Page 2 sur 2
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 17 févr. 2015, 18:54
par callaway0409
ben nan, puisque ta voiture n'atteint pas les kilométrages "à risques" pendant la contrat

dans le pire des cas, tu as 2/3 entretiens et un train de pneus
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 17 févr. 2015, 19:06
par pluton
les amis, je vous donne mon expérience
je voulais re-passer à l'essence avec la GT
entre une 335d et une 335i full option (ou quasi) avec la prise en compte du malus et tout le reste, la valeur à neuf du véhicule est identique....à moins de 1000€ près
en LOA sur 3 ans et 45000kms (je sais je ne roule pas beaucoup, c'était aussi pourquoi je voulais retourner au sans plomb), entretien inclus, et cela simplement du au fait que la valeur de reprise du véhicule essence est ridicule (30% de la valeur à neuf...contre 50% pour le diesel), la différence de loyer est de plus de 500€ par mois (un peu plus de 1300€ pour la d...et presque 1900€ pour la i)
si on prend en compte tout le reste, coût du carburant, surconsommation de l'essence vs le diesel, et d'autres joyeusetés si on est en société...le match est plié d'avance....
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 17 févr. 2015, 19:32
par sandra.m
Et voilà ...
Les politiques nous bassinent avec le diesel, polluant etc ... Et par ailleurs, favorisent ce type de motorisation et ce carburant

Merci à toi !
H.S. off !

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 18 févr. 2015, 10:09
par cedwat
C'est exactement ce qui se pose pour moi comme problème. J'aimerais trouver un véhicule sportif à utiliser comme voiture de fonction. Le problème, c'est qu'en essence c'est totalement déraisonnable. Des amis ont fait le choix de la série 3 essence + électrique. Ils sont plutôt contents pour le moment.
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 18 févr. 2015, 10:36
par pluton
la série 3 AH (hybride) çà me plaisait encore assez...mais, du fait des batteries, le coffre est rikiki, et puis si tu regardes sur le fofo les retours de ceux qui avaient des AH (en série 5, en X6) c'est pas glorieux...car très souvent en panne visiblement
pour couronner le tout, c'est une pure propulsion cette série 3 AH...je préfère la sécurité et la sérénité "tout temps" du xdrive...

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 18 févr. 2015, 11:19
par cedwat
Au fait, l'alpina en 2 roues motrices fait 142 grammes de CO2.
Ils me proposent la touring avec juste le GPS et l'autobloquant pour 67000 euros TTC.
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 21 févr. 2015, 05:46
par Epicure
Pour répondre à cedwat et pluton : vous avez vous même trouvé la solution : c'est l'hybride.
Cela permet de concilier le plaisir de l'essence avec l'économie du diesel ; et, cerise sur le gâteau, c'est également intéressant pour les sociétés (et encore plus l'hybride plug in).
Après, il faudra toujours faire un peu de compromis et choisir la solution la plus adaptée à vos besoins mais l'offre hybride et hybride plug in est en train de se développer.
Ce qui est sûr c'est que pour une utilisation quotidienne, l'hybride voir l'hybride plug in est, comme je le dis déjà depuis longtemps,
LA solution idéale dès maintenant et encore pour un temps certains.
Après, pour le fun pur, rien de tel qu'un bon gros moteur multicylindres carburant à l'essence pure ; n'est ce pas Finger

?
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 21 févr. 2015, 09:07
par pluton
épicure, tu as en partie raison: la solution hybride, je l'ai envisagé, mais vite mis de côté suite aux lectures sur le forum des multiples problèmes des versions AH BMW...
pour avoir essayé un Lexus RX (génération avant le tien, un 400h, mais bon çà doit pas changer grand chose...) la technologie Toyota/Lexus est aboutie, fiable, le véhicule est très très confortable.....mais.....c'est pas excitant à conduire pour 2 cts
la seule hybride qui me fait rêver, c'est l'i8, mais c'est un peu hors budget pour moi et çà imposerait que Madame veuille bien avoir le véhicule vraiment familial, mais çà c'est niet, j'ai un véto direct...mais çà je peux comprendre, car on sait tous les 2 qu'on va:
-moi: l'emmerder pour avoir une voiture propre et super entretenue pour partir toujours zen sans appréhension
-elle: en mode courses en permanence, concours du lâché de caddie, transport de troupes à l'école avec copieux goûté qui coule et qui tache, révision quand elle a 5 minutes...
=> bilan, je ne nous donne pas 15j avant de nous engueuler sévère sur ce sujet
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 21 févr. 2015, 10:30
par Epicure
C'est ma femme qui roule avec le véhicule familiale mais :
- c'est moi qui m'occupe de prendre RDV pour les entretiens
- c'est moi qui le nettoie et l'astique tous les we
- ma femme est briefer quand à la CAT
Jusqu'à maintenant, tout se passe bien et elle a pris goût à rouler dans une voiture propre, bien entretenue et en parfait état

.
Les femmes, vaut savoir les éduquer

.
En ce qui concerne l'agrément du RX 450h, le seul reproche que je puisse lui faire est sa sonorité bien trop discrète en conduite normale.
Certes, je préfèrerai un AMG mais bon, pour rouler tous les jours, cela reviendrait cher, surtout vu la consommation que ma femme arrive à faire, même avec des voitures réputées très économique

.
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 21 févr. 2015, 14:06
par pluton
faut pas généraliser non plus...
elle ne se sent pas d'avoir à conduire un véhicule long/large
moi non plus je ne la vois pas conduire plus grand que son Altéa...elle a quand même réussi à plier le bas de caisse à mi-longueur en tournant un peu proche d'un trottoir
donc...je suis un peu condamné à avoir le véhicule familial...si je ne veux pas avoir des frais de réparations à rallonge...eux...
et pour l'instant, l'offre hybride un peu sympa à conduire et vraiment familial...n'est pas encore d'actualité (à part peut être le futur X5 plug in...mais j'en ai marre des énormes bahuts après un pajero long et un touareg...) et l'offre plus compacte pas développée (poids/volume de la technologie vraisemblablement à miniaturiser encore...)
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 21 févr. 2015, 18:58
par Thomas
Merci pour ton compte rendu cedwat
700Nm sur un Diesel Turbo, va arrive bas et brutalement, il vaut mieux avec 4 roues motrices je pense, à mon que tu veuille faire du drift le WE
Sinon coté look, à part le bas de parechoc avant, le reste passe bien.
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 21 févr. 2015, 22:32
par kristo
Le couple chez Alpina peut faire peur effectivement, sur ma D5 j'ai 800 nm en propulsion, ça donne un incroyable oup de ied au cul à l'acceleration mais si la route est humide j'ai déja eu quelques frayeurs en mode sport, même si à chaqu fois le DSP à rattrapé le coup.
Par contre je n'ai jamais tenté le mode sport sans DSP, j'ai encore un peu peur
Par contre ça laisse la plupart de ce qui roule sur place, pour le bruit je ne sais pas si c'est le cas sur le D3 mais sur la 5 le son est celui d'un V6 amelioré à froid mais dès qu'elle chauffe ou qu'il fait humide ou après avoir tiré dedans elle ouvre ls deux autres pots et la le bruit est juste superbe et envoutant

Apparement ce serait le choix d'Alpina pour rester discret en ville tou en se faisant plaisiren mode sport

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 22 févr. 2015, 01:31
par Steph
Chouette compte-rendu.

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 21 déc. 2024, 17:16
par cedwat
Me voilà de retour.
La S60 T8 polestar engineered arrive en fin de contrat.
La nouvelle Alpina D3S Touring me fait de l'oeil.
730nm de couple, diesel, 5 modes de conduite ...
Le sleeper parfait, comme ma S60 ?
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 22 déc. 2024, 22:21
par 330dMPerf
Sauf que le D3S n’est pas un hybride = taxe CO2 + poids si neuf ! 30 ou 40k€ pour l’état!
Il y a d’autres alternatives, à mon avis pour un budget similaire…
Je prêche un peu pour d’autres L6 Turbo essence hybride ma E53 (850Nm) aussi pour ma 545e en vente en PA pour 3 foins cher !
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 22 déc. 2024, 22:35
par CORRADOFRANZ
C'est pas ce que dit Alpina sur son site
traduction
Des performances brillantes – une efficacité exemplaire
Le caractère confiant de la BMW ALPINA D3 S se caractérise par un régime moteur « atypique ». ALPINA continue de s'appuyer sur la technologie innovante hybride légère de BMW avec un démarreur-alternateur de 48 volts - pour une réponse immédiate du moteur et une efficacité accrue. Malgré son potentiel de performances impressionnant, de longues portées peuvent être atteintes sans effort. Le moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres avec suralimentation bi-turbo atteint une puissance maximale de 261 kW (355 ch). Pour un développement de puissance supérieur dans toutes les situations de conduite, le couple maximal de 730 Nm est disponible dans la plage de régime comprise entre 1 750 et 2 750 tr/min.
Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 22 déc. 2024, 22:50
par 330dMPerf
Je précise donc : une MILD-hybrid 48V n’est pas un PHEV Hybride rechargeable au sens fiscal français, permettant encore d’échapper au(x) MALUS. Ce sont des (vrais) hybrides là, comme la M5 dont je parle…
Beaucoup, voire peut-être toutes les diesel BMW sont des MH48Volts!
Et un L6 diesel MH48V présente a minima 150g de CO2 de mémoire, voire pour cette Alpina plus de 180g… CQFD
A plus de 120000€, la question se pose de payer encore les malus en plus …

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel
Publié : 28 déc. 2024, 18:43
par cedwat
Je précise : j’achète une Alpina de 2021 donc pas de taxes et malus mais de la TVS (voiture de société). D’ailleurs j’ai passé commande sans voir l’auto ni l’essayer. Ça va être marrant.