J'approche des 10000 km. Et un premier retour :
C'est mon 4ème X5, et plutôt un achat raison qu'un achat passion. J'avais besoin de place pour 4-5 adultes avec leurs bagages, et de quoi tirer un bateau.
Et le F15 n'est peut être pas le plus esthétique.
Mais, sans aucun doute, c'est la meilleure des BMW que j'ai possédé (pas loin de 15...)
La finition est sans reproche, l'ajustement sans critique, aucun bruit parasite. L'insonorisation est sans comparaison avec mes voitures précédentes, les bruits de roulements sont très amortis. L'intérieur en Alcantara participe certainement au caractère feutré.
Ce qui me surprend toujours, c'est la légèreté de l'ensemble, avec une direction encore plus légère que mon I3. Une réactivité à l'accélérateur immédiate, et une boite qui réagit sans aucun délai. Le moteur extrêmement onctueux, sans aucune vibration, on dirait une pièce d'horlogerie suisse.
Les performances, pour un camion de > 2 tonnes sont étonnantes, avec une consommation à 9,5 litres
La tenue de route et le confort d'amortissement surprenant.
Mention spéciale pour la sono, qui transforme la voiture en salle de spectacle.
BMW a fait fort avec ce 3ème opus, sans hésitation le meilleur depuis le premier X5 de 1999.
Même si ce n'était qu'un achat raison, la passion revient...
