Qualité des plastiques du X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par oxtwo »

pas de souci pour le volant mais je suis d'acc pour les coups de ceinture coté conducteur.
moi aussi le plastique est un peu marqué.
Je manque de délicatesse certainement
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par X5-E70sd »

thierry91 a écrit :
comment les demonter? merci
Même question
Mon volant pèle aussi :evil:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par cityzen60 »

D'accord avec vous pour les plastiques des montants B, ils ne sont pas de meilleure qualité que dans notre ancien S-Max :evil: :Nul:

J'envisage de les recouvrir d'Alcantara lorsqu'ils seront vraiment abîmés.

Pour le volant, j'ai eu, il y a 2 ans, un E70 en prêt pour quelques jours, il était de 2007 et le cache du volant pelait, avec carrément des trous sans revêtement et le plastique dur et lisse en dessous. Je pense que BM peut faire un effort financier sur le remplacement par du neuf ! (les modèles récents n'ont plus ce problème...en théorie :scratch: )
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par cityzen60 »

Pour le démontage, (dîtes moi si je me trompe), il faut retirer l'airbag (contact coupé depuis plusieurs minutes).

Il existe un trou en dessous du moyeu du volant (derrière le volant, pas devant côté airbag), il faut y passer un fin crochet, crocheter un ressort et tirer vers le bas. L'airbag sort alors.

Il ne reste qu'à démonter les 2 torx qui retiennent le cache du volant. Au remontage, l'airbag s'enclenche facilement.

En fait, j'avais changé le volant de la 530 contre un volant M, et c'est comme cela que j'avais fait, je pense que cela doit être idem.

La grosse difficulté est d'arriver à trouver un crochet adapté pour tirer le ressort. J'avais cassé une patte en plastique en essayant de juste faire levier avec un tournevis sur ma 530 ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
guga6
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT
Localisation : METZ

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par guga6 »

x5-jp a écrit :
+ 1 pour les plastiques au niveau de la ceinture.
Je dois rajouter que la semaine dernière j'ai du faire changer la trappe (supérieure) d'ouverture de la boite à gants. La garniture s'était décollée, la concession ne répare pas, en conséquence changement de la pièce pour 117 euros !!!
référence 13 de cette planche :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=51fg=30
un peu déçu sur ce coup là surtout qu'un vendeur m'a indiqué que je n'étais pas le premier à qui cela arrivait, bien entendu au SAV ils ne sont pas au courant de ce souci :!: :!: :!: ... 45 euros les 10 minutes de pose, si j'avais eu la bonne clé je le faisais tout seul ! :evil: :evil: :evil:

pareil pour moi, mais un peu de superglue et le tour est joué !
R
RICARDDA
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2011, 01:00

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par RICARDDA »

thierry91 a écrit :
comment les demonter? merci
Il y un tuto sur le forum qui indique la façon de démonter l'airbag central. Une fois çà fait, le reste est un jeu d'enfant.
R
RICARDDA
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2011, 01:00

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par RICARDDA »

guga6 a écrit :

pareil pour moi, mais un peu de superglue et le tour est joué !
+1, perso j'ai fait avec de l'araldite.
Avatar de l’utilisateur
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par x5-jp »

J'avais peur que ça ne tienne pas à la superglue de plus je me méfie des réactions de la cyanoacrylate dont les vapeurs détruisent les circuits électriques, à ne surtout pas utiliser non plus sur du verre notamment pour recoller le rétro intérieur ... J'avais envisagé une colle néoprène mais il fallait caler pour maintenir en pression ... par crainte de mal faire j'ai laissé tomber :scratch:
Comme j'aime les choses bien faites j'ai opté pour la facilité rdv à la concession ! :(
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par thierry91 »

merci,c'etait ce que je voulais comme confirmation,la depose de l' airbag n'a pas l'air difficile mais m'inquiète un peu et je pensais que vous aviez une methode plus simple pour la depose de ces pièces plastique.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par cityzen60 »

thierry91 a écrit :
merci,c'etait ce que je voulais comme confirmation,la depose de l' airbag n'a pas l'air difficile mais m'inquiète un peu et je pensais que vous aviez une methode plus simple pour la depose de ces pièces plastique.
Ben non, pas possible plus simplement, car les vis des caches plastiques sont sous l'Airbag...

Sinon, si tu as un bon relationnel avec ton chef d'atelier BM, tu passes, lui demande de déboiter l'airbag et de démonter le cache....et tu lui files un billet de 10 de la main à la main ! :oops: :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Qualité des plastiques du X5 E70

Message par thierry91 »

okmerci,mais billet de 10 je crois que chez bmw ,pas connaitre cette unitee!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter