Pour ton huile, d'un point de vue certification, je pense que c'est bon, mais toutes les huiles ne sont pas egales. Perso, sur une voiture dont le moteur etait sujet au blow-by (surtout que je l'utilisais assez durement, tempé soutenue au dessus de 120° sur la sonde - bien plus dans le moteur), l'activa 9000 était bien pourrie, elle partait a vue d'oeil parce qu'elle se vaporisait a ses températures, en 5W40. Je suis passé par la fameuse carrefour en 5W50, mais le top pour ces utilisations dure sont les huile a double ester qui supportent bien ce traitement, genre motul 300v et castrol je-sais-plus-quoi, ou pour des memes normes et le meme grade, elle ne partais pas en fumée - si on peut dire, et protégeait mieux donc.
Au final, je reste donc chez ces 2 petroliers, meme si le carnet d'entretien raconte que l'huile de la marque qui a payé bmw pour figurer sur le mode d'emploi qu'elle est plus mieux pour rouler avec...
Bon, c'est sur qu'aujourd'hui j'impose plus des tours de circuits a ma voiture, mais dans tous les cas, faut essayer une huile et si elle est consommée sans qu'il y ait de tache sous la voiture, c'est qu'elle supporte mal les températures interne du moteur et qu'il faut en changer.
Pour ce qui est de l'huile...
Sur une sierra cosworth...préparé....
J'ai testé de la Motul v300 20w50 ...j'en bouffais.....
de la Yacco galaxie...idem
Depuis cette année, j'ai mi de la Casrtol edge 10w60....NICKEL....