Petit compte rendu sans runflat!!!

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par Steph »

L'indicateur de perte de pression est AMHA le principal élément de prévention des éclatements de pneus

Il fonctionne aussi avec les enveloppes traditionnelles, donc si on respecte les pressions constructeur, on est averti d'une perte de pression bien avant d'arriver à l'éclatement du pneu.

Par contre pour qui ne souhaite pas s'arrêter réparer (voire changer) sa roue sur le bord de la route, l'avantage des RFT est indiscutable.
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par flatouinne »

L'avantage des runflat sur l'argument "poursuite du voyage sans changer la roue" est particulièrement discutable. Avec un runflat crevé un dimanche à 800 bornes de chez toi, tu ne seras pas plus avancé, les manufacturiers préconisent de ne pas rouler plus de 300 kms ainsi, et encore, si voiture pas trop chargée. La roue de secours représentait bien une vraie solution, elle. 8)
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par cacane34 »

je me rend compte que personne n'a eu de perte de pression trés rapide ? moi celà m'est arrivé et heureusement ma laguna 2 avait des indicateurs de pression roue par roue , génial j'ai donc sauvé le pneu qui n'etait pas RFT. Pour palier à la perte de pression lente de mon futur f25 j'ai commandé un mini gonfleur , je me tâte... pour acheter des chevilles ........
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par Steph »

flatouinne a écrit :
L'avantage des runflat sur l'argument "poursuite du voyage sans changer la roue" est particulièrement discutable. Avec un runflat crevé un dimanche à 800 bornes de chez toi, tu ne seras pas plus avancé, les manufacturiers préconisent de ne pas rouler plus de 300 kms ainsi, et encore, si voiture pas trop chargée. La roue de secours représentait bien une vraie solution, elle. 8)
Nous sommes bien d'accord, mais j'essaie de trouver un intérêt à ces saloperies pneus, histoire de ne pas paraitre trop partial.

Le pire étant que si tu crèves avec un pneu normal sur long trajet, tu le répares avec une mèche ou tu va dans n'importe quel garage te dépanner.

Avec un RFT : pas de réparation, véhicule immobilisé et tu finis le voyage en train (les exemples ne manquent pas sur ce forum). :shock:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par alb »

Steph, si tu veux vraiment un avantage, au-delà de la sécurité en cas de crevaison à haute vitesse (maintien de la tenue de route vs perte de contrôle assurée), j'en vois un autre (et je ne rigole pas, c'est franchement quelque chose que je considère dans mon choix de rester en runflat) : même si tu ne peux pas faire des tonnes de km (250 tout de même) et même si tu ne peux pas rouler vite (80 km/h max), tu n'es pas obligé de t'arrêter immédiatement au bord de la route pour mêcher, mettre un coup de bombe ou changer ta roue pour une galette. Quand on connaît l'espérance de vie d'un piéton au bord d'une nationale ou d'une autoroute, qui est d'à peu près 20 mn de mémoire, je trouve cela non négligeable. Tu ralentis, tu vas où tu veux, tu constates les dégât au calme (aire de repos p.ex.) et tu organises tranquillement la suite du trajet en fonction de tous les paramètres.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par toby64 »

moi, je meche en moins de19 mn .

ok, je :arrow: de suite ! :)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par callaway0409 »

je partage l'avis d'alb..... surtout que je serais incapable de changer une roue (non, je ne blague pas), je ne sais même pas si j'ai des boulons anti vol ou quoi :oops: :oops:
..... et la plupart des crevaisons vues sur autoroute... ben y a plus rien à mêcher :scratch:
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par thierry91 »

+1 d'autant plus que le remplacement d' une roue de x5 réclame une attention particulière avec le poid du bestiau quand je suis devant chez moi au jour sur une surface plane c'est déjà du sport,même le cric souffre,alors sur le bord de la route et sous la pluie houla !j'ose même pas imaginer la situation avec la petite famille!!
Moi,c'est runflat et quand même la roue galette une fois trouvé l'endroit sécurisé pour remplacer,malgré les défauts que l'on connait sur le confort de nos runflats!
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par cacane34 »

alb a écrit :
Steph, si tu veux vraiment un avantage, au-delà de la sécurité en cas de crevaison à haute vitesse (maintien de la tenue de route vs perte de contrôle assurée), j'en vois un autre (et je ne rigole pas, c'est franchement quelque chose que je considère dans mon choix de rester en runflat) : même si tu ne peux pas faire des tonnes de km (250 tout de même) et même si tu ne peux pas rouler vite (80 km/h max), tu n'es pas obligé de t'arrêter immédiatement au bord de la route pour mêcher, mettre un coup de bombe ou changer ta roue pour une galette. Quand on connaît l'espérance de vie d'un piéton au bord d'une nationale ou d'une autoroute, qui est d'à peu près 20 mn de mémoire, je trouve cela non négligeable. Tu ralentis, tu vas où tu veux, tu constates les dégât au calme (aire de repos p.ex.) et tu organises tranquillement la suite du trajet en fonction de tous les paramètres.

