Page 2 sur 5

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 06 mars 2013, 07:28
par cityzen60
:Top: chouette ces Alpina :cheers: :heart:

même si j'ai toujours du mal avec leur style de jantes :roll:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 06 mars 2013, 10:41
par tarendol64
Je trouve les Alpina, absolument magnifiques :heart: :heart: :heart: (bon, un cran en dessous des Aston Martin quand même)...

City, justement môa j'adOOre les jantes Alpina et le reste aussi :coucou:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 06 mars 2013, 11:29
par Yo6992
Tous les appendices "Alpina" style jantes, logos, stickers, etc... peuvent être supprimées à la commande et on peut laisser les "BMW" d'origine. Il n'y a évidemment que les kits qui restent obligatoires et la préparation moteur qui va avec.
La garantie constructeur BMW s'applique partout en Europe ;)
En clair, on peut avoir un X3 3.5d exactement comme dans une concession normale mais on passe à 350CV avec le kit aéro et les quadruples pots à l'arrière, en jantes /logos BMW et sans aucun marquage. :Top: Ca ferait peut-être moins "too much" que l'Alpina pure jus, après c'est affaire de gout :study: 8)

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 06 mars 2013, 15:43
par callaway0409
:coucou: Vaillant.... tu vas pouvoir signer :Rouge: :bounce:

Image

http://automobile.challenges.fr/essais/ ... uvage.html

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 06 mars 2013, 16:12
par bakanach
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Vous êtes malade de partager ce genre de photos, elle est trop belle :Rouge: :Top:

J'espère qu'elle sera à Genève :D

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 06 mars 2013, 16:32
par vaillant
callaway0409 a écrit :
:coucou: Vaillant.... tu vas pouvoir signer :Rouge: :bounce:
Peut-être... ;)

J'étais dès 14h avec mon CC préféré...

Je vous tiendrais bien sur au courant :D

:coucou:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 06 mars 2013, 21:30
par vaillant
[video][/video]

:coucou:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 06 mars 2013, 22:04
par vaillant
J'adore vraiment la finition Alpina de l'intérieur même si je le préfère encore en couleur noire avec surpiqure noire et alcanthara sur les contre-portes :Top:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

:coucou:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 06 mars 2013, 22:24
par callaway0409
on te sent bien enthousiaste Vaillant :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Une petite remarque, essaye un X3 car bien que performant, le toucher de route est bien différent d'une 5 :study:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 06 mars 2013, 23:00
par vaillant
:D J'ai bien conscience que le comportement sera sensiblement différent de celui de mon actuel 5 touring, surtout avec les 285/35 ZR20 qui sont montés à l'AR (des 21' sont même en option :affraid: ) mais quand on veut changer, on ne regarde pas ce que l'on perd...

Désolé pour l'overdose de photos, mais j'aime bien trouver toutes les photos existantes au même endroit et quand on aime, on ne.... :roll:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:bounce: :bounce: :bounce:

:coucou:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 09 mars 2013, 09:46
par PM26
Le XD3 de genève est bien monté en 21 pouces

Comme dit dans un autre post je l'ai trouvé bien moins impressionnant en réel. J'ai finalement un peu de mal avec le bouclier arrière, j'aurais préféré que la partie "diffuseur" soit en gris foncé notamment sur le blanc qu'il présente en vidéo.
Je suis par contre un peu déçu par l'intégration de ce bouclier et du spoiler qui n'est pas des plus réussi d'un point de vu qualité : ajustement imparfaits, sensation de rajout par endroit, écart de teinte (visible aussi sur photos un peu plus haut à l'avant), je pense que si l'on ne sait pas que c'est un véhicule Alpina cela passe pour un tunning perso qui serait beaucoup moins bien vue.

Personnelement le spoiler avant alpina plus 4 sorties arrières avec le bouclier du pack M serait pour moi suffisant

J'ai pu monté dedans et je trouve l'intérieur particulièrement beau.
J'ai quand même demandé si des transformations étaient possibles sur véhicules existants, ils m'ont dit oui pour ext et jantes mais rien pour moteur.

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 10 mars 2013, 15:10
par vaillant
[video][/video]

:coucou:

Le premier SUV Alpina 350 cv

Publié : 14 mars 2013, 08:08
par christophe1739
le préparateur BMW a annoncé qu'il y aurait aussi une version Alpina du BMW X3.

Le XD3 est basé sur le plus puissant des six cylindres turbo diesel et est annoncé à 350 ch et 700 Nm. De quoi abattre le 0-100 en 4,9 secondes et atteindre 253 km/h en pointe. Juste au-dessus de la limite classique de 250 donc. Selon Alpina, une moyenne de 6,8 l/100 km est envisageable.

Le châssis a reçu des soins spéciaux, avec par exemple des amortisseurs pilotés électroniquement. Ils peuvent être réglés de trois manières différentes via un bouton au volant. La boîte est une automatique huit rapports et la transmission fait appel aux quatre roues. Extérieurement, les adaptations restent discrètes, avec un bouclier avant légèrement différent à spoiler intégré, et un quadruple échappement à l'arrière. Phares xénon, cuir, sièges sport et capteurs de parking sont de série. En Allemagne, le XD3 sera vendu 67.000€. (mg/sp-x)

Source : http://ww2.autoscout24.be/presentation/ ... 83&image=1

MAGNIFIQUE :shock: :D :Top:

Image

Image

Re: Le premier SUV Alpina 350 cv

Publié : 14 mars 2013, 08:36
par manucos
pas mal du tout :Top:

juste pour info Alpina est une marque à part entière maintenant, plus juste un préparateur bmw :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpina_%28automobile%29

Re: Le premier SUV Alpina 350 cv

Publié : 14 mars 2013, 08:55
par bakanach
Je l'ai vu au salon de Genève :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 14 mars 2013, 09:02
par TFA
J'ai fusionné les deux sujets :Moderateurs:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 14 mars 2013, 10:04
par bakanach
Veinard!! J'ai encore 2 billets, je vais y retourner :roll:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 17 nov. 2013, 01:44
par Dylan
:shock: :shock: :shock: Magnifique :!: :!: :!:
MAIS pour moi il ya quelque chose qui cloche :!: Pour un X3 35d sur le configurateur BMW avec les options qui m'intéresse j'arrive à 70 000euros ET pour le XD3 Alpina sur leur configurateur j'arrive a 73 000euros avec les memes options :suspect: :!:
Or si il y a 5 000euros d'écart entre les deux je signe :!: :!: :!: :Rouge: :twisted: Bon d'accord le config Alpina est en allemand donc j'ai peut etre oublié 1 ou 2 options ...mais pas plus

Si quelqu'un peut m'expliquer :D :coucou:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 17 nov. 2013, 09:44
par S_One83
Polalala ! Il est magnifique :bounce: :bounce: :bounce:
Mais c’est vrai que la différence de prix est vraiment légère :scratch:

Re: Alpina Xd3 bi-turbo

Publié : 19 nov. 2013, 01:09
par Dylan
Bon à l'aide de google traduction j'ai traduit les options et je suis arrivé à 76 000euros maintenant la différence de prix commence a etre normale :lol: .Enfin bon pour une BMW comme ça je trouve que sa reste raisonnable, c'est un peu comme si c'était un X3 M50d :Rouge: ...