Page 2 sur 2

Re: A 2 doigts de faire le pas

Publié : 05 janv. 2015, 11:57
par Steph
Merci de cette précision.
Donc en très court :

- Sur l'i3 il n'existe donc pas de recharge rapide en standard (il faut penser à cocher l'option !)

- Les bornes installées (voir Chargemap) proposant des recharges rapides en CHAdeMO ou type 2 telles qu'installées chez Nissan, Ikea et Auchan et certaines collectivités locales (dpt 56, 86, etc...) ne seront donc jamais accessibles aux i3 ? :shock:

- Le seul réseau de recharge rapide potentiellement accessible aux i3 n'est qu'à l'état de projet ?

Ils ont embauché des anciens du programme Zoé chez iBMW ? :clown:

Re: A 2 doigts de faire le pas

Publié : 05 janv. 2015, 12:41
par Lolive
donc , de ce que je comprends soit tu charges chez toi ( mais dans mon cas c'est pas possible ) soit tu charges via le réseau publique , mais la il faut être patient .
J'ai faux ?

Re: A 2 doigts de faire le pas

Publié : 05 janv. 2015, 13:50
par Romalian
Actuellement, tu es dans le vrai, mais les bornes de recharge CCS-Combo vont commencer à fleurir dès ce mois-ci.

Vu que le délai d'attente est de 4 mois au moment de la commande de la BMW i3, d'ici là, tu auras déjà les principales bornes qui seront disponibles.

C'est le début et le CCS-Combo est le standard Européen depuis 2012 seulement et la BMW i3, la première voiture à utiliser ce standard, donc c'est pour cela que ça a mis un peu de temps pour démarrer...

Re: A 2 doigts de faire le pas

Publié : 05 janv. 2015, 13:55
par Lolive
Merci pour ta réponse. J'apprécie énormément. Je me retourne vers le concessionnaire. Car comme tu le dis au vue du timing des livraisons. Ca devrait pas trop me déranger. J'ai hate !!!

Re: A 2 doigts de faire le pas

Publié : 05 janv. 2015, 14:05
par Romalian
Steph a écrit :
- Sur l'i3 il n'existe donc pas de recharge rapide en standard (il faut penser à cocher l'option !)
Effectivement... et j'ai aussi trouvé ça dommage de ne pas l'avoir en standard. Cependant, BMW a annoncé qu'ils envisagent de le mettre en standard en 2015, sans plus de précision...
Steph a écrit :
- Les bornes installées (voir Chargemap) proposant des recharges rapides en CHAdeMO ou type 2 telles qu'installées chez Nissan, Ikea et Auchan et certaines collectivités locales (dpt 56, 86, etc...) ne seront donc jamais accessibles aux i3 ? :shock:
Ceci devra changer rapidement car la Commission Européenne a donné l'obligation d'adapter tous les points de recharge rapide pour qu'ils soient compatibles avec les 3 systèmes de recharge rapide (AC Type 2, CHAdeMO et CCS-Combo) avec une deadline au 1er janvier 2018.

Tout nouveau point de recharge rapide doit en être équipé.
Steph a écrit :
- Le seul réseau de recharge rapide potentiellement accessible aux i3 n'est qu'à l'état de projet ?
Non, le feu vert a été donné par la Commission Européenne, qui finance la moitié du projet et les bornes commencent à être installées. A la fin du mois, nous aurons déjà quelques bornes disponibles.
Steph a écrit :
Ils ont embauché des anciens du programme Zoé chez iBMW ? :clown:
Au début, j'ai pensé la même chose que toi ^^

Cependant, quand tu vois comment ça s'est passé pour Tesla avec le déploiement des Superchargers, les choses vont se passer de la même façon.

Quand Tesla a lancé les livraisons des Model S, les 6 premiers Superchargers ont été implantés en Californie, entre Los Angeles et San Francisco, seulement 2 mois après les premières livraisons.

Maintenant, les proprios de Model S peuvent traverser une grande partie des USA et du Canada, ainsi que la majeure partie de l'Europe.

Dans le cas des BMW i3 et VW Golf-E, qui sont les premières voitures CCS-Combo, ces deux monstres que sont BMW et Volkswagen ne vont pas prendre les choses à la légère. Le problème est qu'en France, nous avons des politiciens qui n'ont pas vraiment permis de faire avancer les choses...

Par contre, partout ailleurs en Europe, tu peux voir que c'est déjà bien implanté : http://ccs-map.eu

Le problème de cette carte est que nous ne voyons pas les points de ChargeMap, qui n'a pas fait d'API permettant de lire ses points de recharge sur une map externe...

Vu que la France se fait un peu foutre d'elle sur ce point, Ségolène Royal, ministre en charge de ce dossier, a fait le forcing pour faire avancer les choses.

Re: A 2 doigts de faire le pas

Publié : 05 janv. 2015, 14:14
par Romalian
Lolive a écrit :
Merci pour ta réponse. J'apprécie énormément. Je me retourne vers le concessionnaire. Car comme tu le dis au vue du timing des livraisons. Ca devrait pas trop me déranger. J'ai hate !!!
Avec plaisir :)

Si tu as des questions, n'hésites pas ;)