:coucou:
+1 :Top: tu as bien résumé
Pascal
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par X-Act »

Mon petit retour d'expérience sur les pneus RF est assez positif, j'ai crevé 2 fois dont une fois sur l'A9, vers 23h. Le dispositif BMW de détection de perte de pression des pneus a parfaitement fonctionné. Je me suis arrêté 2 fois sur une aire pour vérifier que le pneu avait un aspect à peu près normal et que je ne détériorai rien avec la vis (énorme) qu'il y avait sur la bande de roulement. J'ai fini les 80 derniers km assez serein et suis allé faire réparer le lendemain matin (dimanche matin) chez un garagiste qui m'a agréablement surpris en inspectant le pneu pour vérifier qu'aucune (micro) fissure n'était apparu, ce qui aurait nécessité le changement du pneu voire des 2 pneus arrières.

Le X3 est principalement utilisé par ma femme (et ma fille), je suis assez serein quant au fait qu'elles puissent rentrer à bon port en cas de crevaison sans que j'ai besoin d'aller les chercher ou qu'il y ait besoin d'appeler un dépanneur...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par toby64 »

biensur, ca depend de la creuvaison, il m'est arrivé exactement la meme chose l'annee derniere avec des pneux non rf, le detecteur me signale un defaut, je ne vois rien visuelement lors de l'arret au moment du defaut, un deuxieme message, quelques dizaines de km plus loin, et je trouve la vis ( visible dans mon post sur les meches ), j'ai piu rouler sans pb jusqu'a la maison pour "mecher"

une creuvaison lente a le meme effet sur un rf qu'un non rf je pense, c'est si le pneu s'ouvre , genre coup de couteau que le rf est plus utile .
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par flatouinne »

alb a écrit :
Steph, si tu veux vraiment un avantage, au-delà de la sécurité en cas de crevaison à haute vitesse (maintien de la tenue de route vs perte de contrôle assurée), j'en vois un autre (et je ne rigole pas, c'est franchement quelque chose que je considère dans mon choix de rester en runflat) : même si tu ne peux pas faire des tonnes de km (250 tout de même) et même si tu ne peux pas rouler vite (80 km/h max), tu n'es pas obligé de t'arrêter immédiatement au bord de la route pour mêcher, mettre un coup de bombe ou changer ta roue pour une galette. Quand on connaît l'espérance de vie d'un piéton au bord d'une nationale ou d'une autoroute, qui est d'à peu près 20 mn de mémoire, je trouve cela non négligeable. Tu ralentis, tu vas où tu veux, tu constates les dégât au calme (aire de repos p.ex.) et tu organises tranquillement la suite du trajet en fonction de tous les paramètres.

:coucou:
C'est effectivement un plus non négligeable. Mais comme tu l'évoques toi même, une vraie roue de secours reste la meilleure solution, en complément, pour ne pas rentrer en train....
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par cacane34 »

on la met où la roue de secour dans un f25 ?
Pascal
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par toby64 »

Dans le coffre et on remercie BMW !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par Steph »

Ou alors sur le toit avec une petite pancarte "avec les félicitations de la R&D de BMW"...
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par Kat »

Maintenant, je comprend pourquoi l'x3 a autant de coffre voir plus qu'un X5 E53 !! :suspect:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par toby64 »

j'ai la galette en permanance dans le coffre ! rf ou pas.
ca prend de la place, on se fout de moi avec de reflections vraies sur BMW , mais je pars tranquile !
et pour les longs voyages, je prends a la place une vraie roue ;
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par Kat »

Pour moins sentir le pneu Au bout de 500 bornes ! :D
du beau
Image

Image

au moins beau pour 19€ .......
Image
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par cacane34 »

et puis il y a un cric ???
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Petit compte rendu sans runflat!!!

Message par Kat »

A loger dans un bloc mousse au centre de la roue de secours ... ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter