Activehybrid en panne

X6 Première génération de 2008 à 2014
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual

Re: Activehybrid en panne

Message par X6 35d Annecy »

A tout à hasard tu ne t'es pas renseigné si BMW Vienne dans le 38, voir même BMW Lyon qui est une grande ville, ont de la dispo et de la main d'oeuvre??
Kox
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 4.0 D

Message par Kox »

Non... BMW Assistance m'a indiqué qu'ils s'en occupaient.
Et puis c'est pas pratique ici... J'ai déjà appelé BMW assistance et BMW France une dizaine de fois pour les accélérer un peu mais j'ai peu de portée. 2 à 3 barres maxi et c'est pas vraiment confortable de discuter ainsi.
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual

Message par X6 35d Annecy »

Aie aie .

En tous cas courages et essaye quand même de profiter au max de tes vacances, Bmw Assistance s'occupe de tout :D
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

Quand on lit cela ça mets les boules, les constructeurs font des autos qui coutent la peau du c.., et n' ont même pas les compétences à réparer rapidement!! :x
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

C'est pour cela qu'il faut jamais se jeter sur la nouvelle technologie par exemple activehybrid ou autre futur i3 full électrique. C'est bien c'est neuf c'est beau mais ils maitrisent pas encore a fond donc patience.
Faut laisser les béta testeurs en premier et quelques années après ( une fois que c'est stable ) tu peux l'acheter ;)
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

Kox a écrit :
Bon Ben la DS5, n'est pas bien du tout...
J'ai autocensuré mes propos pour éviter une attaque pour diffamation !
La boîte auto fait des à-coups de dingue et la puissance est... Sûrement sur une autre voiture.
+10000

C'est exactement pareil sur les 308, 5008, 508..... équipées de la même boîte. :Nul: :Nul: :Nul:
Il ne faut pas s'étonner des pertes de PSA. :evil:
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

Je te souhaite bon courage pour ton beau X :roll:
Kox
Membre actif
Membre actif

Message par Kox »

Minhou a écrit :
C'est pour cela qu'il faut jamais se jeter sur la nouvelle technologie par exemple activehybrid ou autre futur i3 full électrique. C'est bien c'est neuf c'est beau mais ils maitrisent pas encore a fond donc patience.
Faut laisser les béta testeurs en premier et quelques années après ( une fois que c'est stable ) tu peux l'acheter ;)
C'est vrai mais cette technologie est utilisée avec succès depuis 10 ans chez Toyota...

J'admets toutefois qu'elle puisse tomber en panne mais, même si je l'ai acheté d'occasion, j'estime qu'ils auraient pu se sortir un peu les doigts et me proposer un véhicule réellement équivalent après quelques jours avec un véhicule loué en urgence pour me dépanner.

Là, j'ai eu de suite une Mercedes E220 pour 5 jours (très belle voiture au demeurant) puis lorsque est arrivé le moment de la rendre (à 35 kms de ma location) le loueur n'avait pas reçu le renouvellement et s'il n'avait pas été aussi sympa (ADA aux portes d'Avignon), je patientais 4 h pour avoir le nouvel accord.
Je suis donc reparti au volant d'une C180 (sympatique voiture également) que j'ai du rapporter en fin de journée pour, qu'après un transfert en taxi jusqu'à chez Hertz, je récupère une DS5 louée pour 11 jours.

Si cela ne s'était pas passé pendant les vacances, n'importe quel véhicule m'aurait convenu car au quotidien j'utilise mon Partner, mais en congés, c'est le seul moment de l'année où j'utilise avec "la joie BMW" mon X tous les jours.
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

La ou je comprend pas , c'est qu'il ne trouve pas une concess competente . Tous les mecano sont pas en vacances en meme temps quand meme . :scratch:
Il pourrai au moins te trouver une BMW en attendant .Les loueurs en ont surement ( une serie 5 )
Macan S
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

Profite quand même de tes vacances Kox :coucou:
l
laserman
Membre actif
Membre actif
Voiture : X6 M 575

Message par laserman »

Hallucinant ton histoire :shock: Moi,je ne sais pas cb tu as payé ton X mais je doute que le prix soit
le prix d'une PSA!Et le fait de ne pas pouvoir partir en vacances avec son véhicule pour un véhicule
"fraîchement" acheté en concession!.... :x :x
Il devrait y avoir un dédommagement sinon si tes tracas persistent,il existe un dernier recours:
la reprise du véhicule pour vices cachés (obligé pr un professionnel de l'automobile) ...
Ce recours,tu peux l'exercer si tu as une assurance litiges de la vie courante (des fois ds le contrat habitation)
mais des fois,une petite lettre reco avec explications de tes tracas et perspective juridique qui te chatouille
sévèrement vu un statu quo de la non réparation du véhicule et ....comme par enchantement.....
l'affaire se décoince!!! :roll:
Le minimum aurait été à mon sens le prêt d'un véhicule BMW par ton CC :roll:
Bon courage et bonnes vacances quand même.. :D
Kox
Membre actif
Membre actif

Message par Kox »

En effet, je l'ai acheté 63 000 € avec 2 ans et 22 000 kms...
Je l'ai acheté en juillet 2012, ce n'est donc pas très frais mais je n'ai parcouru que 8 000 kms depuis.
Je suis en vacances à 650 kms de mon CC qui est à Vélizy.

