Page 2 sur 3

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 11 juin 2014, 13:56
par klawal
je me retrouve dans ton Cr au niveau des bruit d'air très présent, à 135 km /h environ sur autoroute c'est tellement fort que je regardais si il n'y avait pas une vitre ouverte, ça étouffait le bruit de la radio. La voiture elle par contre est vraiment très silencieuse.
Autre souçi que j'ai remarqué c'est la tenue de route, dès qu'on accèlere même sans vent je trouve qu'elle n'a pas une bonne accroche au bitume, j'ai presque eu peur sur un pont avec un tout petit peu de vent.
Sur mon modèle d'essai, je n'ai pas eu ces bruits aérodynamiques. Peut être un mauvais réglage de portière sur ton modèle ? :scratch:

Idem pour la tenue de route ; éventuellement si on accélère à fond en sortie de rond point, on sent l'arrière qui veut se déboiter mais rattrapé immédiatement par l'ESP. Et pas plus que sur ma 5 dans ces même conditions. Et vu le couple disponible immédiatement sur le moteur électrique, ça ne m'étonne pas non plus.

Sinon, je n'ai pas réussi à la mettre en défaut, sur sec en tout cas (pas essayé sur chaussée humide)

;) :coucou:

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 11 juin 2014, 19:05
par kristo
Je ne sais pas si c'est propre au modèle que j'ai eu en test mais le vendeur qui apparement roule avec le soir, n'avait pas l'air étonné, mais de nouveau, uniquement sur autoroute à une vitesse déja élevé pour ce genre de voiture, j'imagine que c'est pareil sur la majoritée des voitures moins premium. Venant de l'Alpina ça m'a marqué en tout cas ;)
Pour l'impression de roulis c'était pas en tournant mais aussi en ligne droite sur autoroute, mauvaise pression des pneus ? J'avais l'impression d'avoir du mal à la garder en ligne droite dès que j'accelerais un peu, mais c'est peut être aussi propre a ce modèle d'essai, tu pourras nous en dire plus à la reçeption de la tienne ;)

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 11 juin 2014, 19:15
par toby64
En meme temps, les pneus sont fins , dont la tenue de route devrait s'en ressentir ... Mais je me suis fait remonter les bronches en argumentant cette theorie ...' : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 11 juin 2014, 19:46
par klawal
Les premières Golf GTI étaient en 165/13, il me semble, et je me rappelle mon R5 Alpine, chaussée en "taille basse", soit des …155/70 :D

:coucou:

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 11 juin 2014, 20:35
par klawal
Image
Image
Image

Petit comparatif Golf E et I3

La Golf pourtant chaussée plus large freine plutôt moins bien ;)

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 11 juin 2014, 20:42
par klawal
et en comparaison avec la ZOE :

Image
Image

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 11 juin 2014, 20:46
par toby64
klawal a écrit :
Les premières Golf GTI étaient en 165/13, il me semble, et je me rappelle mon R5 Alpine, chaussée en "taille basse", soit des …155/70 :D

:coucou:
Oui, mais dans la discussion sur la 205 gti, il a ete admis aussi que la tenue de route n'etait plus "actuelle" ... :coucou:

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 09:34
par callaway0409
pas mal le 0 à 100 de la i3 :Top:

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 10:44
par klawal
Et encore, ce chiffre traduit mal le ressenti.

Le couple et la puissance sont disponibles depuis l'arrêt, ce qui permet de vraiment des démarrages canons.

Effet coup de pied aux fesses garanti.

En comparaison ma 5, qui doit pourtant faire le même excercise en 6 sec et quelques, parait bien lente à coté. Comme quoi, les chiffres ne disent pas tout non plus

:D :coucou:

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 11:19
par TFA
Ne ne vois pas ce qui peut pousser à choisir la Golf plutôt que la i3

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 11:36
par klawal
L'espace arrière et le coffre plus volumineux…et aussi un tarif un peu plus abordable ;)

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 11:41
par Isa14
klawal a écrit :
Et encore, ce chiffre traduit mal le ressenti.

Le couple et la puissance sont disponibles depuis l'arrêt, ce qui permet de vraiment des démarrages canons.

Effet coup de pied aux fesses garanti.

En comparaison ma 5, qui doit pourtant faire le même excercise en 6 sec et quelques, parait bien lente à coté. Comme quoi, les chiffres ne disent pas tout non plus

:D :coucou:
J avais aussi essayé la i3 et partage ton ressenti sur la puissance et la nervosité au démarrage, bien appréciables.
Idem pour le son de la sono, dont la pureté était sûrement amplifiée par le silence d'une voiture électrique, mais :Nul: :Nul: pour la suspension et le confort: bobo les cervicales :(

Enfin, je n avais absolument pas eu un feeling de salon premium avec le "tdb" en bois, comme le décrivait un article des Échos ( paru en janvier, de mémoire) sur cette voiture, mais bien plus celui d être dans un show room Ikéa, au rayon cuisine, ce qui m avait laissée sur ma faim évidemment! :clown:

Pour une config à 48 000€, franchement, et dans ces couleurs si sobres et masculines, c est too much violent et pas pour moi, donc!

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 11:53
par TFA
klawal a écrit :
L'espace arrière et le coffre plus volumineux…et aussi un tarif un peu plus abordable ;)
Sur ton tableau comparatif elles sont au même prix de base. OK la VW doit être mieux équipée mais la BMW est tellement plus originale...

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 11:57
par klawal
Pour moi non plus il n'y a pas photo :coucou:

Entre une banale Golf, et cet ORNI, il n'y a pas hésitation à avoir

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 12:03
par klawal
Enfin, je n avais absolument pas eu un feeling de salon premium avec le "tdb" en bois, comme le décrivait un article des Échos ( paru en janvier, de mémoire) sur cette voiture, mais bien plus celui d être dans un show room Ikéa, au rayon cuisine, ce qui m avait laissée sur ma faim évidemment!
L'étagère Ikea ( :clown: ) n'est pas obligatoire, il y a d'autres ambiances...

Mais pour ma part, j'aime bien ce coté moderne/contemporain, qui change de ce qui ce fait partout ailleurs, associé à cette impression d'espace procurée par ce TdB très aéré.

Mais les gouts…

:coucou:

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 12:12
par Isa14
Ah oui, les goûts...
L autre ambiance, j avais l impression d être emballée dans du polystyrène gris :(
Pire, donc!
:coucou: :D

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 12:23
par TFA
Em même temps tu n'as pas un lavabo rouge chez toi ? alors comme tu dis les goûts.... :lol!: :lol!: :lol!:

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 12:25
par Isa14
Boooh, tu te moques?! :oops: :(
Mais c est hyper joli un lavabo rouge, c est gai et tonique! :D :heart: :tongue:

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 12:30
par TFA
Image

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Publié : 12 juin 2014, 12:33
par Isa14
Rhoooooooooooo trop mimi ce bisou, alors je te pardonne tout! :D :coucou: