J'ai quand meme interrogé mon carrossier, au cas ou, apres un traitement ceramique, il faudrait faire des travaux de peinture.
Mon carrossier ne sait pas, mais il m'a dit qu'avec les traitement teflon, il fallait polir avec un produit special a base de vinaigre.
Il m'a raconté avoir fait une peinture sur un vehicule traité au teflon sans en avoir été averti, et a du refaire la peinture ...
Qu'en est-il des traitements ceramiques ?
je ne parle pas ( mais pose la question ) pour la ceramique, mais selon le carrossier le teflon entre profondement dans la peinture et laisse des residus de silicone tres difficile a eliminer avec un poncage classique
ce dernier m'a dit qu'il ne savais pas si c'etait la meme chose pour le traitement ceramique
N'ayant pas eut de réponses dans mon sujet "diamondbrite bon ou mauvais?" j'aimerais savoir si le traitement Diamondbrite est fiable et efficace sur le long terme ?
Voilà le procédé expliqué dans le prospectus :|
même si ce produit est garantie 6 ans je me demande si les problèmes qui surviennent avec le traitement Téflon surviennent aussi avec le diamondbrite ?
ce traitement n'est pas classé dans ceux à la céramique mais je suis incapable de définir ce que c'est, en fouillant un peut j'ai pu voir qu'il nécessitait un entretien stricte comme une cire ce qui n'est pas très avantageux
Merci beaucoup passion77, tu as raison ce traitement nécessite un entretien tous les 3 mois compris dans le prix de base. Mais vu que ce traitement n'a pas l'air connu je ne vais pas me risquer .
tu devrais te dirriger vers un traitement céramique qui lui ne demande quasiment aucun entretien, sur un traitement garantie 4 ans tu n'as qu'une visite à effectuer au bout de deux ans pour renouveler la couche du traitement hyper hydrophobe qui est appliqué par dessus la céramique, le gros plus c'est la résistance à l'abrasion de ce type de produit
Le fait de durcir le verni avec le traitement, ne risque t-il pas d'éclater plus facilement sous l'impact des gravillons, surtout sur la face avant de la voiture ?
En d'autres termes, le traitement ne rend t-il pas plus fragile le verni aux chocs ?
le traitement céramique ne se mélange pas au vernis mais se fixe sur la surface de celui, ce qu'il faut savoir c'est que les trois quart de ces traitement n'ont qu'une faible résistance aux impacts ou griffes ou autres agressions de ce type, on pourrait comparer ce genre de traitement au vernis céramique développé chez mercedes, les faces avant se dégarnissent au bout de quelques semaines sous l'agression des projections de gravillons, les traitement sont mesurer sur une echelle de 1 à 10 dans ce cas nous somme sur du 3-4 au niveau résistance.
pour obtenir une résistance au gravillonnage griffes et autres agressions de ce genre il faut se diriger vers des céramique de niveau 9 voir plus avec certaines nouveautés qui seront dispos au printemps ou là on dépassera le 9.
effectivement la logique peut faire penser que la céramique est cassante donc moins résistante qu'un vernis automobile classique qui lui reste flexible et pourtant non cles traitements céramique de niveau 9 conçu pour résister à de fortes agressions sont flexibles comme du plastique.
les protections plastiques qui était appliquer sur certains véhicules comme sur les ailes arrieres des porsches sont remplacés aujourd'hui par ce type de traitement.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute