Page 2 sur 3
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 02 sept. 2020, 15:10
par ramin
aucun rapport
TA VENDU TA 330 CI Cab
sinon moi je suis monté en jantes 135 M
225/40 R18 92Y
255/35 R18 94Y
Ce sont les bonnes tailles pour ma e46?
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 02 sept. 2020, 20:43
par Didier92
Bonjour oui je l’ai vendu famille ces agrandi et oui ces la bonne taille pour les 18 pouces qui était une option sur mon pack M
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 02 sept. 2020, 21:23
par ramin
ok. compréhensible alors.
du coup je change mes 4 pneus la semaine prochaine car les deux grosses gommes a l'arrière sont sur commande.
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 12 sept. 2020, 20:36
par ramin
Aujourd'hui elle a 4 pneus neuf et jpeux vous dire que les brigestones potenza s001 accroche bien à la route et en plus c'est confortable. rien a dire .
par contre les dimensions a l'arrière de 255/35 R18 qui était conseillé sur le forum pour ma e46 font que maintenant a l'arrière ca frotte quand jprend une courbe trop rapidement et quand la route n'est pas plate a vive allure.
quelqun pourrait dire c'est du a quoi ?
j'avais pensé au suspension de la voiture .
et deuxième chose j'ai reçu une mauvaise prestation chez norauto car déjà d'une jai déposé ma voiture a 11h et je suis repartit a 17h . et deuxièmement donc le réglage est satisfaisant rien a dire mais quand il me rende la voiture donc la voiture file droite mais le volant n'est plus droit .....
je suis dégoûté. donc il m'ont remboursé les 115e du parrallelisme et du coup j'irai chez BMW carrément pour en refaire un parra (153€). voila .
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 12 sept. 2020, 21:08
par 330dMPerf
Plusieurs possibilités selon l’âge de ta voiture, son kilométrage et ses équipements (amortisseurs remplacés, BMW ou equivalent, ressorts courts ?....), jantes BMW ou type 135M en 8 Av ET 47 et 8,5 Arr ET 50 (vérifies à l’intérieur des jantes les mentions gravées)
Les dimensions sont ok, mais pneus homologués ?
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 12 sept. 2020, 21:20
par ramin

tu me parles chinois la heu.
j'ai acheté la voiture avec ces jantes et pour moi c'est des 135 M.
bon pour les mentions gravées sur la jante je regarderai.
les suspensions sont d'origine. la Bébette a 152000kms.
et comment savoir si les pneus sont homologués ? je les ai fait chez Norauto donc les pneus doivent être homologué sinon ils me les auraient pas mis.
au fait quand j'ai acheté la voiture a larriere c'était monté en 235/40 R18.
je suis dégoûté parce ce que au final les pneus accroche super bien ..
je sais pas quoi faire
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 12 sept. 2020, 22:14
par 330dMPerf
- un précédent propriétaire a pu modifier la voiture et mettre des ressorts plus courts et des amortįsseurs différents pour rabaisser le véhicule (look) et du coup réduire l’espace autour du pneu...en mettant des photos, les pros de l’E46 te le diront.
Enfin, les constructeurs de voitures (dont BMW) font fabriquer des pneus selon un cahier des charges spécifiques, et pour une meme dimension (255/30/18 par exemple) la largeur et la hauteur peuvent être légèrement différent du pneu standard. Ça se joue à quelques millimètre.
Voilà j’espère avoir été plus clair et que tu pourras résoudre ton pb en identifiant une ou plusieurs causes possibles
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 12 sept. 2020, 22:38
par ramin
vraiment merci pour toute ces explications. je comprends mieux . effectivement en appuie sur virage ça touche je l'entend et comme je disais sur du non plat.
je pourrais te donner les mentions gravées sur les jantes arrière et tu me diras si j'ai choisit les bon pneus.
après je pense que les amortisseurs sont usées aussi. ça n'a pas été changé.
cool j'ai une piste sur le pourquoi du comment et peu être une solution.
je te tiens au courant
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 12 sept. 2020, 22:40
par 330dMPerf

Roulés prudemment, les frottements abîment les pneus, et tu peux crever ou plus grave sur autoroute...
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 12 sept. 2020, 22:45
par ramin
ok merci pour le conseil. je vais regarder des demain les mentions.
a savoir ça frotte aléatoirement mais pas en continue.
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 13 sept. 2020, 07:43
par CORRADOFRANZ
J'ai roulé cette taille de pneus à l'arrière sur ma 330CD rabaissée (Eibach Prokit/ Koni) durant presque 10 années et elle ne touchait pas (8.5 ET47 en Styling V72).
Je roulait en hiver en 225/40/18 sur des 174M (7.5 ET25 à l'arrière), donc 0.9 cm encore plus à l'extérieur.
Là, dans des conditions extrêmes, à quatre dans la voiture, cela pouvait frotter le plastique du passage de roue.
Mais c'était les jantes de la M3.

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 13 sept. 2020, 08:10
par doc_cupra
sur E46 ( encore plus sur un 330D hyper coupleux ... )
il peut y avoir la déchirure des fixations de pont qui expliquerait le bruit aléatoire

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 13 sept. 2020, 11:10
par ramin
hello l'équipe bien dormit?. Moi non j'ai pensé à mon problème toute la nuit.
je vous montre quelques photos après démontage du pneu arrière.
voilà et voici ce que j'ai pu lire sur la jante:
bmw 8 036 570 bm054 ais 11 austria mg 5 8j x 18 eh 2 is20
je n'ai pas vu le ET ???? .... NORMAL ?
Et du coup le pneu touche la carrosserie et donc touche le pneu extérieur lors des virages a vive allure et le pc arrière lorsque la route n'est pas plate.
pour rappel a l'arrière j'ai des pneus en 255 35 r18 y94.
alors verdict? que faire ? .
dites moi toutes les solutions possibles.
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 13 sept. 2020, 11:19
par CORRADOFRANZ
Ce sont des jantes de E60 8X18 ET 20, normal que cela touche.
2.4 cm plus à l'extérieur et pneus trop large pour la jante.
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 13 sept. 2020, 11:22
par ramin
oui effectivement j'ai regardé c'est des jantes de e60
bon je suis soulagé quand même que ce soit juste les jantes.
plus qua trouvé les même jantes pour ma bebette.
question peut être bête :
je peux changer de jantes sans changer de pneus vu qu'ils sont neuf?
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 13 sept. 2020, 11:36
par CORRADOFRANZ
Tu a également les jantes avant qui sont fausses.
E60 4x 8X18 ET20
E46 AV 8X18 ET 47 et AR 8.5X18 ET 50
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 13 sept. 2020, 11:38
par 330dMPerf
ET = IS
Tu as effectivement un écart de 27mm et 30mm! Car tu es en monte mixte (Arr plus larges, donc jantes aussi)
Les pros de l’E46 ont finalisé le constat, et sur des jantes adaptées tu pourra visiblement remonter tes pneus.
Tu dormiras mieux cette nuit!
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 13 sept. 2020, 11:40
par ramin
non jai regardé a l'avant les jantes sont bonnes.
j'ai regardé sur les 4 jantes

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 13 sept. 2020, 11:40
par 330dMPerf
Je ne suis pas certain que l’entraxe soit bon à l’avant même si ça touche pas, le comportement peut être bizarre!
Re: Essai bridgestone potenza s001!!!
Publié : 13 sept. 2020, 11:46
par ramin
j'ai fais des photos just des jantes arrière car les mentions étaient bizarre. en revanche lavant j'ai pas fait de photos car les mentions étaient bonne.