285/45/19 Vive la luge !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par Guillaume66 »

Comme je l'ai deja dit les traks vraiment super.
De toutes façons en 19" c'est non chainable d'après la notice
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par BMX5aquitaine »

Pour moi c'est 4 pneus neige car avec seulement 2 il y aura un déséquilibre dans l'adhérence. Sur de courts trajets à faible vitesse l'adhérence d'un seul train de pneu neige pourrait aider à sortir de cas difficile grâce à une meilleure motricité sur ces 2 roues mais de manière générale la tenue de route dépend du fait qu'il y ait les mêmes types de pneus sur les 4 roues. :)
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par Benlu »

En 19 le X est chainable a l'arrière.
Pour avoir fait l'expérience en station avant l'ouverture.(donc beaucoup de neige)
Lors de la montée le X a été royal en pneu été.
Descente avec chaine a l'arrière impeccable.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par cityzen60 »

Pas question de monter juste des pneus neige à l'arrière sur les xDrive, la boite de transfert ne va pas apprécier d'avoir un train qui motrice et un autre qui patine en permanence :NonNon: ;)

Par contre, les chaines c'est sur l'arrière uniquement. Les traks sont théoriquement les seules adaptées en raison du faible passage pour une chaine traditionnelle (hormis les chaines à petit maillon, mais qui risquent de ne pas être assez solides pour supporter le poids d'un X5).....

On trouve des chaines traditionnelles, apparemment adaptée ICI

La différence est le prix, les traks dépassent allègrement les 300 € :shock:
Avatar de l’utilisateur
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par BMX5aquitaine »

J'ai eu des traks sur une série 3 que j'ai simplement essayées de monter sans rouler. = facile à monter.
Actuellement, Sur ma X5 en 18 pouces les Konig 255 se montent très facilement et très rapidement et en plus sans déplacer la voiture ce qui me paraît être un avantage pour une adhérence immédiate.
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par Benlu »

À l'arrière il y a de la place pour des chaînes gros maillons.
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par Marc63 »

Bon, sachant que je vais très peu à la neige,

je crois que je vais m'acheter deux paires de chaussettes. Reste à choisir un modèle efficace. Si vous avez des références, je suis preneur. Merci.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par callaway0409 »

pour nos 4x4, il faut des chaines textiles renforcées types SHOW'7

Image

Des standards seraient pulvérisées en quelques centaines de mètres



D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, il m'en reste un jeu jamais utilisé dont je me débarasserai contre quelques euros (ma future 330d ayant une taille différente de pneus)

Image
s
slag78
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 08 févr. 2012, 16:18
Voiture : Piaggio 250 MP3, Ducati 1098S, BMW X5 3.0 SD Luxe
Localisation : Yvelines (78)

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par slag78 »

Bonjour,

J'ai testé la semaine dernière la neige fraiche en Haute Savoie en 255/50/19 pneu été ... ça passe :)

Maintenant le freinage sur route verglacée ... ça glisse :shock:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par toby64 »

On doit pas avoir la meme neige dans les pyrennees, car x5, 6 et autres voitures a pneus ete plus que larges, ils sont pas a leur aise quand ca neige , particulierement au freinage en descente !
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par Benlu »

A mon avis le conducteur y fait pour beaucoup car effectivement ça passe et j'ai même eu l'impression que la gestion moteur change.
On a l'impression de moins avoir de chevaux d'ou moins de patinage.
Est ce que le Xdrive gère ça?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par toby64 »

Le xdrive fait son boulot, et plus il est performant, plus il agit sans que tu le remarques.
Si t as l impression de perdre des cheveaux, c est que justement, il detecte que ca veut patiner et bride le moteur pour l eviter.

Mais faire croire qu en pneu ete et en plus en 285, ca passe sur la neige est , a mon avis , tres limite.
En effet il y a des cas suivant la neige ou on peut rouler, mais pour combiens ou ca ne tient pas ?

Je suis quasi a plein temps cet an ci en montagne, et je n ai pas vu une seule voiture en pneu ete monter en station des qu il neige severe, ou que la couche est bien tassee.
Il y a des lois de la physique que le meilleur conducteur au monde , meme aidé du meilleur ordinateur ne peut contrer !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par Guillaume66 »

Je ne suis pas un pilote, mais mon 40d en 19" est impossible a arrêter en descente enneigé...
Maintenant si vous avez un truc de pilote pour arrêter 2.2tonnes en pneus été de 285 de large en forte descente enneigée, je suis preneur !
J'ai tout essayé : en HDC réduire la vitesse sans freiner, on arrive, au mieux, à ralentir un peu la bête mais pas à l'arrêter.
Chaque we, je prie pour qu'il n'y ait pas de neige sur les routes... L'an prochain, pneus hivers avec ou sans l'accord de Madame. ;)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par toby64 »

La seule solution pour les pilotes pro : : Mouhah:
le frein a traineau !

Image
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par Benlu »

On doit pouvoir trouver une ancre à la brocante. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par bds91 »

Ce n'est pas pour rien que les pneus neige sont obligatoires dans certains pays (notamment en Allemagne).
Les lois de la physique étant identiques pour tous, cette règle permet de circuler quasi-normalement sous la neige......

On voit bien ce qui s'est passé aujourd'hui dans la région de Besançon.... Neige = panique !!!!! :evil:

Alors bon courgage pour convaincre madame 8)
c
champrou77
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 28 juin 2012, 17:03
Voiture : bmw x5 e70 exclusive

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par champrou77 »

Bonjour, bien qu'etant habitué à conduire sur les routes enneigées des Alpes, je confirme que le x5 est quasi innexploitable sur la neige sans les gommes adéquates ! La motricité est faible et les freinages en descente sont aleatoires voir au p'ti bonheur la chance. En revanche, avec 4 Pirelli Scorpion Winter ça change tout, voir devient ludique sans l'aide de l'electronique...Je dois preciser qu'avant le x5 je roulais en Volvo XC 90 et je n'ai jamais eu à chausser de pneus neige pour la saison hivernale et la motricité était au rendez-vous, mais bon, ce sont 2 approches differentes du SUV, les qualités dynamiques et le comportement ne sont pas les mêmes non plus, sur les grandes distances et en général, le X5 répond mieux à mes attentes. Cordialement....
Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2013, 23:14
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD
Localisation : Suisse

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par SachaSki »

Moi ce soir en rentrant chez moi, et ce malgré mes 4 pneus hiver en 255, j'ai failli me planter.... Ce retrouver à patiner des 4 roues dans une rue en pente...bof c'est la première fois que ça m'arrive. j'ai failli partir en luge dans une rue de coté, comme absorbé par la pente. Et pourtant j'habite en Suisse j'ai plus que l'habitude de rouler sur la neige. J'ai acheté la voiture avec ces pneus là (GoodYear) et bien je prendrais des Nokian comme ceux que j'avais sur la S4. J'ai bien l'impression que malgré le fait qu'il soient presque neuf ils ne valent pas grand chose quand les conditions sont difficiles...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par toby64 »

Apres, c'est difficile de juger des pneus, j'avais des Nokian sur le e83 et des Toyo sur le f25, et je pense qu'ils se vallent.
J'avais un doute sur les Toyo au debut.
Il y a eu quelques fois ou en effet, ils ont eu leurs limites sur de la neige bien tassée et gelée, mais les Nokian aussi.
Il me semble que les toyos tiennent mieux que les Nokian en devert, mais ce n'est pas a voiture egale , alors a verifier.
En fait, il y a des dizaines de configurations de neige ou verglas sur les routes, et il faut parfois peu de chose pour passer de "ca tient bien" a "ca tient plus" ! :)
Et au final, je suis tres satisfait des toyo que je reprendrai sans problemes.
Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2013, 23:14
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD
Localisation : Suisse

Re: 285/45/19 Vive la luge !

Message par SachaSki »

Je suis d'accord mais ce qui fait mal c'est quand ta femme sort avec un Chrysler Grand Voyager qui est une simple traction et que toi tu patauge dans la semoule avec un X5.... (Le Chrysler est chaussé en Nokian..)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter