en 1986, il y avait 2 versions de la 1.6 gti..... la 105 et la 115
la 105 a été supprimée en seconde moitié de 1986, et la 1.9 est apparue en décembre de la même année..
donc il fait qu'il précise si c'est une 105 ou une 115
le TO n'est pas celui d'origine, mais s'il est étanche, ce n'est pas bien grave
attention, sur la 1.6, freins à tambours à l'arrière, et le moteur est - de nos jours - juste quand même, malgré les 850 kg seulement de la belle.
quand j'avais ma 1600 115 cv vert sorrento, je me suis fait déposé en beauté par un espace II diesel

ne pas t'attendre à des perfs ébouriffantes, mais cette petite titine est une bonheur à conduire
attention aussi, souvent seuls les sièges avant sont refaits, et la banquette arrière est presque toujours dans le cuir ou le tissu d'origine, bien différent.... ça jure un peu
pas de direction assistée non plus
enfin, pour 6000€ tu peux avoir une 1.9 (plus performante, moins pointue, mais aussi plus instable encore au levé de pied en courbe) en excellent état
sandra.m a écrit :
Le prix est anormalement bas.
.
et bien pas tant que ça en fait (depuis ma 115, je cherche - sans chercher - une 130 depuis des années, et je suis assidu du forum du 205gticlub)
j'ai failli en acheter une il y a 2 ans, état comme neuf, adhérent au 205 gti club de france (qui est très dur pour valider une voiture), 130 cv, refaite, à 6200€, il avait du mal à la vendre. puis, il y a peu, une 1.9 vallelunga entièrement refaite à neuf, pour 8000€. on a tendance à surévaluer le montant de ces voitures, mais dans l'avenir ça va monter.....monter....monter pour celles qui seront dOrigine
pour le ralenti instable, parfois on parvient à le règler, parfois c'est plus difficile....
attention au collecteur d'échappement pratiquement toujours fissuré, et galère à changer. les goujons sont souvent rouillés au point de devoir déculasser pour changer le-dit collecteur