Page 2 sur 2
Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 25 mai 2013, 23:36
par clem238
Sans xdrive je ne pense pas, ça doit être jeu égal..mais bon le 30d est préférable je pense. Là, nos amis belges n'ont pas le choix, mais en France, le choix est tout fait!
Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 25 mai 2013, 23:44
par toby64
Tu as raison, sans xdrive, moins de perte, si ca vaut mon f25 en reprise,c'est deja pas trop mak !

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 25 mai 2013, 23:52
par clem238
Pour le même pris tu auras une 30d en France, la décote est énorme..
Le plus gros problème, c'est le bruit, le 30d est quand même plus flatteur sur une 5gt!
Edit: Le bruit du 20d est pas nul non plus!

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 26 mai 2013, 17:06
par zenattitude74
clem238 a écrit :Je pense donc que le 20d sera suffisant! La boite 8 l'aide bien!
C'est sur que vous n'êtes pas gâté mes compatriotes!
Essaie quand même de prendre les sièges confort, c'est le top si tu roules beaucoup.
Je compte le prendre oui , le confort il n'y a que ça de vrai...pourquoi s'en priver...
Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 26 mai 2013, 17:08
par zenattitude74
clem238 a écrit :Sans xdrive je ne pense pas, ça doit être jeu égal..mais bon le 30d est préférable je pense. Là, nos amis belges n'ont pas le choix, mais en France, le choix est tout fait!
Si je pouvais....

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 26 mai 2013, 18:45
par bmwnico
pourquoi pas une occasion récente ? une fois la grosse taxe payée , il ne reste plus que quelques centaines d'€ par ans en plus pour assurance et taxe de roulage

(300 € pour la taxe en plus il me semble ...)
Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 27 mai 2013, 08:06
par zenattitude74
Pourquoi en hiver serait ce la galère ? J'ai toujours eu des tractions et passer à une propulsion me fait un peu peur j'avoue....même équipée de pneu hiver??
Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 27 mai 2013, 09:19
par zenattitude74
Je me doute bien qu'en Belgique l'hiver n'est pas le même qu'en France mais dans le village où j'habite on ne passe pas beaucoup avec le sel et que je sorte à gauche ou à droite de chez moi ça grimpe assez bien!!!
Avec ma voiture (Passat SW) ESP débranché pneu hiver ça passe mais en pneu été, ça glisse et j'ai peine à monter lol
Voilà pourquoi mon inquiétude....
Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 27 mai 2013, 10:06
par toby64
C'est sur que avec des pneus neiges c'est bien mieux.
Mais en meme temps, electronique ou pas, il y a des limites physiques dans la neige, qu'une propulsion lourde trouvera toujours avant une traction legere a pneus egaux
Si tu es dans le 74, tu dois frequenter montagne et neige en meme temps !

Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 27 mai 2013, 10:21
par zenattitude74
Bien sûr que ça dépend de l'enneigement cela va de soi, mais disons que ça aide avec des pneus plus adapté, et vous croyez que le poids sera un facteur handicapant , car poids/puissance ça devrait le faire non...?
Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 27 mai 2013, 10:34
par toby64
Dans une descente, la puissance, tu ne t'en sers pas ! Donc plus c'est lourd, moins c'est facile a arreter !
Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 27 mai 2013, 10:53
par zenattitude74
Donc je pense que la 320D fera l'affaire lol
Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 27 mai 2013, 11:12
par toby64
Ca depend de ce que tu veux faire avec , aller au ski tous les we quelque soit le temps , la 5gt sdrive, malgré ses qualités , n'est pas l'outil ideal.
Maintenant, si c'est pour y aller que occasionnelement quand il fait beau, ca le fera avec des pneus neiges sans pb.
Re: Série 5 Gran Turismo pour famille 2 enfants bas âge??
Publié : 27 mai 2013, 11:17
par zenattitude74
Mon but premier est de l'utiliser pour aller travailler 200kms min par jour, et par tous temps, aller au ski une fois par an en saison février/mars, d'aller en vacances dans le sud de la France ou autre, et de l'utiliser au qutodien pour course et loisir. A savoir que j'utilise 6 mois les pneus hiver et la seconde partie de l'année les pneus été.