Range Rover Sport 3.0 TDV6

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par klawal »

unlead98 a écrit :
TTY à 230km/h sur autoroute
TTY avait oublié de préciser qu'il était rentré du Vaucluse en passant par l'Allemagne, bien sur. En France, il respecte scrupuleusement les limitations :D
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par savarona »

C'est bien connu ....
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par Epicure »

Hou là là ; mais qu'est ce que c'est que tous ces clichés sur les Range Rover!
Tout d'abord, pour moi, un RR doit être noir, avec des vitres noirs et un intérieur tout cuir clair (il n'y a pas plus classe).
Ensuite, contrairement à beaucoup de conducteurs de Cayenne, X6, X5 et autres (je sais que ce n'est pas une généralité mais ...), le conducteur d'un Range Rover (surtout le L322 et moins le Sport, je l'accorde) est souvent d'un âge supérieur et plus discret. Il aime moins faire "vroum-vroum" et recherche principalement le confort et non la performance pure.
Bref, vous l'aurez compris, je suis un amoureux du Range Rover depuis sa création en 1970 (l'année de ma naissance) mais, rassurez vous, également de BMW dont j'ai déjà eu 5 exemplaires (contre 3 RR seulement).
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par Epicure »

nonoiii a écrit :
je t'assure que vers chez moi tous les RR (à quelques exceptions) sont noirs et vitres teintées
C'est normal ; comme je t'ai dit, c'est comme çà qu'il est le plus classe ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par mao »

Moi je trouve le look du RR sport terrible et je ne dis pas ça parce que tu coures plus vite que moi ....
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par TFA »

"Avant" les Range étaient tous Kaki non ?
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par Epicure »

Yes.
English green exactly (Epson Green in the catalog of Land Rover) and ... beige inside.
Mais les temps changent ...
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
o
olivier_69
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2009, 01:00
Voiture : Audi Q7 3.0 TDI 272 Avus
Localisation : Alsace

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par olivier_69 »

Bonjour à tous,
je suis allé en famille essayer le Range Rover sport équipé du dernier né des TDV6 le 3.0D. En fait je crois que je commence un peu à saturer avec BMW et certains éléments qui restent totalements figés d'une génération de modèle à l'autre tels que le levier de vitesse, la commande des feux, ou les aérateurs. Bref, allons voir ce que font les anglais.

Et bien j'avoue avoir été bluffé par la qualité de l'intérieur (vous me direz le X3 n'est pas le mieux loti de ce côté là), mais quand même quelle claque. Effectivement impossible de ne pas aimer. La tenue de route et le toucher de route sont supers, l'insonorisation excellente, et la conso.... bon, ok la conso on oublie hein. (en tout cas merci au concessionnaire, il m'a prêté le véhicule comme ça, spontanément, malgré mon "jeune" âge.)

Bon, tout ça pour dire que j'adore, mais un point m'a un peu chagriné : la boite automatique. Il faut dire je n'ai pas l'habitude. En conduisant le véhicule du concessionnaire J'ai eu l'impression qu'elle refusait d'enclencher le rapport supérieur sauf si on accélère franchement, (mais le moteur monte alors bcp dans les tours) ou au contraire sauf si on retire le pied de l'accélérateur pour tout de suite après réaccélérer très doucement. Es ce normal sur une boite auto ? J'ai aussi eu l'impression que la voiture "ralentissait" au moment du passage de vitesse comme si une partie du couple était englouti par le changement de rapport.
J'avais conduit dans le passé un X3 2.0D automatique, et à l'époque j'avais eu une sensation très différente, comme si la boite était plus intelligente et comprenait mieux à quel moment changer de rapport.

Qu'en pensez vous ?
Vous allez me dire que BMW c'est mieux :D ?

Bon prochaine étape j'essaie un X5 e70, si toutefois le concessionnaire daigne m'en prêter un pour un essai d'une heure !!

A+
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par CHRIS 6913 »

A peine commercialisé et déja dispo avec 17-18% de remise :affraid:

Image

Image
911 un jour, 911 toujours…
o
olivier_69
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2009, 01:00
Voiture : Audi Q7 3.0 TDI 272 Avus
Localisation : Alsace

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par olivier_69 »

-18% !! ça donne une idée de l'état du marché pour ce type de véhicule et ça fait réfléchir. J'ai vu que le X5 était lui aussi affiché à environ -18%, mais son restylage n'a pas encore eu lieu, donc c'est plus compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par CHRIS 6913 »

Mais étant donné qu'un SUV neuf perd environ 40% de sa valeur en 18/24 mois actuellement :( ce n'est pas si surprenant :no:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par CHRIS 6913 »

Une Porsche perd 40% sur 4 ans, pas 2 ;) (j'ai bien écrit une Porsche :twisted: : pas un Cayenne :evil: )
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par CHRIS 6913 »

On parle d'autos à 90Ke quand même :shock: !
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par CHRIS 6913 »

On en ne peut pas avoir le beurre (modernité, efficacité, polyvalence, puissance d'une 997) et l'argent du beurre (cote stable d'une rareté type RS, Turbo S, GT2 etc...)

Quant à la prétendue cote inébranlable de la 993 (même en 2S ou 4S) elle est elle aussi en train de prendre du plomb dans l'aile et les prix on bien baissé ces 12 derniers mois (- 5Ke en 6 mois sur une 993 2 ou 4S par exemple). ;)

Et pour être franc, chaque fois que je tourne la clé de contact de ma 997 ou que je roule avec je ne pense pas à sa décote: le seul plaisir de la posséder et de la conduire suffit à me remplir de joie :D :D :D :D .

Pour rester pragmatique, une 997 décôtera plus qu'une 993 en raison des différences de volumes de production mais moins qu'une 996 qui reste "mal aimée" ce qui n'est pas le cas de la 997 ;)

Si j'avais voulu faire un placement, j'aurais acheté de l'or ;)

Et si passion rimait avec raison, cela se saurait! ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par CHRIS 6913 »

Le son du PSE avec le TO ouvert en prenant la Gineste permet d'oublier la décote... :D :D :D
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par CHRIS 6913 »

nonoiii a écrit :
Mais c'est vrai que les 993 tiennent bien à la décote... C'est stupéfiant, on trouve des 993 4S plus chères que des 997 S :twisted:
Il faut voir quelles 993 et quelles 997... ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par Steph »

:lol: Un topic Range qui finit par parler..... Porsche !

.

.

.

.

Comme d'hab' me direz-vous ? :lol:





Avant de reprendre une e70, j'ai comme tout le monde été jeter un coup d'oeil chez Range. Par chez moi ils cartonnent bien, et malgré un tarif loin d'être amical, il s'en vend nettement plus que des e70.

Ma concession Bmw avoue à demi-mots avoir perdu beaucoup de clients lors du passage du e53 au e70, du fait d'un design perturbant et surtout d'une augmentation de tarif excessive. Une grosse partie de la clientèle des e53 est passés sur des RR Sport ou sur des Volvo XC90 et ce n'est pas par hasard.

Si la Volvo à pour elle un habitacle bien foutu et un tarif sans équivalent, le RR Sport est beau, luxueux et dégage une image valorisante qui convient bien à la clientèle du segment.

Quitte à prendre un RR, je le prendrais en V8 (un range ça doit ronronner), c'est d'ailleurs le modèle qui m'avait été prêté. Le moteur est souple et bien rond, la boite fonctionne correctement sans être exceptionnelle, la gestion des suspensions est excellente; seuls les bruits de transmission (sur un véhicule d'essai de 5000km !), les déboires d'un pote avec le sien (mais il a ptet juste eu un exemplaire du lundi) et l'habitacle étriqué au regard du volume du bestiau m'ont incité à rester chez l'hélice.

Quoiqu'il en soit, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par Steph »

A propos d'intérieurs, la semaine dernière je suis passé chez Lexus pour voir le RX450h, superbe hall d'expo, accueil cordial sans être obséquieux, mais alors cet intérieur... un véritable tue l'amour ! :x Sur un véhicule affiché à ce tarif j'ai du mal à adhérer...
o
olivier_69
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2009, 01:00
Voiture : Audi Q7 3.0 TDI 272 Avus
Localisation : Alsace

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par olivier_69 »

Bon, je ne suis donc pas le seul a lorgner du côté de chez land rover, peut-être pour mieux me convaincre de rester chez BMW :| Pour ma part ce qui me retient d'aller chez land rover c'est vraiment l'habitabilité arrière du Range sport. Je fais 1m75, donc je ne suis pas très grand et pourtant sur la banquette arrière, ma tête est à 2 cm du plafond... j'ai plus de place à l'arrière du X3. Quant au moteur, franchement je trouve le nouveau 3.0 L du Range bluffant au regard du poids de de la voiture.

ce week end je vais tenter d'essayer un X5 E70 pour comparer.

Quant à lexus, je trouve que l'avant n'est pas très très gracieux, mais alors l'intérieur, effectivement, quelle horreur. On se croirait dans les années 90 ! et encore...
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par YODA »

Ça m'interresse aussi. apparemment le budget de l'entretien n'est pas le même. Moins cher chez BMW que chez Land....A prendre également en considération.... :face:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter