Ma nouvelle 518d en remplacement de 525d

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé

Re: Ma nouvelle 518d en remplacement de 525d

Message par Thx29 »

Puissance oui un peu, mais surtout plus de vibration et de bruit
Guich
Membre
Membre
Voiture : Z4 M40i (en commande)

Message par Guich »

Bonsoir!

Je me permets de remonter ce sujet... et j'aimerai bien ton ressenti après quelques mois, Ribaudi, toi est passé de la 525 à la 518d. ;)
J'ai moi même commandé une 518d en 150cv, je suis vraiment curieux de l'expérience qu'elle va me fournir...

D'un côté les afficionados du L6 (fusse-t-il diesel), du plaisir de conduire qui disent que la 518d n'est pas valablement motorisée et que c'est un veau.
D'un autre côté la raison qui me fait dire que 0-100km/h en 9.4 secondes et 216km/h en pointe, c'est plus que largement suffisant de nos jours.
Personne ne dit d'une Golf TDi 110cv qu'elle est sous-motorisée, pourtant les chiffres sont bien moins flatteurs (10.5s et 200 en pointe), et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Si on ajoute l'excellente boite automatique ZF à 8 rapports, j'ai franchement de la peine à imaginer que cette voiture soit un "veau".
R
Ribaudi
Membre
Membre
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Message par Ribaudi »

Slt

Je te confirme que la 518d n'est pas sous motorisée, après plus de 6 mois avec, je suis très content, le couple est là et avec l'excellente boite auto elle fonctionne très bien.

En conduite au quotidien elle est parfaite, tu fais juste attention quand tu doubles sur nationale , et prenant un peu plus de marge de sécurité qu'avec la 525xd, mais bon les 75ch qui manquent ne se ressentent pas tant que ça.

De toute manière avec une voiture lourde comme la f10, mis à part une 535d ou m50d, les sensations sont assez lissées, même si les performances augmentent évidemment avec la puissance.

Le confort est là , et les 143ch( pour la mienne ) sont des vrais contrairement à Peugeot ( j'ai essayé il y a 10 jours une 308gt hdi 180ch boite auto , mon dieu , ce sont des poneys , et même si la nouvelle boite auto est bien, elle est très loin de la ZF , le 0 à 100km/h le confirme d'ailleurs )

Et je sais de quoi je parle puisque j'ai aussi une 125d 218ch, qui doit donner autant de sensation qu'une 535d en reprise

Maintenant c'est sur que si je pouvais je prendrais une M50d :coucou:
R
Ribaudi
Membre
Membre
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Message par Ribaudi »

Guich a écrit :
Bonsoir!

Je me permets de remonter ce sujet... et j'aimerai bien ton ressenti après quelques mois, Ribaudi, toi est passé de la 525 à la 518d. ;)
J'ai moi même commandé une 518d en 150cv, je suis vraiment curieux de l'expérience qu'elle va me fournir...

D'un côté les afficionados du L6 (fusse-t-il diesel), du plaisir de conduire qui disent que la 518d n'est pas valablement motorisée et que c'est un veau.
D'un autre côté la raison qui me fait dire que 0-100km/h en 9.4 secondes et 216km/h en pointe, c'est plus que largement suffisant de nos jours.
Personne ne dit d'une Golf TDi 110cv qu'elle est sous-motorisée, pourtant les chiffres sont bien moins flatteurs (10.5s et 200 en pointe), et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Si on ajoute l'excellente boite automatique ZF à 8 rapports, j'ai franchement de la peine à imaginer que cette voiture soit un "veau".
Après sur l'éternel débat 4 ou 6cyl, franchement s'il est vrai que le bruit du 6cyl bm est très flatteur, j'ai essayé une 330dXdrive258ch et c'est du pur bonheur, ce sont surtout les 258ch et le couple important sur une caisse assez légère qui font la différence. Pour le reste un 4cyl de 218ch donne des sensations et perfs équivalentes à un 6cyl de même puissance. Le bruit , franchement sur un diesel c'est pas majeur, sur une maserati gran turismo v8 là c'est différent je le reconnais.

Pour avoir aussi essayé une M4 de 431ch, franchement 6cylbiturbo et non plus 8cyl , on s'en t.... le chrono est là.
D'ailleurs un 4cyl < 6cyl < 8 cyl < 10 cyl < 12 cyl : on a toujours plus gros que soi . Moi perso je dis qu'en dessous de 16cyl tout est de la m... :lol!:
Guich
Membre
Membre
Voiture : Z4 M40i (en commande)

Message par Guich »

Merci pour ton retour, Ribaudi! :coucou:
Répondre