Amélioration et fiabilité de nos véhicules

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Amélioration et fiabilité de nos véhicules

Message par pluton »

bien sûr on trouve de tout sur un forum, des contents, des mécontents
perso, je fais partie des déçus du X3, mais bon, je veux bien croire que je suis tombé sur un exemplaire monté à l'envers
dommage, c'est un véhicule attachant, doté d'un excellent compromis taille/poids/conso/habitabilité/tenue de route/confort

je tente à nouveau ma chance, mais avec une série 3GT, plus longue, plus sportive aussi, c'est pas la même philosophie...j'espère juste ne pas rencontrer les mêmes problèmes avec ma seconde BMW....
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Personnellement, j'en suis à ma 7ième BMW depuis 2002.
La première achetée neuve et les autres d'occasions dans le réseau et sous garantie BPS.
Je n'ai rencontré en 12 ans que 2 problèmes importants.
La BVA de mon ex X5 3.0D E53 phase 2 m'a lâché vers 88000 kms, mais ce n'était pas une anomalie du véhicule.
C'est arrivée à cause d'une vidange de boite mal faite en concession BMW (mais faite à ma demande).
La BVA a été remplacée sous BPS sans problème.
Sur ma E60 LCI 535D, le convertisseur de pression du petit turbo est tombé en panne après un voyage de 1200 kms d'une traite.
La voiture avait environ 60000 kms. La pièce a été changée sans problème sous BPS.

Rien d'autre de sérieux sur les autres véhicules.

Bien sûr, l'idéal quand les finances le permettent est d'acheter un véhicule sous garantie (neuve ou BPS).
Mais au delà de la fiabilité technique (le risque 0 n'existant pas), ce qui importe le plus, c'est la fiabilité de ceux qui interviennent dans la résolution du problème, autrement dit le CC.
Dans les deux cas cités plus haut, j'ai eu affaire (Panel Fontainebleau 77 pour la BVA et Station 7 à Marseille pour le convertisseur) à des gens professionnels connaissant leur boulot et sachant prendre leurs responsabilités.

C'est ce qui est pour moi le plus important, mais qui n'est malheureusement pas systématique. C'est une question de personne et je me doute qu'il y a aussi des expériences vécues très désagréables.

;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Sans oublier les qualités exigées désormais pour le personnel technique des concessions...
Ils sont recrutés à de bons niveau d'étude, ils sont formés très régulièrement par le constructeur et leurs salaires ne sont plus ceux d'antant. De vrais techniciens derrière et de vrais commerçants devant...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

:face:
et avec ca, y'en a pas un seul qui sait sur quel principe est basé une boite de transfert BMW ... certe c'est pas vital, mais quand meme !
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

NanarMLV77 a écrit :
+1 avec Captain et Isidore, je roule en BMW depuis novembre 1976, et je n'ai jamais connu de problème "sérieux" avec aucune d'entre elles, excepté une panne de pompe à essence sur ma 2ème 520 I !!!
Là je m'inquiète pour la chaîne de distribution, et depuis le temps, avec mon expérience, je peux dire que la qualité BM, diminue doucement depuis le temps, mais il faut savoir relativiser par rapport aux autres marques. :D
1976 je roulais en 2002... mais les autos de cette époque n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui, pas de chauffage bi-zones automatique, pas d'air-co, pas d'ABS, pas de xénon, et j'en passe des "trucs" qui peuvent tomber en panne...Il y avait pourtant déjà des pannes, pompe à eau, calorstat, joint de culasse,...mais il me semble que l'on se plaignait moins et le forum n'existait pas surtout...
Image
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

callaway0409 a écrit :
j'ajouterais même que le pluriel de "forum" est "fora" :Rouge:
tu le crois vraiment...
http://www.langue-fr.net/spip.php?article254
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

@PDD,
Ma 1ère BM était une 2002 Turbo, qui a suivi mon Alpine, mais après des 520i, et même si elles étaient moins sophistiquées que maintenant, il y avait quand même des techniques pointues, et c'est pour cela qu'il faut relativiser :)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

2002 turbo superbe auto (un de mes amis en a une qui a moins de 10000 km!), mais les turbos de cette époque avaient la réputation d'être fragiles. La mienne c'est une Tii, inusable et (presque) inoxydable...
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Maintenant, les voitures modernes sont encore plus inoxydables qu'avant mais par contre, elles ne sont plus inusables mais ... jetables :( !
Carpe Diem
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

PDD a écrit :
c'était juste pour faire avancer le schimilimilblick.... je sais que "fora" est pour les vieux comme moi (dans la tête), "forums" n'est pas une faute :coucou: :cyclops:
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

Bonsoir,

C'est difficile de prendre en défaut PDD qui est un puits de savoir, il sait tout sur tout, mais on va bien arriver à trouver un truc ou il va sécher!
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

@calla, et aussi, ce qui me hérisse le plus le poil et qu'on entend à longueur de radio/télé des scénarios :affraid: alors que l'on doit dire des scénarii, et rares sont ceux qui l'emploient, et chaque fois je me surprends à dire "Bravo !!!" :bounce: :bounce: :bounce:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Répondre