je sais bien, mais justement, avec 5 mm de difference, il doit souffrir, un peu a la manière de nos boite de transfert.
je me rappelle etre resté embourbé avec une 307. seule une roue tournait, je vous dit pas l'odeur d'embrayage cramé qu'il y avait quand j'ai réussi a me sortir de là.
a l'epoque, on m'avait justement parlé du differentiel.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Tu confonds 2 choses,
si ca sent l embrayage dans une 307, c est que c est l embrayage ! Car le dif , c est juste un train d engrenage coniques, dont le but est de tourner justement.et il n y a aucun risque a le faire tourner trop.
au contraire de nos bt qui ont un embrayage qui veut bien faire le boulot, mais pas trop ( l idee a du sortir de ma boite )
Et au contraire de l embrayage a ses de la 307, ca ne peut pas puer si ca baucfe car il est dans l huile et enfermé ( comme un differentiel )
Mais bon, 5 mm, ça laisse de la marge. Un pneu neuf, c'est 8 mm, le témoin est à 1,6, soit maxi 6,4 mm de différence. A part un pneu neuf et un autre au témoin (situation fort improbable), on arrive difficilement à plus de 5 mm d'écart
De surcroit si tu as ton 2eme pneu au temoin ou tres proche, la question ne se pose pas...c'est direct 2 neufs. Le dilemme se situe plus avec un pneu ou il reste 4mm.