Tu te mets en mode eco-pro (chez moi les écrans du tdb passent en bleu, j'ai l'option "black panel avancé"), sur une route dégagée, à plus de 40 km/h (de mémoire), et tu lèves le pied (ni freinage, ni accélération). Normalement l'aiguille du cadran bleu de droite dans le tdb revient au centre (tu n'utilises plus la partie de la puissance du moteur qui est dans la zone "eco-pro" bleue, et il n'y a pas non plus de récupération d'énergie au freinage). Si tu as la fonction "roue-libre", au bout d'une fraction de seconde, le haut de l'aiguille va s'encadrer d'un surlignage bleu lui aussi, marquant le centre haut de ce cadran (où se trouve l'aiguille) : quand il apparaît, la fonction roue-libre est activée (et d'ailleurs tu devrais ressentir cette sorte de fluidité et d'absence de frein moteur dont je parlais, tu as levé le pied mais c'est comme si ta voiture ne ralentissait pas). Quand ce surlignage disparaît, la fonction est désactivée.lechuck a écrit :Comment savoir si j'ai le mode roue libre sur ma f15?
Produite fin avril 2014...

Sur les modèles qui ont la fonction roue-libre (ou "flottage" comme BMW l'appelle en français dans le texte...), il n'y a pas de frein moteur en mode éco-pro sauf si tu freines en même temps.lechuck a écrit :Ca veut dire qu'en Eco pro, il n'y a pas de frein moteur???
Tu as raison alb , pour avoir du frein moteur je passe en mode sport.Inversement, peut-être que je me trompe dans les faits, car ce n'est qu'un ressenti, mais je trouve que le frein moteur est plus important en mode sport qu'en mode normal

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute