Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Il faut que ca brille !
Avatar de l’utilisateur
DB82
Membre actif
Membre actif
Messages : 355
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE
Localisation : Nord de TOULOUSE

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par DB82 »

Ytsh a écrit :
Chouette boulot, mais ta voiture est-elle neuve- neuve?
Oui
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Ytsh »

quand meme les boules , pour un vehicule neuf !!!
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Ytsh »

J'ai quand meme interrogé mon carrossier, au cas ou, apres un traitement ceramique, il faudrait faire des travaux de peinture.
Mon carrossier ne sait pas, mais il m'a dit qu'avec les traitement teflon, il fallait polir avec un produit special a base de vinaigre.
Il m'a raconté avoir fait une peinture sur un vehicule traité au teflon sans en avoir été averti, et a du refaire la peinture ...
Qu'en est-il des traitements ceramiques ?
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Ytsh »

je ne parle pas ( mais pose la question ) pour la ceramique, mais selon le carrossier le teflon entre profondement dans la peinture et laisse des residus de silicone tres difficile a eliminer avec un poncage classique
ce dernier m'a dit qu'il ne savais pas si c'etait la meme chose pour le traitement ceramique
Y
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Ytsh »

merci de ta réponse !!! :Top:
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Dylan »

N'ayant pas eut de réponses dans mon sujet "diamondbrite bon ou mauvais?" :( j'aimerais savoir si le traitement Diamondbrite est fiable et efficace sur le long terme ?
Voilà le procédé expliqué dans le prospectus :|
Image
Image

même si ce produit est garantie 6 ans je me demande si les problèmes qui surviennent avec le traitement Téflon surviennent aussi avec le diamondbrite ?
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

ce traitement n'est pas classé dans ceux à la céramique mais je suis incapable de définir ce que c'est, en fouillant un peut j'ai pu voir qu'il nécessitait un entretien stricte comme une cire ce qui n'est pas très avantageux
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Dylan »

Merci beaucoup passion77, tu as raison ce traitement nécessite un entretien tous les 3 mois compris dans le prix de base. Mais vu que ce traitement n'a pas l'air connu je ne vais pas me risquer :arrow: .
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

tu devrais te dirriger vers un traitement céramique qui lui ne demande quasiment aucun entretien, sur un traitement garantie 4 ans tu n'as qu'une visite à effectuer au bout de deux ans pour renouveler la couche du traitement hyper hydrophobe qui est appliqué par dessus la céramique, le gros plus c'est la résistance à l'abrasion de ce type de produit
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Dylan »

Comment se comporte le traitement céramique après 4ans ? :scratch: si on ne refait pas de suivis.
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

le coté hydrophobe sera moins important
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Dylan »

Il n'y a pas certains traitements qui finissent par peler ou ternirent ?
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

le traitement X-kote
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Dylan »

Ok merci passion77, je vais voir si quelqu'un propose le traitement céramique en Martinique :coucou:
Avatar de l’utilisateur
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par TwinTurbo »

Bonjour,

Une petite question sur le traitement céramique.

Le fait de durcir le verni avec le traitement, ne risque t-il pas d'éclater plus facilement sous l'impact des gravillons, surtout sur la face avant de la voiture ?

En d'autres termes, le traitement ne rend t-il pas plus fragile le verni aux chocs ?
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

bonsoir TwinTurbo

le traitement céramique ne se mélange pas au vernis mais se fixe sur la surface de celui, ce qu'il faut savoir c'est que les trois quart de ces traitement n'ont qu'une faible résistance aux impacts ou griffes ou autres agressions de ce type, on pourrait comparer ce genre de traitement au vernis céramique développé chez mercedes, les faces avant se dégarnissent au bout de quelques semaines sous l'agression des projections de gravillons, les traitement sont mesurer sur une echelle de 1 à 10 dans ce cas nous somme sur du 3-4 au niveau résistance.
pour obtenir une résistance au gravillonnage griffes et autres agressions de ce genre il faut se diriger vers des céramique de niveau 9 voir plus avec certaines nouveautés qui seront dispos au printemps ou là on dépassera le 9.
effectivement la logique peut faire penser que la céramique est cassante donc moins résistante qu'un vernis automobile classique qui lui reste flexible et pourtant non cles traitements céramique de niveau 9 conçu pour résister à de fortes agressions sont flexibles comme du plastique.
les protections plastiques qui était appliquer sur certains véhicules comme sur les ailes arrieres des porsches sont remplacés aujourd'hui par ce type de traitement.

en vidéo :-)
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par seb13 »

passion77 a écrit :
je t'envoies les coordonnés d'un ami qui travail dans le 06
Et sur le 13 tu as quelqu'un a conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par passion77 »

il y à la société showcar pas loin il est poseur agrée
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par callaway0409 »

Chris6913 le fait sur toutes ses voitures Seb, tu devrais lui demander (il me semble que vous vous connaissez)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Céramique ou Téflon en traitement preventif ?

Message par Epicure »

passion77 a écrit :
je t'envoies les coordonnés d'un ami qui travail dans le 06
Peux tu m'envoyer aussi en MP les coordonnées de cet ami STP?
Merci d'avance.
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter