moteur boite de transfert x3 e83

X3 Première génération de 2003 à 2010
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

Re: moteur boite de transfert x3 e83

Message par domdu34270 »

bonjour,

Oui j'ai envisagé de tourner l'engrenage de 180 ° puisque l'usure est que sur une partie mais je préfère changer
la piece complete dans la mesure ou je la trouve à un prix résonable sur ebay.
Il faut dire aussi que chez BMW il change toute la pièce à plus de 500 euros ....

La piece qui fait tourner l'engrenage est une vis sans fin en métal qui ne présente pas d'usure j'ai vérifié si elle
ne présentais pas de déformation et quelle était bien dans l'axe quand elle tournais.

juste dans le démontage faire attention à la partie charbon et bobine éviter de le sortir du moteur pour ne pas l'endomager
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

Re: moteur boite de transfert x3 e83

Message par domdu34270 »

bonjour,

retour ur la fin de ma réparation du moteur.
Finalement j'ai reçu la pièce venant d'Allemagne et j'ai voulu montée celle ci sur le pignon
du moteur électrique et là su^prise le pignon ne se monte pas car mauvais usinage de cran du pignon ......

Alors plan B je tourne l'ancien pignon de 180 ° je remonte le tout et depuis pas de problème mon x3 reprend
la route comme avant ...

alors attention au pièce sur ebay provenant de l'étranger non conforme a au dimension de la piece originale.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: moteur boite de transfert x3 e83

Message par PDD »

Ebay pas toujours la solution...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: moteur boite de transfert x3 e83

Message par TFA »

Merci pour ton retour.
En tournant le pignon de 120° il pourrait être réutilisé une fois de plus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter