Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar de l’utilisateur
777
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : 25 oct. 2014, 21:05
Voiture : M4 CS. AUDI RS4

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par 777 »

Très beau X5, j'adore le mariage alcantara et carbonshwarz :Top:
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par klawal »

Gerfo29 a écrit :
Si, en accès confort tu as obligatoirement la fonction d'ouverture/fermeture sans contact du Hayon "Smart Opener".:
Il y a parfois des choix de politique d'équipement curieux chez BMW :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par Gtrs57 »

pour accés confort, cela a marché une fois sur mon X6, alors que je pensais ne pas l'avoir ! depuis j'ai eu du mal à le refaire marcher. par contre je ne suis pas trés chaud pour montrer la fonction à mon épouse et à mes enfants car en passant sa jambe trop prés du pare choc, il y a une risque de le rayer... :x

Tu es revenu en France, Klawal...? ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par klawal »

Tu es revenu en France, Klawal...?
Par rapport aux vacances oui ;)

Par rapport à mon lieu de domicile, je n'en suis pas parti...même si c'est pas l'envie qui m'en manque ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par Epicure »

C'est "marrant" comme les gens qui bossent dur pensent de plus en plus à quitter la France, du moins pour leur domicile fiscal ...
Dommage, car c'est quand même un pays magnifique :( .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par Franckie »

Bravo et félicitations pour ton achat, un pack M avec sa couleur noir bleuté c'est toujours la grande classe même pour une bétaillère :D
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par bob l'eponge »

Epicure a écrit :
"Motorisation basique".
"Options classiques".
M'en contenterai bien, moi, de ton X5 "basique et classique" :Rouge: .
Félicitation, il est très beau :Top: .

: Mouhah: y a pas que toi.... :lol:

bon, je retourne dans ma voiture moins que basique alors...(d'ailleurs, c'est quoi en dessous de basique...)

ps, y a le 25d qui est basique, pas le 30d ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par klawal »

"Basique" n'avait rien de péjoratif.

Basique car les premiers X5 E53 et E70 avait comme moteur de "base" le 30d, moteur qui est aussi la "base" de tous les autres 6 cyl diesel.

Basique aussi par rapport aux 50d et aux M, présents sur le forum, bien plus nombreux que les 30d :D

:coucou:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par bob l'eponge »

c'est pas faux :Top:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par alb »

:coucou: Klawal, tout dans la sobriété (pour ne pas dire "l'understatement"... ;) )

Blague à part, un nouveau modèle certes, mais un style qui te ressemble bien.

Ce nouveau bestiau (et non pas bétaillère) a tout pour plaire, bravo !!!

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
mulenragée
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2009, 00:00
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par mulenragée »

Très belle voiture ! ;)
Bravo :welcom:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par Thomas »

Salut Klawal,

Tres belle configuration, j'aime beaucoup l'intérieur sportif et plutôt exclusif grâce à l'alcantara que l'on voit peu souvent sur des X.

Bravo pour les photos pleines de petits détails :Top:
Avatar de l’utilisateur
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Inscription : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par nicolas54 »

Salut klawal
Magnifique configuration que ce x5, mais dis moi, ta femme fait partie du bétail ?
Si tu as l'accès confort, tu as l,ouverture du coffre avec le pied. Par contre ilvfaut prendre le coup. Les premières fois je n'y arrivais pas envie me suis dit encore une Connerie.mais que nenni, c'est super. Il faut glissé le pied au milieu dans l'axe et surtout le retirer rapidement et surtout pas doucement et sans aller balayer de droite à gauche et ça s ouvre. Si ça ne fonctionne pas tu peux tjrs dire sésame ouvre toi
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par klawal »

Je l'avais sur ma 5 et en avait pris l'habitude. Et c'est plutôt pratique

Mais là, je pense qu'il ne fait pas partie de l'option.

Mais je n'ai pas encore vérifié sur le mode d'emploi

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par callaway0409 »

Il n'y a pas une incompatibilité avec le pack M par hasard?
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par Isa14 »

:Alcooliques: Félicitations !
Ton choix de sièges très couture est formidable, même si c'est assez noir, j'adore les surpiqures, c'est élégant et ça te va bien !
Have fun à son bord, et merci pour ces jolies photos ! :Top:

que devient le bleu Klawal ?!
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par Epicure »

Ils sont dans les reflets du carbonshwart ;) .
Carpe Diem
G
Gerfo29
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 19 juin 2015, 21:29
Voiture : BMW X3

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par Gerfo29 »

klawal a écrit :
Je l'avais sur ma 5 et en avait pris l'habitude. Et c'est plutôt pratique

Mais là, je pense qu'il ne fait pas partie de l'option.

Mais je n'ai pas encore vérifié sur le mode d'emploi

:coucou:
Salut !

Sur ton modèle il y a bien le Hayon ouvrant en deux parties avec commande électrique de la partie supérieure, mais dans l'option accès confort que tu as, du moins sur le X5, il n'y a pas la fonction d'ouverture sans contact du hayon "Smart Opener" (vérifié sur le catalogue BMW X5).
BMW X3 18Da Xline
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par klawal »

c'est bien ce qui me semble ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Message par klawal »

J'approche des 10000 km. Et un premier retour :

C'est mon 4ème X5, et plutôt un achat raison qu'un achat passion. J'avais besoin de place pour 4-5 adultes avec leurs bagages, et de quoi tirer un bateau.

Et le F15 n'est peut être pas le plus esthétique.

Mais, sans aucun doute, c'est la meilleure des BMW que j'ai possédé (pas loin de 15...)

La finition est sans reproche, l'ajustement sans critique, aucun bruit parasite. L'insonorisation est sans comparaison avec mes voitures précédentes, les bruits de roulements sont très amortis. L'intérieur en Alcantara participe certainement au caractère feutré.

Ce qui me surprend toujours, c'est la légèreté de l'ensemble, avec une direction encore plus légère que mon I3. Une réactivité à l'accélérateur immédiate, et une boite qui réagit sans aucun délai. Le moteur extrêmement onctueux, sans aucune vibration, on dirait une pièce d'horlogerie suisse.

Les performances, pour un camion de > 2 tonnes sont étonnantes, avec une consommation à 9,5 litres

La tenue de route et le confort d'amortissement surprenant.

Mention spéciale pour la sono, qui transforme la voiture en salle de spectacle.

BMW a fait fort avec ce 3ème opus, sans hésitation le meilleur depuis le premier X5 de 1999.

Même si ce n'était qu'un achat raison, la passion revient... :D

:coucou:
Verrouillé