Après 7300 km déjà, toujours aussi content de la tuture ...
J'ai pu tester la voiture dans des conditions diverses, et pas de soucis !
En revanche je suis parti sans roue de secours

se retrouver dans les montagnes bosniaques en plein milieu de la nuit... pas top ...
Beaucoup d'autoroute entre la Haute-Savoie et le Montenégro avec pas mal de bouchons aux frontières croates/slovènes...
La consommation est vraiment ridicule, avec 6l en moyenne (5.7l - 6,2l), en roulant aux vitesses autorisées
Le start/go est assez discret
Mais SURTOUT le système de régulation active est bigrement efficace et reposant sur autoroute. Mais l'absence de BVA implique de maintenir le bon rapport dans les cas de relances par exemple. C'est la seule réserve que je trouve au système
Les vitres AR noires efficaces car pas de plainte de la "petite occupante pré-ado" à l'arrière
Le toit ouvrant est le vrai plus de l'auto. Il est immense. Plus agréable que celui du X5 car il ne fait aucun bruit de claquement à haute vitesse (130)
Le moteur, bon c'est 120ch et je n'ai jamais eu d'auto aussi peu motorisée. Bon je savais ce que j'achetais.
Le confort, aie... c'est plutôt une voiture pour partir en weekend que pour les grandes vacances. Les sièges sont light, pas inconfortables, mais fatigants sur des longs trajets (exemple Dubrovnik/Padoue dans la journée, on est cassé). Cependant j'adore le pack "confort" qui permet d'ouvrir/fermer/démarrer sans clé.
La clim avec la chaleur d'août s'est montrée efficace sans incidence sur le tonus du moteur
Le GPS nous a permis d'aller partout, il est rapide et didactique. Franchement super... par contre la sono (si on peut dire ça) elle est digne d'un transistor qui capte par toujours bien la radio. Les HP sont de piètre qualité. Du premier prix "conique" en carton qu'il faudra que je change (voir l'incidence sur la garantie)
Les feux LED sont plus efficaces (belle lumière intense) que ceux du X5 et de toutes les voitures que j'ai eues (Xenon ou non) mais en mode "plein phare" la couleur n'est plus la même et l'ensemble devient "jaune" => pas terrible
Dans ce contexte j'ai signé samedi pour une nouvelle venue, le remplacement de la swift (pourtant 23 000 km de décembre 2013)
présentée ici
viewtopic.php?f=40&t=16702
qui sera maintenant en version "pack" (haut de gamme). Mieux équipée avec des options supplémentaires comme : jantes alu, TOE, Bluetooth, Les bip bip pour se garer, clim auto, vitres surteintées... Ce n'était pas prévu, j'étais allé chez le concessionnaire pour acheter une roue de secours
Mais les vendeurs savent parfois se montrer convaincants... La couleur ? ... blanc métal

comme celle-ci
Pourquoi ce choix ?
Une opportunité de prendre l'entretien pour 5 ans avec les km ILLIMITES (sauf les pneus)
Réception d'ici 15 jours (en arrivage/stock)
A bientôt !!