Page 2 sur 3
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 28 févr. 2016, 16:42
par ggrwatt
En tous cas, herve5121 a raison... le F48 suscite de l'internet partout... Preuve qu'il est bien né !
C'est une très belle voiture.
Un truc marrant, comme j'ai enlevé la désignation "X1", beaucoup de gens viennent vers moi sur les parkings et demandent ce que c'est ... Trop gros, pour un X1... étrange pour un X3... trop petit pour un X5.... ils optent pour du X2 ou un nouveau X3... C'est marrant !
Deux regrets pour moi :
- Ne pas avoir pris le réservoir grande capacité (Ca c'est ma faute, j'ai zappé...)
- Ne pas avoir l'avertisseur d'angle mort ! Quel dommage que BMW n'ait pas mis ceci dès la première version... Un truc utile oublié...Dommage !
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 28 févr. 2016, 19:24
par herve5121
Heu ! En fait j'ai juste repris le texte de Fap74 qui disait que le E84 ne suscitait pas trop les faveurs des préparateurs comparé au F48
J'ai juste mis les photos pour dire que finalement en cherchant un peu il y a foultitude d'offres
Notamment au niveau des échappements où il y a diverses offres de sorties multiples pour le E84
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 29 févr. 2016, 10:11
par Shengaorine
herve5121 a écrit :
C'est peut-être la raison pour laquelle VW prévoit de grandes cadences de son Tiguan II pour livrer plus vite
C'est vrai que le nouveau Tiguan sera un concurrent sérieux du X1.
Il devrait bénéficier dans les mois qui suivront sa commercialisation le 16 avril, de motorisations plutôt sympas.
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 29 févr. 2016, 21:57
par Yougi
Voici les infos que j'ai reçu aujourd'hui de chez InCarStyle sur leurs échappements.
Für den BMW X1 18d (F48) bieten wir aktuell folgende Varianten an:Doppelseitig (rechts/links)Edelstahl-Sportendschalldämpfer 25i Look mit Endrohr 1x90mm rund re/li silber – EUR 995,00Edelstahl-Sportendschalldämpfer 25i Look mit Endrohr 1x90mm rund re/li schwarz – EUR 1.085,00Edelstahl-Sportendschalldämpfer 4-Rohr Look mit Endrohren 2x80mm rund re/li silber - EUR 1.145,00Edelstahl-Sportendschalldämpfer 4-Rohr Look mit Endrohren 2x80mm rund re/li schwarz - EUR 1.265,00
V8-Sound-Modul (für alle Diesel Varianten & in Verbindung mit InCarStyle Abgasanlage) – EUR 1.365,00
Optionen:Endrohre jeweils nach Wahl – in Silber poliert oder Schwarz-Chrom (gegen Aufpreis) in über 50 DesignsAbgasanlagen in diversen Klang- und Ausbaustufen mit verschiedenen IndividualisierungsoptionenWir bieten Rohrquerschnitte von 55mm – 80mm je nach Ausführung und Kundenwunsch
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 29 févr. 2016, 22:00
par ggrwatt
Tout un programme...
en gros tout est dispo pour le F48 et avec diverses options de finitions.
Cool...
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 29 févr. 2016, 22:11
par Yougi
Oui, mais il faut aller jusque là, de chez moi +/- 542 km et madame préférerai d'autres options comme le toit panoramique et les phares led plutôt que l'échappement, ça promet de longues discussions a venir

Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 01 mars 2016, 08:23
par herve5121
ggrwatt a écrit :En tous cas, herve5121 a raison... le F48 suscite de l'internet partout... Preuve qu'il est bien né !
C'est une très belle voiture.
Un truc marrant, comme j'ai enlevé la désignation "X1", beaucoup de gens viennent vers moi sur les parkings et demandent ce que c'est ... Trop gros, pour un X1... étrange pour un X3... trop petit pour un X5.... ils optent pour du X2 ou un nouveau X3... C'est marrant !
Deux regrets pour moi :
- Ne pas avoir pris le réservoir grande capacité (Ca c'est ma faute, j'ai zappé...)
- Ne pas avoir l'avertisseur d'angle mort ! Quel dommage que BMW n'ait pas mis ceci dès la première version... Un truc utile oublié...Dommage !
Oui c'est ballot un petit réservoir pour un 25d,surtout si tu commences à le titiller
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 11:28
par Satebora
Bonjour à tous !
Je recherche toujours une double sortie pour remplacer la simple de mon X1 F48 s18D Pack M
si quelqu'un a une solution esthétique, et pas trop chère (je peux faire l'installation sur Toulouse)
---> je suis preneur !!!!
A priori, il n'y a pas d'embout double disponible chez BM à ce jour pour le F48 ...
Ci-dessous l'embout double BMW siglé M, mais non disponible à ce jour pour le F48 :
Et à ce jour, avant transformation :

Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 13:07
par cam75
Fallait prendre un 20d

Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 13:16
par Satebora
C'est une bonne réponse cam75 !
Mais il n'existait qu'en X, et ça faisait 5000 euros de plus !!!!!!
(Comme je suis déjà à plus de 50 K, je trouve que ça fait trop ...)
En plus, pour 400 euros, je l'ai passée à 200 CV et 400 nm de couple !!!!!!!!!!!!!
Mais bon, manque toujours la double sortie ...
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 13:55
par cam75
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 14:03
par Satebora
Quand c'est fait très sérieusement, il y a peu de risque ...
Et je consomme 0,6 l/100 km de moins depuis !!!!!!
Et c'est BEAUCOUP plus agréable !!!
Le jeu en vaut la chandelle ?
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 14:44
par OmegAnna
HS on
La reprogrammation, je me suis posé la question mais je ne la ferai qu'une fois la garantie constructeur de 2 ans finie. Mais c'est vrai que pour mon 20i on passe de 192ch à 250ch et de 280Nm à 400Nm donc ça peut être bien sympa
En plus le coût de 750€ à Shiftech Tours me semble tout à fait raisonnable, en tout cas pour moi ça m'irait
HS off
Concernant la double sortie de pot, l'ayant sur mon 20i, je ne m'en suis pas préoccupé mais je pense qu'en double sortie du même coté ça devrait bien rendre.
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 14:52
par Satebora
Merci pour tes commentaires !
Bon, ma préparation complète m'a coûté 487 euros,
vu la différence à la conduite, la baisse de conso
le sérieux reconnu de la société localement (autoservices31.fr),
les références et les garanties - Reprog à vie, retour origine gratuit, ... -
je ne regrette pas DU TOUT mon opération !!!
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 14:57
par OmegAnna
Je veux bien te croire !
Personnellement j'ai presque hâte qu'elle ne soit plus sous garantie

Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 15:00
par gigiel13
Le risque est qu'en cas d'accident corporel, l'assureur après expertise se désiste de tout remboursement ou participation. Et là , comme on dit chez nous : " C'est pas les figues du meme panier "....
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 15:04
par Satebora
Tu as également raison gigiel13 ... C'est un risque.
On m'a assuré que BMW ne pouvait le voir à la révision !
Et si une déprogrammation est effectuée lors d'un reset ou upgrade de logiciel à la concession,
la reprog est enregistrée, et je peux la re-charger gratuitement !!!
Alors, je comprends ton impatience, mais pourquoi attendre ???
Perso, je devais avoir plus de 3000 km pour pouvoir faire l'opération ...
Enfin, je te dis ça, mon commentaire est dénué d"intérêt !!!
Mais mon expérience est positive ...
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 15:07
par OmegAnna
J'ai effectivement été averti de cela, mais après recherches, je me demande dans quelle mesure l'expertise est-elle assez approfondie pour se rendre compte d'une reprogrammation?
Concernant le fait d'attendre, c'est lié à la distance qui me sépare du préparateur (530kms allez retour). Sans quoi une déprog avant entretien (car c'est visible par la concession une reprog) et on remet tout après, je l'aurai déjà fait si ça avait été plus proche
Edit : le risque est également de se faire Black lister par BMW pour leur occasions
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 15:20
par gigiel13
C'est simple : Mon cousin est expert automobile à son compte. Lui ayant soulevé le problème , il m'a répondu que cela n'avait pratiquement jamais été le cas auparavant mais que depuis quelques temps , en cas de gros sinistres intégrant du corporel , certaines compagnies d'assurance le mandataient afin de déterminer si le véhicule responsable correspond bien a sa définition de carte grise , et une re-programmation ou un boîtier de puissance est la 1ère investigation réalisée dans ce cas.....
Re: Le tuning du X1 F48 commence déjà
Publié : 05 août 2016, 15:24
par Satebora
Bon, mon but n"était pas de justifier cette modification,
mais plutôt de trouver une sortie double sympa pour remplacer ma simple sortie ...
Alors si quelqu'un a une idée ou une solution, je suis à l'écoute !!!!
Bonne fin de semaine à tous ...
