Ma 330xd victime de neige et verglas

BMW 3xx toutes générations avant 2012
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par finger »

Content pour toi Richard, une 330 de retour à la maison, ça fait toujours plaisir !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par HMA »

toubab a écrit :
C'est pas plutôt l'inverse? (un peu comme les Vredestein?)

:scratch: :scratch: :lol!:
Ben, oui, la gauche est droite quand on regarde le vehicule de face et réciproquement, sauf si on a la tete a l envers, aurait pu dire calmos

l ancien finger, celui d' avant les cours de grammaire aurait dit : bof goche ou droate du momant que tu est contant d' avoir reccuperet ton x330...

Et nonoiii aurait pu rajouter : je vous l avais bien dit qu il fallait payer pour changer de département !

Et tty aurait pu conclure en disant : n importe quoi, de toute façon, passés les 230 gauche ou droite tu t en fous, ce qui compte c est devant ; même pas peur et même pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par calmos »

Question bête: avais-tu des pneus adaptés ?
Malgré le XDrive, des pneus "hiver" ou "neige" ou bien "thermogommes" sont indiqués pour nos BMW au tempérament typé propulsion !
Un journaliste de France-Info indiquait d'ailleurs qu'il était resté planté sur le parking de sa concession mercedes avec son GLK 250 CDI 4x2 en pneus été alors qu'une ancienne classe E (donc propulsion aussi) était sortie sans souci en pneus hiver.
avec mon ex- Volvo XC90, j'avais eu la même mésaventure sur un parking enneigé des Vosges, alors que c'était une 4x4 typée traction !
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par calmos »

HMA a écrit :
Ben, oui, la gauche est à droite quand on regarde le véhicule de face et réciproquement, sauf si on a la tête à l envers, aurait pu dire calmos
Tu ne voterais pas pour le Modem, toi ? :lol: :D :) :pirat: :rabbit:
R
Richard
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par Richard »

Pour faire plaisir à Olivier (oxtow) voici une photo de droite:

Image


@calmos; les pneus sont d'origine, mixte RF. Selon BM, ils étaient très usés: témoin moins d'1 mm (à 32000KM) donc je les ai fait changer (les 4) à la concession, avec des goodyear RF: un peu moins de 1000€ ttc.

Autre chose a été changé, vous ne l'avez pas remarqué? Si vous vous ne voyez toujours pas, demandez à Chris Image
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par Epicure »

La calandre qui est maintenant noir.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par CHRIS 6913 »

Richard a écrit :

Autre chose a été changé, vous ne l'avez pas remarqué? Si vous vous ne voyez toujours pas, demandez à Chris Image
Callandre Full Black comme sur mon Touring :D

J'ai eu un doute en voyant la première photo ;)

Image
911 un jour, 911 toujours…
R
Richard
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par Richard »

En effet, calandre noire:
C'est une calandre chrome d'origine, repeinte en noire. Je trouve que ça rend mieux avec la couleur de la carrosserie

Image



Image




@ Tty, je me rappelle parfaitement de la config de ton X5, très bon choix à mon goût...
La différence ici, c'est que l'intérieur est Rotbraun: chaleureux et accueillant (un poil plus vif que le sattelbraun)


Image
Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par HMA »

Excuse moi Thierry (230 / 240), nous sommes a la neige sans Internet et je tape sur l iPhone de Mme, avec des moufles de surcroit, et le 4 s est transformé en 3 !

Mille excuses
Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par HMA »

Ben, oui je ne peux pas accéder à mabmw.forumactif.com depuis le Blackberry ("bad request"), probablement qu'à la boîte ils demandent à Orange de les brider. C'est pourquoi j'utilise l'iPhone de Mme pour poster sur le forum.

Mais là j'ai trouvé un hotsport wifi, c'est quand même plus pratique de pouvoir utiliser son PC :)
R
Richard
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par Richard »

+100000000000000 Captain a raison, c'est SCANDALEUX Image
Mais, en même temps, il faut pas oublier que c'est grâce à cette boite que notre cher Hervé vient à Paris manger des huitres et rencontrer les membres de ma-bmw Image, alors bon, on ferme un peu les yeux Image
R
Richard
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par Richard »

tty13 a écrit :
Ben oui, et tu peux surfer avec Safari sur l'Iphone ou même (soyons fous !) téléphoner !!
Image Ma fille (14 ans a un i phone, elle m'a dit que tu peux tout faire avec, sauf téléphoner Image
Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: Ma 330xd victime de neige et verglas

Message par HMA »

Intéressante cette option modem de l'iPhone, je vais regarder si elle existe aussi chez Orange.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter