Page 2 sur 2

Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)

Publié : 15 juil. 2015, 16:04
par P@t
CQFD ;)

Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)

Publié : 15 juil. 2015, 17:46
par Thomas
toby64 a écrit :
Question bête, mais a quoi sert une hybride qui fait 14l/100 d'essence ?
A pouvoir rouler en tout électrique, à apporter plus de puissance, à avoir du couple à bas régime, à faire une vitrine technologique pour la marque, à tester les technologies de demain, à faire baisser le CO2 pour l'homologation .... il y a plein de bonnes ou mauvaises raisons.

Pourquoi hybride serait forcément synonyme de faible conso et d'absence de plaisir ?

Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)

Publié : 16 juil. 2015, 06:24
par Epicure
Hybride ne veut pas dire absence de plaisir ; et je suis bien placé pour en parler ;) .
Par contre, pour une voiture de sport, on ne pourra jamais me retirer de la pensée que la sonorité fait INTEGRALEMENT partie du plaisir et sur une hybride, c'est plutôt le silence qui prime.

Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)

Publié : 16 juil. 2015, 07:42
par toby64
Tom a écrit :
A pouvoir rouler en tout électrique, à apporter plus de puissance, à avoir du couple à bas régime, à faire une vitrine technologique pour la marque, à tester les technologies de demain, à faire baisser le CO2 pour l'homologation .... il y a plein de bonnes ou mauvaises raisons.

Pourquoi hybride serait forcément synonyme de faible conso et d'absence de plaisir ?
perso, je ne suis pas du tout intéressé par ce genre de voiture :
plus de puissance, a 140.000 le bout, on doit trouver d'autres voitures plus puissantes
vitrine technologique pour la marque ... c'est toi qui payes cette vitrine ... ?
tester les technologies de demain ? pareil , demande a City s'il était content de tester les techno de demain a son compte ...

Apres, c'est peut être l'avenir ? pour avoir des cv et si seul le CO2 compte pour homologuer une sportive !

Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)

Publié : 16 juil. 2015, 08:24
par callaway0409
Je vous renvoie aux formations à 2 balles en entreprise lors desquelles on apprend les motivations d'achat: la méthode SONCAS
Nos motivations ne sont pas celles des autres et les arguments rationnels ne font pas toujours mouche, il y a bien d'autres motivations, surtout pour un achat automobile, et encore plus sur ce segment de marché très haut de gamme

Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)

Publié : 16 juil. 2015, 10:52
par TFA
Sans aucunes argumentation technique pour celui qui en à les moyens la i8 permet de rouler avec une voiture différente elle a une sacrée gueule avec des performances plus qu'honnêtes. Finalement c'est comme dans bien des domaines le prix n'entre pas en considération lors du choix et heureusement nous n'avons pas tous les mêmes délires.

Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)

Publié : 16 juil. 2015, 11:30
par Thomas
Heureusement, sinon ou roulerait tous en XM (et non en X ///M) :coucou:

Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)

Publié : 16 juil. 2015, 12:08
par captaincook
Tom a écrit :
Heureusement, sinon ou roulerait tous en XM (et non en X ///M) :coucou:
:lol:

C'est Toby qui va être content !

:lol!: