Page 2 sur 4

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 déc. 2015, 18:15
par jv05
Superbe voiture l'attente va être longue

Je me répète mais elle est vraiment agréable à conduire et je ne regrette pas Audi

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 13 déc. 2015, 12:15
par tguillaume
Oui, ca va être long, mais je résiste :roll:

Je reviens chez BM après 4 ans de VW... mais je reste en général dans ces marques (BM - Audi - VW) !

Je n'aime pas me retrouver dans le même intérieur en changeant de voiture... j'aurai l'impression de ne pas avoir changé !!!

Donc pour moi, depuis 2005 c'était A4 Avant - série 3 Touring E91 - VW Tiguan - et maintenant X1

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 13 déc. 2015, 16:05
par Shengaorine
Beau palmarès :Top:

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 15 déc. 2015, 18:09
par andre171
tguillaume a écrit :
Voilà que je reviens de chez mon CC, il est bien arrivé :bounce: :bounce: :bounce:

Le plus dur est de résister jusqu'au 6 janvier... :x

Photos prisent avec mon gsm... pas top !
Je constate et déplore que les pneus ne seraient plus des Pirelli P7 ou ces derniers étaient -ils réservés aux 17 pouces ?

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 15 déc. 2015, 18:37
par tguillaume
Aucune idée pour les pneus, c'est peut être la monte sur le pack M qui diffère ???

Il y avait une autre pack M en bleu Estoril en 18i ;)

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 15 déc. 2015, 19:14
par Claude6502
andre171 a écrit :
Je constate et déplore que les pneus ne seraient plus des Pirelli P7 ou ces derniers étaient -ils réservés aux 17 pouces ?
A première vue les véhicules arrivent avec des Bridgestone ou des Pirelli c'est suivant les arrivages.

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 15 déc. 2015, 20:43
par ggrwatt
Oui...
et pour ma part j'ai demandé (mis sur le bon de commande) à ce que si c'est du Pirelli, ils me les remplacent par des Bridgestone Potenza.
Très mauvaise expérience avec les Pirelli ! Vraiment trop bruyant comme pneu.

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 15 déc. 2015, 23:51
par kiki
Félicitations TGuillaume il est magnifique, je confirme les pirelli sont bruyants.

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 16 déc. 2015, 12:42
par andre171
ggrwatt a écrit :
Oui...
et pour ma part j'ai demandé (mis sur le bon de commande) à ce que si c'est du Pirelli, ils me les remplacent par des Bridgestone Potenza.
Très mauvaise expérience avec les Pirelli ! Vraiment trop bruyant comme pneu.
Moi, j'aurais pensé que les Pirelli étaient supérieurs aux Bridgestone !
Sur le site d'auto5, je relève un même niveau de bruit (71), mais un avantage au Pirelli pour la consommation.
Le prix de ces pneus est +- le même ( je suppose que ce sont toujours des pneus runflat qui sont fournis à la livraison du véhicule )!

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 16 déc. 2015, 16:42
par Shengaorine
Sur le X1, les runflat ne se trouvent que sur les jantes 19", pas sur les 18" ou 17".

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 16 déc. 2015, 21:01
par andre171
"Sur le X1, les runflat ne se trouvent que sur les jantes 19", pas sur les 18" ou 17"."

D'autant plus étonnant que la roue de secours ( mini) est en option pour les 17 et 18 pouces !

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 16 déc. 2015, 22:14
par captaincook
Shengaorine a écrit :
Sur le X1, les runflat ne se trouvent que sur les jantes 19", pas sur les 18" ou 17".
:coucou:

Si, si, Shengaorine, regarde cette page de l'OEM.

http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 6/36_2130/

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 16 déc. 2015, 22:44
par kiki
Le mien est en 18 et runflat :roll:

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 16 déc. 2015, 23:09
par ggrwatt
andre171 a écrit :
Moi, j'aurais pensé que les Pirelli étaient supérieurs aux Bridgestone !
Sur le site d'auto5, je relève un même niveau de bruit (71), mais un avantage au Pirelli pour la consommation.
Le prix de ces pneus est +- le même ( je suppose que ce sont toujours des pneus runflat qui sont fournis à la livraison du véhicule )!
J'avais des Pirelli, des Bridgestone et des Yokohama sur ma 330XD, et à mon sens, il n'y a pas photo, les Potenza sont largement devant !
Du moins dès que ça commence à s'user un peu ! Neuf, c'est +/- identique mais au bout de 10000km, les Pirelli étaient TERRIBLES à un tel point que j'ai ramené la voiture au garage craignant un problème mécanique. Mais visiblement mon concessionnaire était bien informé de la problématique des Pirelli....

Second point, comme le Pirelli est un pneu tres souple, il a tendance à s'écraser à l'arrêt prolongé du véhicule surtout lorsqu'il fait chaud ! Résultat, lors des prochains tours de roues, ce méplat va user le pneu et engendrer des vibrations lors des 2-3 premiers km... très désagréable... Donc pour moi : Fini le Pirelli

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 17 déc. 2015, 09:44
par tguillaume
Concernant les runflat, uniquement les 19" sont équipés de ce type de pneus !

En 17 et 18" il est possible de les avoir en option +/- 270€ !

Les Bridgestone livrés sur ma X1 sont des TURANZA et non des POTENZA... un pneu plus tourisme que sport je pense :oops:

La dernière fois que j'ai eu des Bridgestone, à la moindre pluie c'était la patinette... mais c'était avant l'an 2000 :)

Ils ont certainement évolué, enfin j'espère !

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 17 déc. 2015, 10:00
par Shengaorine
captaincook a écrit :
:coucou:

Si, si, Shengaorine, regarde cette page de l'OEM.

http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 6/36_2130/
kiki a écrit :
Le mien est en 18 et runflat :roll:
Vous avez raison, j'aurais du préciser de série les runflat ne se trouvent que sur les jantes 19" ;)

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 19 déc. 2015, 17:30
par tguillaume
Me voilà pieton, Tiguan parti ce jour :oops:

Ma X1 m'attend au garage, après les fêtes... je décompte :D

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 19 déc. 2015, 18:34
par Shengaorine
Compte à rebours enclenché :bounce:

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 21 déc. 2015, 14:39
par tguillaume
Le dernier jour de l'an 2015 je prendrai possession d'une F31, de quoi me faire patienter jusqu'au 6 janvier :x

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 21 déc. 2015, 22:38
par kiki
Bon courage ça approche :bounce:

Sans être indiscret, il y a une raison pour le 6 janvier? ;)