Dans ce cas il y a pas mal de MO et au prix de l'heure ça chiffre très vitePDD a écrit :le prix de la pompe est bien inférieur à 8000 euros mais pour la changer il faut retirer le moteur car la chaine qui l'entraine fait partie de la distribution....
Pas certain, en cas de prise en charge par BMW ça fait travailler l’atelier, donc tout bénéfice pour garage.ibis a écrit :Connaissant un peu les circuits internes, c'est plus intéressant pour la cc de ne pas demander de prise en charge, de me le reprendre une bouchée de pain, de réparer et de le revendre en V.O. plutôt que de faire bosser l'atelier en prises en charge.

La pompe HP est clairement un problème sur N47 une petite recherche sur google "Bosch CP4 pump" suffit à se rendre compte de l'ampleur du problème. C'est d'ailleurs à cause de cette "fameuse" pompe que l'on a des soucis de chaine de distribution...tfa a écrit :La pompe à injection (contrairement à la distribution) ne fait pas partie des pannes courantes sur nos BMW, je n’ai pas le souvenir que quelqu’un ai déjà évoqué ce problème sur le forum.
Ils sont certains du diagnostic dans ta concession ?

Je suis vraiment pas d'accord avec toi, prends une mercedes W123 par exemple que ce soit en 4 cylindres ou 6 cylindres elles font sans aucun plus de 600 000 kms... Les CX 25 turbo 2 dépassaient allègrement les 200 000 kms et pour rester chez BMW les E28 et E30 sont increvables...tfa a écrit :A cette époque les voitures ne tenaient pas 200000Km et tu passais plus de temps les mains dans le cambouis que sur le volant.
Ibis je te comprends, c'est rageant mais si tu regardes objectivement ce X3 a déjà bien roulé et tout ça sans problème important.

Au risque de me faire piquer par l'abeille, je persiste en pensant qu'une panne à 200000Km n'est pas anormale par contre ce qui m dérange c'est le coût astronomique des reparations aujourd'hui.ibis a écrit :Mais il faut rester "politiquement" correct et continuer de vénérer le dieu aux hélices...

Il y a panne et panne... Là le problème est que la pompe est défectueuse par sa conception même. Les pompes Bosch CP1 qui équipaient les premiers M57 duraient dans les 250/300 000 mais elles n'endommageaient pas tout le circuit d'injection...tfa a écrit :Au risque de me faire piquer par l'abeille, je persiste en pensant qu'une panne à 200000Km n'est pas anormale par contre ce qui m dérange c'est le coût astronomique des reparations aujourd'hui.
Tu penses faire t'orienter vers qu'elle solution ?

Salut Cityzen,cityzen60 a écrit :bah, aucun dieu, aucune vénération, heureusement on peut rester objectif sur les manquements commerciaux d'une marque, même quand on l'apprécie![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute