Ferrari F599 GTO

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

Steph a écrit :
Les prises d'air multiples et boucliers retravaillés sont digne d'un atelier de bolidage de RP, sans parler de la peinture bicolore; bref je trouve l'ensemble de très mauvais goût en fait...
:shock: :shock: :shock:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Ferrari F599 GTO

Message par TFA »

Presque aussi bien qu'une Simca des années 70.
Image
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

Très pertinent.... :lol: :lol: :lol:

Image

Image
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Ferrari F599 GTO

Message par toubab »

No comment...
A part le pédalier en alu, pas de différence notable!

:arrow: :arrow: :lol:
Eric
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Ferrari F599 GTO

Message par toubab »

J'avais même pas vu que les tapis de sol étaient dégueu dans les deux!
et dans la Ferrari, même pas de manivelle pour les vitres!
C'est tout dire...

:shock:
Eric
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

nonoiii a écrit :
Ferrari c'est avant tout un moteur... :D

Le reste, pas mieux qu'une Ford Mustang, bon, un peu mieux... :P
C'est sûr, on voit bien que Ferrari c'est à peine mieux que Ford :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Je pense vraiment qu'il faut que tu ailles chez un opthalmo....

Tu me fais penser à un vendeur de chez Ford qui me voyant avec ma 997 (ma femme avait un Ford C Max de fonction) m'explique que la Mustang atteint largement le niveau de performances et de finition de ma Porsche blablablabla et m'explique qu'il me fait l'immense honneur de m'ouvrir la Mustang GT qui était dans le hall.

J'ai vraiment et sincèrement eu de la peine.
Je lui ai demandé, en plaisantant, si il croyait vraiment à ce qu'il disait :shock: ou si il faisait juste l'article par ce que c'était son job ;) .
Il s'est vexé et m'a dit que non, qu'il ne voyait pas en quoi sa Mustang était moins bien finie que ma Porsche...ou qu'une Ferrari avait-til précisé :lol: :lol: :lol:

J'avais particulièrement apprécié les plastiques plus durs que dans une voiture bas de gamme, le plastique imitation alu de la planche de bord, le levier de la BA digne de la manette de gaz d'un Tupolev etc etc...


Image

Image
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

nonoiii a écrit :
On m'a emmené en Féfé il y a pas longtemps. Et un de mes cousins à une Mustang.

Autre question ? :D
Si, malgré ces "expériences" , si tu persistes à comparer Ferrari à Mustang c'est purement de la mauvaise foi... :twisted:

Mais bon, sur pas mal de sujets, tu es coutumier du fait.... ;) (tu veux que je te rappelle le sujet relatif aux plaques d'immtariculation :lol: ;) )
Je mets cela sur le compte de ta jeunesse... ;)

nonoiii a écrit :
la qualité de finition d'une 997 ce n'est pas de ce qui se fait de mieux au monde. Je suis également bien placé pour le dire :D

Je peux ? ;)
Tu peux... ;)

Si tu le dis! Si jeune et tant de certitudes... :shock:

Je suis curieux de savoir ce qui peux te faire dire que la qualité d'une 977 n'est pas bonne et sur quoi tu t'appuies pour affirmer celà :shock: :confused:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

Nonoiii,

J'ai pris soin de ponctuer mon post de ;) pour en souligner le caractère second degré...tout comme le tien ;)

On dit que la valeur n'attend pas l'âge des années c'est évident. Ton âge ne t'empêche certes pas d'avoir des avis ou des opinions mais encore faut-il les argumenter.
Et quoi que tu en dises, l'expérience vient quand même (très souvent) avec l'âge ;)

Maintenant, pour en revenir au sujet du post, si pour toi la finition d'une Ford Mustang est équivalente à celle d'une Ferrari F430, c'est vraiment très très très "subjectif (comme tu le dis toi même) et "ton ressenti le plus profond" (comme tu le dis là encore toi même) est alors pour le moins singulier et particulier :shock: :shock: :confused: :confused: . Soit ;)

Quant à la fintion de Porsche, elle est dans les standards d'une voiture haut de gamme premium. Ni plus ni moins.
Quant au prix...c'est un vaste débat :confused: . Certains achètent pour 70 Ke une Nissan GTR qui a les mêmes perfs qu'une 997 TT à 160Ke... Mais d'un côté on achète une Nissan :( de l'autre une Porsche :D

Sans rancune :D

PS:
Il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Luigi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 13 févr. 2010, 00:00
Voiture : Série 1 F20 118i A Sport - ex X3 2.0d -

Re: Ferrari F599 GTO

Message par Luigi »

On ne pourra jamais mettre d'accord Ferrariste et Porchiste, c'est comme demander aux musulmans et juifs de faire la paix, donc chacun doit vivre avec ces différences, that’s life…

Pour ma part je connais un ami qui… :lol!:
______________________________________________________
«Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir»
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

Faux: je suis Porschiste ET Ferrariste :D

Ces 2 marques se complètent totalement ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Luigi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 13 févr. 2010, 00:00
Voiture : Série 1 F20 118i A Sport - ex X3 2.0d -

Re: Ferrari F599 GTO

Message par Luigi »

CHRIS 6913 a écrit :
Ces 2 marques se complètent totalement ;)
Je ne savais pas !!!

A mon avis, c'est plutôt chien et chat, je suis originaire et de naissance italienne et plus précisément de Modena, situé à 40 kilomètres de Maranello, et bien je peux te dire qu'en italie on ne dit pas que les deux se complètent…mais il y a toujours l’exception qui confirme le règle… :lol:
______________________________________________________
«Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir»
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

Elle se complètent dans le sens où:
- les Ferrari sont beaucoup moins polyvalentes et plus exclusives que les Porsche: difficile de de rouler au quotidien en F430 alors qu'en 997 TT, pas de problème
- Porsche ne possède pas de GT à moteur V12 (comme la 599 ou la 612)
- Les 2 seules autos qui peuvent vraiment se "concurrencer" ce sont la GT3 RS et la Scuderia.

Je suis d'origine italienne et je suis un vrai tifoso mais cela ne m'empêche pas d'aimer et d'avoir une Porsche.

Le garage sympa serait: 997 GT3 pour le circuit + F458 ou F599 pour le WE + Carrera S pour la semaine ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ferrari F599 GTO

Message par klawal »

+1 avec Chris.

Je n'ai jamais (de mémoire) conduit un Ferrari, je ne vais donc pas juger la finition, le comportement ou le moteur...

Par contre, au niveau tarif, je peux comparer, on ne joue pas du tout dans la même cour : une 911 neuve, c'est en moyenne de 90000-120000 €, suivant l'équipement (et un Boxter est encore plus abordable). La plus petite Ferrari doit débuter vers les 170000 €, et sans les options ( à vérifier, mais je ne dois pas être loin)

Une 911, ça consomme entre 9 et 12 l sur route, l'inspection, c'est tous les 30000 km, (1000 € ?) l'assurance reste abordable.

Je ne connais pas le budget d'utilisation d'une Ferrari, mais on doit aussi être nettement au dessus.

Donc comme dit Chris, on ne peut pas vraiment comparer ces deux marques, ne serait ce que pour le coût, même si elles construisent toutes les 2 des voitures de sport.

;)
Avatar de l’utilisateur
Luigi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 13 févr. 2010, 00:00
Voiture : Série 1 F20 118i A Sport - ex X3 2.0d -

Re: Ferrari F599 GTO

Message par Luigi »

klawal a écrit :
+1 avec Chris.
Donc comme dit Chris, on ne peut pas vraiment comparer ces deux marques, ne serait ce que pour le coût, même si elles construisent toutes les 2 des voitures de sport. ;)
Il ne les compares pas, il les trouve complémentaires, je respecte sa position, ce n'est pas la mienne. :cry:
______________________________________________________
«Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir»
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Ferrari F599 GTO

Message par finger »

Ni les Ferrari et les Porches !! :P :P
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Ferrari F599 GTO

Message par MAXICATER »

Un peu éloigné du forum quelques jours, j'ai pris le temps de lire ce long post.....Franchement certains feraient mieux de se taire :x :x :x :x et leurs les commentaires ou arguments à 2 balles sans vraiment savoir ce dont ils parlent, font parfaitement ressortir se qui caractérise le mieux le conducteur Français moyen: la jalousie (l'envie) et la critique.....
Je partage complètement l'avis de CHRIS, il est précis et juste. ;)
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Ferrari F599 GTO

Message par patx3 »

Que de passion ici... :shock:

Je propose quelques débats conflictuels histoire de réveiller les passions :

- Gauche ou droite
- Paris ou Province
- Mac ou PC
- Windows ou Linux

La liste est par ailleurs ouverte, ce qui me donne l'idée d'un Topic spécifique special conflits !!! :twisted:

Ce qui est désolant dans les marques sportives, c'est cette course à la puissance et au prix au détriment du caractère sportif et du plaisir.

Je pense qu'une marque a pris un chemin différent et opportun : Lotus.

De petites voitures, légères, capable de donner du plaisir à la conduite sur nos petites routes.

Porsche s'en est approché avec la Cayman S.

Tesla a aussi montré une voie nouvelle, prometteuse. A suivre... :cheers:
v
vincent
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010, 00:00

Re: Ferrari F599 GTO

Message par vincent »

et rousse ou chatin
il faudrait peut etre dire je n aime pas car tout est bon et beau mais seulement on aime ou on aime pas
vive la passion
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Ferrari F599 GTO

Message par MAXICATER »

nonoiii a écrit :
Si tu as des choses à me dire, n'hésite pas :D
:D :D :D mdr!!! non non surtout pas :face: :face:
Cependant c'est peut-etre pas mal que tu te sentes un peu visé par mes propos ........ qui ne reflètaient que ce que je déteste le plus chez les Français(j'en suis un aussi pourtant): L'ENVIE, melée à de la mauvaise fois..... mais je ne visais personne en particulier ou plutôt si: tous ceux qui comparent un ford Mustang ou GT 40 à une Ferrari :lol: :lol!:
En somme tu dois être un des rare ici qui choisirai une Ford GT plutôt qu'un Ferrari ........D :D .et bien je t'admire.......faut être vraiment fort dans sa tête....
Franchement les mecs arretez vos conneries 2 minutes à causer de fils éléctriques qui pendent dans une Ferrari, ou a essayer de faire des comparaisons justes impossibles, vous seriez les premiers a vous jeter sur une Ferrari si vous le pouviez et vous ne lui trouveriez que des qualités...
Avatar de l’utilisateur
Luigi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 13 févr. 2010, 00:00
Voiture : Série 1 F20 118i A Sport - ex X3 2.0d -

Re: Ferrari F599 GTO

Message par Luigi »

MAXICATER a écrit :
tous ceux qui comparent un ford Mustang ou GT 40 à une Ferrari :lol: :lol!: ..
Valable aussi pour ceux qui compare Porsche et Ferrari, deux philosophies différentes
______________________________________________________
«Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir»
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter