Bonjour,
Après avoir étudié pendant un bon moment les différentes solutions de levage, j'ai acheté un pont basculant "Autolift3000" fin décembre 2020 et j’en suis très content, raison pour laquelle je voulais partager mon expérience. En résumé, les 2 plateaux coulissent et peuvent s'adapter en largeur à toutes les voitures. Ce système permet de monter la voiture à 60 cm au milieu, donc environ 90 cm au niveau des pare-chocs. J’arrive même à monter dessus ma vieille anglaise, qui est très étroite (cf photo ci-dessous) !
Bien sûr, ce système a des défauts comme les autres systèmes mobiles. Il est par exemple difficile d'intervenir au milieu de la voiture, comme sortir une boîte de vitesses sur une propulsion arrière (même problème avec les pont ciseaux ou autres solutions du type « EZ car Lift »). Démonter l'échappement, par contre, est tout à fait possible.
Par rapport à mes contraintes et mon besoin, je voulais un produit sûr et de bonne qualité, qui porte plus de 1,5 T (ma E92 fait 1600 kg), une solution facilement mobile et ne prend pas de place. Ce modèle ne pèse que 45 kg, avec 11 centimètres de hauteur une fois plié (donc compatible avec ma BMW E92). Ainsi, il peut être facilement stocké contre le mur. Il y a évidemment des produits équivalents « chinois » deux fois moins chers mais qui ne portent que 1,5 T, pèsent plus lourd (70 kg) et sont plus hauts une fois pliés… Et est-il de la sécurité sur ces produits ?
Bonne journée à tous.
Jacques
