des 2 haut parleur avant et est apparement bonne. Le son de la musique de tous les haut parleur.

La communication est apparement bonne et est à tester en continu sur autoroute ou voie express.

A suivre :D ...
Eire
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

PS : le décrocher avec la touche au volan est très pratique :)
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Salut Eire, merci pour ton retour ! c'est toujours bon ça !

Tu peux nous faire des photos de ton installation stp ? pour voir ce que ça donne ? La fonction décroché du volant est chouette alors ? tu peux nous dire pour combien tu en as eu de l'install ? et où tu l'as fait STP ?

Et pour finir, peux-tu nous confirmer si le son est amplifié si tu écoutes de la Zik depuis une clé USB ou un Ipod ou Iphone stp ? merci d'avance !
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Coucou RockDaBody,

C'est mon cadeau de Noël :) :D :santa:

Le bouton décroché au volant est très agréable car tu n'est pas obligé de quitter les yeux de la route pour décrocher et puis je ne suis pas sur mais a revéfifier le nom de l'appelant est dit à haute voix depuis le parrot (j'ai le 9200).
PS : pour la touche décrocher au volant, il a fallu ajouté au système parrot un boitier pour ce bouton au volant.
Rien n'est visible de l'extérieur mis a part l'écran et le bouton décroché/racroché du parrot 9200. Ce qui reste très discret tout de meme :)

Comment vérifier si le son est amplifié si cle usb ou carte sd mise ?? Je sait que le son est aussi bien qu'avant. :D

L'installation a été faite dans le 83 par celui qui m'avait monté le radar de recul avant et arrière. Il fait du bon travail et puis il est installateur certifié parrot. De plus, quand j'ai appellé bmw, j'ai été redirigé vers lui.

A bientôt,
Eire
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Yes merci de ton retour ! je me permetais de te poser la question car autant le radar de recul, je l'ai fais sans trop de problèmes, autant le parrot, je pense qu'il faut y aller molo !

J'ai vu chez BMW ce vendredi qu'ils prenaient 350 € pour la fourniture et la pose du MK9200. Le parrot en lui même, je connais le prix, par contre dans ma région le revendeur certifié Parrot ne daigne pas répondre, donc je comptais me le faire moi même.

Tu as les référence de la pièce ou du câble à acheter pour le décroché au volant STP ? en tout cas tu as eu un super kdo ^^

ps: pour le son oui calles toi un album MP3 / WMA sur une clé USB reliée au port USB du parrot et dis nous si ça décoiffe :sexe: :sexe:
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Merci :) Et c'est vrai que c'est un SUPER cadeau de Noël :D :santa:
Ici bmw ne le fait pas ou alors tu payes 3000 € pour avoir le bluetooth d'origine :face: ...

Pour le bouton au volant tu doit avoir le boitier qui s'appelle UNIKA. Tu peux le voir sur le site parrot. Il y a aussi les installateurs pour chaque région.

J'ai déjà mis 1 cle usb et aussi 1 SD. Je sait que le son est tres bon mais comment faire la diff ... ? A revérifier :)

Eire
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

bon juste pour voir une différence notable de son, c'est simple, fais toi une compil audio (MP3, Wav ou WMA) sur un CD, tu t'écoutes 2 ou 3 morceaux, volume normal puis un peu à donf !
Tu récupères les mêmes fichiers que tu cales sur ta clé UBS ou ton AilTRUC (Pod, Pad ou Phone) et tu fais pareil. Normalement même ton oreille humaine devrait noter une différence.

Bon sinon je suis en pleine réflexion là, quelqu'un a-t-il déjà testé le fameux poste ASTEROID de Parrot ? car je suis en train de me rendre compte que si on veut faire un truc propre il faut compter pas loin des 300 €
- Le kit CK9100 150 € ou le 9200 199 €
- le câble compatible BMW à 29,99 € ?
- le kit UNIKA - 90 €
- je ne parles même pas de la pose par un pro...

Alors que l'ensemble Poste ASTEROID + Kit Unika pour les commandes au volant coute 300 € http://www.parrotshopping.com/fr/p_parr ... x?i=232832 et à mon avis, c'est plus facile à installer non ?
Sinon peut être moins stylé, mais les interface AUX officielles ou non qui permettent de rajouter du Ipod, clé UBS tout ça ? quelqu'un à déjà essayé ? http://www.hightech-privee.com/interfac ... e83-2.html

Bon vous l'avez compris, je suis plus que chaud bouillant là pour me faire un vrai truc là. Merci d'avance
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

L'inconvénient de l'autoradio parrot, c'est qu'il n'a pas de lecteur cd. C'est ce que je lui repproche et ça quelque soit l'autoradio parrot. C'est pour ça que j'ai opté pour la solution que j'ai et qui est très bien :)
a
asmodias
Membre
Membre
Voiture : BMW X3

Message par asmodias »

moi je dis pas que le bouton de decrocher au volant est inutile, je ne sais pas, je ne l'ai pas voulu
il y a le bouton decrocher sur la telecommande parrot qui est colle juste devant l'appuie bras droit, avant le levier de vitesse, ca tombe pile sous la main
mais surtout, surtout, quand j'ai un appel, une voix dit, "appel entrant de ....... dites accepter ou refuser"
et hop, je dis "accepter" et ca decroche, pas de manipulation, pas de mains qui bouge, rien ...
la classe
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Chacun fait ce qu'il veut pour le bouton "raccrocher" du volant. Moi j'ai donné mon avis et c'est Bien pratique de l'avoir.
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Coucou,

C'est mon dernier post de l'année 2012.

A bientôt pour une nouvelle air.

Eire
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Salut à tous ! et tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Alors juste une précision, en fait le Parrot m’intéressait par sa qualité et surtout car j'en avais eu un sur une ancienne caisse, un CK3100. Donc du coup je m'étais dis autant prendre le 9100 ou le 9200 pour la connection Ail Phone, et les ports USB / Auxiliaire. Finalement, on se sert jamais du Bluetooth pour le main libre, donc du coup mettre plus de 300 € juste pour la Zik, ça fait ch...er !

J'ai pensé à une vulgaire interface USB / SD / Bluetooth / Iphone / Aux, vous savez les fameux boitiers qu'on calle dans la boite à gants, j'ai vu ça http://www.hightech-privee.com/interfac ... e83-2.htmlon voit un peu comment ça marche sur un poste d'origine VW [video][/video]

En gros y a plusieurs marques qui se ressemblent, et l'idée c'est qu'on vient brancher le boitier derrière le poste radio d'origine à l'emplacement CHARGEUR CD, du coup, on conserve son poste radio d'orgine, et les commandes au volant.
Les tags peuvent être conservés en fonction des postes, et on est limité au fait que le poste va reconnaitre la clé USB ou n'importe quelle source, comme si c'était 6 CD, chaque CD pouvant avoir 99 pistes audio, soit 594 titres. Le tout pour moins de 80 € et moins d'une demi heure pour l'installation.

Qu'en dites vous ?
Répondre