code défaut 29 et 28

X5 Première génération de 2001 à 2007
l
lomac83
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 4.4i pack sport, bmw 328i cabriolet e36

Re: code défaut 29 et 28

Message par lomac83 »

Ok, tiens nous au courant lorsque tu auras récupéré ton x. A bientôt.lomac
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

lomac83 a écrit :
Pour info, la concession m'a changé le thermostat (avec son capteur), plus une vidange du liquide de refroidissement, plus les niveaux etc etc pour 462e ttc. Ah oui là dedant il y a aussi le passage au diag. Bon conforme aux standards de la marque à l'hélice ! Un ami qui roule en 207 a eu aussi un voyant moteur qui s'allumait. Chez peugeot le passage au diag est facturé 29e mais il a du débourser environ 400e pour remedier au probléme. Finalement vu l'écart de prix entre les voitures chez BMW c'est proportionnellement interessant :lol: .
enfin pour comparer, il faudrait savoir ce qu'etait le probleme sur la 206, j'ai du mal a croire qu'a prestation equivalente, il n'y ait que cet ecart !

462€ pour un thermostat et du liquide a 10€ les 5l ... moi ca me semble quand meme exageré.
Le probleme avec nos BMW, c'est qu'on s'attend a tellement cher que 500€ pour qu'elle reparte nous semble raisonnable, meme si en vrai il n'y en a que pour 50€ !
i
iliessou
Membre
Membre
Voiture : X5

Message par iliessou »

Alors je reviens du diag!!!
Apparement ce n'est pas une sonde lambda, elles sont dans limites acceptables.

Du coup il a enlevé le cache moteur, et a aspergé de nettoyant freins vers le banc 2 afin de voir si le régime moteur varie, et à un endroit donné il a asperger entre le collecteur d'admission et le couvre culasse et le régime moteur a légèrement oscillé!!!! donc surement un joint collecteur admission qui rend l'âme d'après lui.

donc il me fait un devis pour changement des 8 joints (il faut déposer le gros collecteur d'admission)

Je suis dans l'attente du devis.

De plus mon souci n°141 vient du ventilateur lui même, mais bon ce qui est bizarre, c'est que lorsque le véhicule est chaud et je demande du froid le ventilo s'enclenche. Donc pour l'instant je ne touche pas :D
i
iliessou
Membre
Membre

Message par iliessou »

Lomac : ton défaut 29 et 28 est revenu? ou ton voyant moteur?
i
iliessou
Membre
Membre

Message par iliessou »

Bonjour à tous :D :D

Suite au changement des 8 joints d'admission + 8 joints d'injecteur + deux durites qui vont au séparateur d'huile + deux durites de dépression, le voyant moteur n'est plus revenu.

Image

Image

Ça fais 200km depuis le changement et de ce côté la impec :cheers:

Par contre un phénomène étrange ce produit, lorsque je suis a l'arrêt et met un petit coup d'accélérateur à vide, j'ai le ralenti qui descend en dessous des 600 rpm, puis remonte pour se stabiliser!!

Au contraire sur une grosse accélération à vide (3500 rpm environ) ça redescend au alentour des 600 rpm sans jouer au yohyo

Je précise que aucun défaut n'est enregistré :confused:
s
seb4.4i
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 4.4 v8

Message par seb4.4i »

Bonsoir à tous
Peux tu nous dire le coup de changement des pieces et la difficulté à changer ces dernières stp car je pense y passer aussi sur mon v8 par precaution...
Merci
i
iliessou
Membre
Membre

Message par iliessou »

Doctor BMW 67 a écrit :
Salut confréres,

J' ai le meme soucis sur mon v8 4.4i , j' ai changés ces 2 durittes car elles étaient comme toi sur la photos , et 24h aprés , j' ai le voyant défault moteur allumés , j' ai ouvert un poste dessus .
*pour ton ralenti:

-Le miens fait 500tr/min au ralenti et 600 voir 700 au ralenti avec la clim enclenché, si je désenclenche , elle redéscend a 500tr/min.
Je suis actuellement en vacance donc je me suis pa trop penché sur le problème.
Mais je pense que ça vient d'un capteur AAC côté échappement....car a chaud quand je le redémarre 1 fois sur 10 en moyenne il cale.
seb4.4i a écrit :
Bonsoir à tous
Peux tu nous dire le coup de changement des pieces et la difficulté à changer ces dernières stp car je pense y passer aussi sur mon v8 par precaution...
Merci
En pieces j'en ai eu pour environ 200€ chez BMW
4 joints admission (ils sont doublés)
2 durites du haut du séparateur d'huile, 2 autres durites du séparateur
8 joint d' injecteurs

Et compter 3 4 heures de dépose-pose
Aucune difficulté mais prendre son temps.
s
seb4.4i
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 4.4 v8

Message par seb4.4i »

Ca roule merci bien
Répondre