Une des 2 Mercedes que j'ai eu jusque là m'aurait convenu tant que je suis en vacances mais si je dois rentrer à la fin des vacances, il me faut un équivalent à mon X6 car il était bien rempli.

Mon concess que j'ai contacté m'a indiqué n'avoir aucun poids auprès de BMW France alors je lui ai parlé des problèmes similaires de City avec sa 5H en lui indiquant qu'une de mes connaissances avait obtenu suite à l'intervention insistante de son CC, un X6. Il m'a renvoyé vers BMW France.

Je vais les rappeler lundi matin et si rien n'avance, j'essaierai le courrier LRAR.

Merci à tous pour vos conseils.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Ils n'ont aucun poids quand ils ne veulent pas se bouger le c.l :Nul: :Nul:

Les clients qui achètent des ActiveHybrid sont surveillés par le service client BMW, ils savent que ce sont des véhicules qui se vendent mal, qui sont chers, et les risques de retours négatifs sont désastreux pour l'image de BMW :evil:

Il suffit que le chef des ventes prenne la peine d'appeler la responsable clientèle BMW France, et il devrait obtenir un véhicule..... toujours pareil, tout va bien tant qu'on est prêt à signer un BDC et ensuite, une galère pour se faire entendre :shock: :pale:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Salut Kox,

Désolé pour ce qui t'arrive, surtout en vacances.

Je suis d'accord avec cityzen.
Les concessionnaires font ce qu'ils veulent. J'en ai déjà fait l'expérience à plusieurs reprises chez BMW avec mon dernier RR (à l'époque, les LR étaient vendu dans les concessions BMW) et ma série 1.
Au début, cela rallait mais après menace par RAR de porter l'affaire devant les tribunaux (et je l'aurait vraiment fait!), leur attitude a complètement changé.
Plus de soucis de prise en charge, plus de soucis de voiture de prêt, réparation facilement prise en charge, ...
Bref, le jour et la nuit.

C'est quand même inadmissible de la part de BMW.
Quand je pense que le Lexus RX hybrid est le SUV le plus fiable de sa catégorie ...
Si j'étais de toi, je demanderai à BMW pourquoi il n'arrive pas à faire un hybrid fiable alors que Lexus y arrive sans soucis depuis des années.
Je leur glisserais aussi qu'à ce rythme, le X6 va très vite être remplacé par un Lexus RX ;) .
Sans parler de la mauvaise publicité au moment même où BMW s'apprête à jouer une nouvelle carte avec les Active Hybride et autres I3 et I8 ...

Bon courage.
Carpe Diem
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Navrant effectivement.
Souhaitons que le constructeur trouve une solution rapide et efficace.
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

Le plus rapide et efficace est de ne plus acheter que des moteurs essence seul chose qu ils ont toujours su bien faire
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

ton histoire me désole et je suis "de tout coeur" avec toi.
déjà aucun concess pour te preter une BMW, ensuite ton concess s'en fout (forcément c'est l'été et les vacances..) et cerise sur le gateau tu recois une DS5 !!! j'ai envie de :lol: mais je suis plutot :evil: . c'est totalement inadmissible d'un soit disant véhicule premium !!!

je serais toi j'écrais aux journaux populaires qui aime bien ce genre d'histoire afin de la faire connaitre, car pour un tel support BMW ne mérite rien de mieux qu'une grosse claque!
bonne chance à toi, et change de marque.
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

si ta concession ne veux pas se bouger le cul,
linkedin et viadeo sont tes amis pour contacter des personnes d'influence. perso je m'y lancerai 8)

Patrice Ratton
general manager chez BMW Distribution
http://fr.linkedin.com/pub/patrice-ratton/1/714/385/

Emmanuel BRET
General Manager- Sales BMW & MINI at BMW Group France
http://fr.linkedin.com/pub/emmanuel-bret/2/175/918/

Jan Maupoux
Responsable coordination Centre Interactions Clientèle, BMW France
http://fr.viadeo.com/profile/002fazwcb9hf8xc

good luck !
Kox
Membre actif
Membre actif

Message par Kox »

Je crois qu'il est toujours à Valence. Il n'a pas du bouger.
Pour les visites c'est de 8h à 18h : Mouhah:
Kox
Membre actif
Membre actif

Message par Kox »

Je reviens de Valence ou j'ai récupéré les badges électroniques qui étaient avec la clef du X6.
Il sera rapatrié à Vélizy (près de chez moi) pour la réparation avant la fin de la semaine.
Le chef d'atelier de Valence est très sympa, il m'a indiqué que suite au changement de système informatique à Munich, les pièces de rechange ont un retard considérable et que beaucoup d'autres BMW sont bloquées.
J'attends un véhicule de remplacement "plus sérieux" pour lundi...on verra ce qu'ils me proposent et je n'aurai donc pas profité de mon X pendant ces vacances... Bon, j'aurai fait des économies de kms et de carburant !
Répondre