Page 2 sur 9

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 07 avr. 2014, 19:22
par klawal
@ Arakeri : Merci beaucoup pour ces infos très détaillées

Le délai annoncé est de 4 mois, j'en saurais plus demain. Mais à priori, mon commercial ne pousse pas à la vente…
Quand je l'ai eu au téléphone, il y a eu comme un blanc ;)

Et donc 0% de remise.

Par contre il semble enchanté de me vendre une Mini. J'en saurai plus demain, j'ai un RV…

@ Steph et Pierre : La Leaf, faut que je regarde, mais ce qui me plaisait bien dans l'I3 étaient ses performances, qu'on ne retrouve pas dans les autres électriques (Zoe ou Leaf…) donc moins intéressant…

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 07 avr. 2014, 19:45
par cityzen60
Klawal, pourquoi ne pas prendre une Clio 3 RS ? on en trouve des quasi neuves en dessous de 20.000 € (tu restes dans ton budget), et tu peux te faire plaisir au quotidien ;) :coucou:

La Clio 4 RS avec sa boite EDC est sympa aussi pour un usage urbain

exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 20965.html

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 07 avr. 2014, 21:08
par klawal
J'ai pensé à la Clio (suis même allé la voir...) :oops: :oops:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 07 avr. 2014, 21:11
par TFA
Je serais moi aussi plus Clio, avec la Mini tu risques de passer pour un vieux beau :lol!:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 07 avr. 2014, 21:15
par cityzen60
Bah, petite voiture maniable, performante, amusante et pas très chère....... Je trouve que ce serait un bon choix ;)

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 07 avr. 2014, 21:40
par chris22
Je suis également à la recherche d une petite voiture , samedi essaie de la nouvelle mini 112 cv , j ai également regarder la i3 , et maintenant je pense également à la clio 4 rs moins chère et bien plus sympa à conduire que les 2 premières pas facile de prendre une décision .!?!

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 07 avr. 2014, 22:18
par Corpas

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 07 avr. 2014, 22:50
par klawal
tfa a écrit :
Je serais moi aussi plus Clio, avec la Mini tu risques de passer pour un vieux beau :lol!:
Beau, non, mais vieux, je le suis :( :( :(

:lol!:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 08 avr. 2014, 08:28
par Epicure
C'est vrai que pour faire "mumuse" et pour aller en ville, la Clio RS 4, avec sa BVA, peut être un très bon compromis ;) .

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 08 avr. 2014, 19:00
par klawal
Après avoir essayé la Mini, cet après midi, je suis allé voir l'I3.

Je l'avais vu qu'en photo, mais pas en vrai

Et je me suis dit "Waouh". L'intérieur fait vraiment voiture du XXI è siècle. Enfin un peu de neuf !

L'extérieur bien que un peu spécial, de près, fait aussi futuriste, bien plus que sur les photos. (Si Toyota avait eu cette inspiration pour ces hybrides !!!)

Je n'ai pas pu l'essayer, car le responsable iBMW de ma concession n'était pas là (il doit me contacter), mais si le comportement dynamique est à la hauter de la présentation statique, je sens que je pourrais succomber à son charme, malgré les délais et l'absence de remise :D

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 08 avr. 2014, 19:21
par arakeri
Hello,

Je peux te faire faire l'essai si tu veux :D ;)

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 08 avr. 2014, 20:06
par TFA
La remise au fond tu t'en moque non ? Et pour le délai, tu as de quoi patienter. Encore une affaire rondement négociée, félicitations.

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 08 avr. 2014, 21:18
par chris22
Je suis passée chez RENAULT aujourd'hui , essayé une clio 4 rs , puis une zoé , la première est super sympa et franchement elle est fun et utilisable au quotidien sans souci . lorsque je suis descendu de la rs pour la zoé je rigolais, mais franchement la zoé ma scotché tellement elle est agréable à conduire dommage l autonomie peut faire peur. Ensuite j ai filé chez bmw et mini d abord essai de la mini cooper essence ( je suis ni vieux , ni beau ). Enfin essai de l i3 , ( délai de livraison plutôt 5 a 6 mois ) remise 0 , malgré la commande d un x4 la semaine dernière . Le tarif de l i3 avec les options charge rapide et prolongateur presque 39000 euros , alors que la clio 21000 euros a réfléchir.

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 08 avr. 2014, 21:56
par klawal
arakeri a écrit :
Hello,

Je peux te faire faire l'essai si tu veux :D ;)
Ca va être un peu loin, je crains, mais merci pour la proposition :coucou:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 08 avr. 2014, 21:57
par klawal
chris22 a écrit :
Enfin essai de l i3
Et ça a donné quoi, cet essai ? (je n'ai pas pu l'essayer ce jour, je reste sur ma faim)

:coucou:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 09 avr. 2014, 19:46
par chris22
L essai de l a i3 , le look et l'intérieur sympa , le moteur électrique pousse tout de suite , mais le véhicule semble lourd ,moins agile que la zoé ,mais accélère plus fort je pense ,( agilité réduite certainement du au poids des batteries ,car celle que j ai conduit n'avait pas le rex) . Perso je trouve le prix très élevé pour l'utilisation quotidienne , à choisir un véhicule électrique la renault avec le bonus revient entre 15000 et 18000 de mois ( le prix d une moto pour l été ) voilà après tout dépend de l'utilisation , moi je suis pas fan pour le moment , le vendeur non plus car il m'a proposé de conduire la M 235 i ce qui n'a rien a voir , mais plus très loin en tarif une fois remisé . Je n avais plus le temps donc pas conduite .

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 09 avr. 2014, 20:43
par klawal
Ca me fait un peu peur ce que tu écris, sur la lourdeur de l'I3...

Pour les performances avec une Zoe, je pense qu'on doit ressentir la différence : la Zoe est donnée pour 13,5 sec sur les 0-100, l'I3 en 7,5, environ...

Je dois 'essayer l'I3 Samedi, en principe.

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 09 avr. 2014, 21:17
par Corpas
Comme je l'ai proposé un peu plus haut pourquoi ne pas regarder du côté de la polo R WRC ou de l'audi S1,deux très bonnes alternatives pour ton usage urbain quotidien.

Avec le son et les performances en plus, et la possibilité de faire de plus longs trajets sans aucun souci...

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 09 avr. 2014, 21:18
par Corpas

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 09 avr. 2014, 21:32
par frizou
toujours pour rester chez bmw...il y a la sublime et efficace, luxueuse (full cuir) de mon ami...la mini gp2...voir annonces