BMW service : nul ? très nul ? ou le plus nul du monde ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
s
savarona
Membre actif
Membre actif

Re: BMW service : nul ? très nul ? ou le plus nul du monde ?

Message par savarona »

Pour moi le service BMW de haguenau est super aussi bien au niveau des commerciaux que de l'atelier.
Cela dit je dois avouer que le service renault est vraiment bon
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

oxtwo a écrit :
Bonjour, je rentre de chez BMW gap clichy et vous raconte mes mésaventures du jour.
D'autres clients mécontents du garage viennent de se manifester et témoignent : :D

Image

Image

Image
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

suite des aventures :

Dimanche : redaction de la lettre a BMW france et au directeur de la concession
Lundi : envoi du courrier.
Mercredi : reponse de bmw france qui m'annonce qu'une enquete est ouverte pour comprendre l'abracadabrantesque scénario que s'est déroulé dans cette concession et que j'aurais des nouvelles dans les tous prochains jours.

point positif : rapide chez BMw pour répondre au courant.
Et demain, je retourne a la concession, pour au moins, récupérer mon fameux bouton de TdB
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

franck1127 a écrit :
Comme ma super bmw 330d de 3 ans et 49 000 km doit sortir aujourd'hui 100 chevaux, j'espère pouvoir dire dans quelques jours que le SAV est à la hauteur... Je n'ai pour le moment pas été épaté par la qualité de fabrication du véhicule (cuir usé prématurement sur le siège conducteur, FAP allumé régulièrement, ampoules grillées à répétition, moteur désormais poussif...) et par la qualité du réseau (mauvais diagnostic chez Edmond en Belgique et facturation agaçante de petits services refusés lors de l'établissement du bon de commande).

Je dois être un peu maso car j'ai envie d'une 335i!
Eh bien, voila. FAP à changer, 2 500 euros à payer de ma poche, 0% de participation bmw (pas d'explication...). Je suis guéri de bmw et je n'ai plus très envie d'une 335i.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Un FAP HS à moins de 50000 km n'est pas normal. BMW doit prendre en charge une bonne partie de la réparation !
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

FAP mort à 50000km et BMW ne veut rien savoir de mieux en mieux
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Je vais essayer de réécrire à Bmw Belgique et dire que :

1- la voiture a été achetée neuve et toujours entrenue chez bmw
2- c'est une pièce qui doit être changée à 200 000 km et elle n'a duré que 50 000 km. Une prise en charge à 75% (pièce et main d'oeuvre) semblerait logique.
3- Ma femme possède aussi une BMW et nous changeons régulièrement (la mienne est d'ailleurs en vente). Si rien n'ai fait, nous n'achèterons plus cette marque. C'est 80 K par an tous les 3 ans et nous sommes plutôt en phase de prise de pouvoir d'achat.
4- En tant que client, je saurai apprécier la prise en charge. Dans le cas contraire, j'inciterai mes amis ou les forums sur lesquels je suis actif, à ne pas croire dans la qualité des produits ou le serieux allemand.

Je ne sais pas si cela va marcher...
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

suite et fin des aventures :

En ce jour que j'adore (veille de WE), je retourne donc à la concession pour (enfin) changer mes cardans.

Dépose du véhicule règlementaire, pas un mot de trop, accueil un peu glacial, comme la température extérieure.

Ce soir, je retourne prendre le X5.
le personnel de l'acceuil me prepare la facture et me rends le clé, puis guide le kiosque pour aller chercher la voiture.
Pendant ce temps, la dame (pas la même que la semaine dernière) à l'accueil encaisse et me dit "c'est pas moi que vous avez eu la semaine derniere".
Je lui dit que non car elle - au moins - m'avez dit bonjour (pas comme la semaine dernière).

On a un peu bavardé, j'ai assez vite compris que ma lettre au directeur de la concession et a BMW france avait dû circuler dans les etages et que certains avaient dû se faire remonter les bretelles . :x :x :x :face:

L'hôtesse m'a aimablement conseillé d'aller vérifier le véhicule avant de partir - au coup où l'aspirateur aurait encore mangé la moitié du tableau de bord. :D
cette fois, rien, tout etait en place, les cardans changés, la facture respectée.

donc je corrige ma note ; je mets maintenant 3/10 et non 2/10 car l'accueil de la dame a été super.

En partant, elle m'a dit " a bientot". je ne sais si c'est ironique ou s'ils ont saboté les freins ! :lol!:

MORALITE : UNE LETTRE A LA CONCESSION ET A BMW FRANCE ET TOUT REDEVIENT NORMAL.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

pour le FAP , c'est proprement scandaleux.
a moins d'une erreur de carburant (mais il y aurait d'autres degats), il n'y a aucune raison qu'il casse à 50000k.

simple question : c'est BMW france ou la concession qui t'as dit que ce n'etait pas pris en charge ?

J'ai cru comprendre que le garage doit en faire la demande au siège, ce que souvent, il rechigne a faire.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

prise en charge refusée par bmw benelux
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Et finalement chez qui tu penses qu'il faille allé pour avoir un service à la hauteur du budget que nous laissons dans l'automobile ?
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Non, non, les explications de bmw sont très claires et c'est vraiment de ma faute. Tu ne dois pas utiliser ta voiture pour aller bosser (2*15 minutes en ce qui me concerne), cela encrasse le FAP qui n'a pas le temps de se régénerer. Ce n'est pas une voiture pour cela... juste pour les long trajets !
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Déjà sur un plan commercial, leur argumentation n'est pas très futée.

Mais sur un plan juridique, cela ne tient pas. Nulle part il n'est fait mention d'une limitation d'utilisation du véhicule compte tenu de la présence du FAP

(et même si leur argumentation n'est pas fausse, mais ce n'est pas au client de payer un défaut de conception d'une technologie, je pense) :evil:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Je pense que c'est effectivement l'explication réelle du dysfonctionnement et que le technicien m'a donnée honnêtement, après que je l'ai un peu agressé et lui ai demandé s'il était normal de devoir changer des pièces de ce prix sur des véhicules dits premiums. Yo6992 qui semble avoir ses entrées chez bmw sav, avait déjà signalé ce problème et m'avait dit que cela me pendait au nez (ce n'est pas la première fois que cela s'allume). Mais ce n'est pas au consommateur d'assumer ce genre de dysfonctionnement et j'ai d'ailleurs argumenté là dessus dans la lettre de réclamation que je viens de terminer.

Bon, la lettre est prête, je vais arrêter de m'agacer, et profiter du WE !
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

Et 200km d'autoroute a fond la caisse ? ca peut lui faire du bien ?

je suis très embeté moi meme car je fais 27km par jour.

les genies de chez BM t'ont'ils donné le kilometrage mini ? 27km ? 32 km? 46km ?

parce que je peux toujours faire me lever 1 heure plus tot et faire des detours pour aller bosser si ca peut epargner le FAP ! :joker:

un véhicule, pour etre homologué, doit repondre a certaines normes, et certaines pas celle d'un roulage minimum. :study:
bientot, ils nous diront de ne pas prendre la voiture par -4° parce que habite la clim !

bien joué pour la lettre au sav.
sur la mienne, j'avais ajouté en entete ; copie presse automobile écrite + copie presse automobile internet.
ca fait toujours sont effets surtout si l'histoire est publié dans les magazines auto, ca fait désordre !
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

C'est effectivement bien vrai !!
Je vous confirme lorsqu'on a un FAP, et ce n'est pas spécifique à BMW, qu'il est préconisé de rouler une bonne dizaine de minutes à plus 60-70 km/h, sans s'arrêter et une fois le moteur chaud, pour assurer une bonne régénération et une combustion complète des particules accumulées dans le filtre.
Personne n'a su trouver le palliatif à ce problème depuis qu'il n'y a plus de liquide régénérateur à injecter dans le filtre (comme sur les premiers FAP des Peugeot 607 par exemple).
Dans tous les autres cas, c'est problème assuré pendant la vie de votre véhicule, ça ce sont des notes bien cachées des bureaux d'études des constructeurs... :twisted:

Et oui, Thierry, avec ton utilisation courante, tu ne risques pas ce problème a contrario de Frank. Et c'est finalement logique.

Et c'est aussi pourquoi, depuis que j'ai changé de job en Avril dernier en passant de 42kms (avec autoroute) à 12kms par jour aller-retour en semi-urbain, je suis repassé du X3 diesel FAPpé à la E90 avec son 6 en ligne essence : véhicule à peine chaud sur 6kms et une petite dizaine de minutes de parcours !

Vous remarquerez tous également que les problèmes référencés ici concernent exclusivement les diesels "récents" : problème d'EGR, de turbo, de FAP, d'injecteurs, etc...
Dire que BMW ne fait pas mieux que ses concurrents, peut-être, mais je peux vous assurer, pour avoir pratiqué le 6 en ligne essence de la E46 début 2000 et le 6 en ligne essence de la E90 aujourd'hui, que ces véhicules ESSENCE ont une fiabilité SANS faille (et je croise les doigts pour que ça continue) !! :twisted:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Yo6992 a écrit :
...il est préconisé de rouler une bonne dizaine de minutes à plus 60-70 km/h, sans s'arrêter et une fois le moteur chaud...
:shock: Donc chauffer le moulin ~10Km (minimum) + 10 minutes à 60 Km/h (10 Km) on arrive à 20 km de route pour chaque trajet.
:scratch: Je vais investire dans une boite de filtre à particules.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

La régénération, c'est tous les 600-700 km, donc une fois au moins tous les 6-700 km, il faut faire 15-20 min de route... Entre temps, on peut peut faire des petits trajets sans problèmes.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de témoin qui indique qu'un régénération est bientôt à prévoir, ce qui permettrait de prendre ses disposition.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Mon X3 2d 150 CV 2006 avec FAP a 65000 km et je n'ai jamais remarqué la mise en route du système de nettoyage du FAP ni de diminution de puissance lors de ce nettoyage...
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

tfa a écrit :
:shock: Donc chauffer le moulin ~10Km (minimum) + 10 minutes à 60 Km/h (10 Km) on arrive à 20 km de route pour chaque trajet.
:scratch: Je vais investire dans une boite de filtre à particules.

C'est exactement ça... J'avais 21kms le matin et idem le soir dont 17 d'autoroute à 110 puis 130. 7 à 8 kms, tranquille à pas plus de 2500 tours le temps de chauffer puis ensuite belle moyenne sur les 10kms suivants, sans bouchon... Les régénérations étaient nickel, mon pot était blanc de chez blanc à l'arrière, comme neuf après 80000kms quand j'ai laché le véhicule sans la moindre trace de suie.
Et mon point d'entrée au siège France m'a confirmé que j'étais dans le cas d'une utilisation dite "idéale" des préconisations faites aux moteurs turbo diesel FAPpés :twisted: selon les spécifications de Munich... ;)
Et par là-même, il m'a aussi dit que j'ai bien fait de repasser à l'essence pour mon utilisation courante du moment.

Bref, à chaque cas son véhicule adapté, je sais maintenant quoi faire si ma situation change ! A vous de voir ... moi, je me suis fait une raison pour ne pas cracher des centaines d'euros en SAV pour rien :roll: :twisted:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Répondre