Page 2 sur 3
Re: Option HIFI ?
Publié : 21 déc. 2015, 14:29
par Shengaorine
nono31600 a écrit :Merci Shengaorine pour tes photos.
Pour être sur de la présence du haut parleur central dans ma config. Peux tu faire une photo de la grille de cet haut parleur que tu ne possèdes normalement pas (derrière l'écran GPS)
Merci d'avance
Effectivement dans ma configuration, pas de haut parleur derrière le GPS

Re: Option HIFI ?
Publié : 21 déc. 2015, 14:35
par tguillaume
très réactive Shenga

Re: Option HIFI ?
Publié : 21 déc. 2015, 14:51
par nono31600
Merci beaucoup , cela confirme que j'ai bien l'option (car grille plastique dans mon cas)
En conclusion : son moyen pour une voiture à 40k€.
Si beau temps ce Mercredi , je réalise les photos de ma X1 , ce qui permettra à ceux qui se pose la Question XLINE ou SPORT de se faire une opinion pour le critère uniquement esthétique.
Re: Option HIFI ?
Publié : 21 déc. 2015, 15:32
par tguillaume
Quel GPS as-tu ? Il paraît que le GPS Pro a un ampli de meilleure qualité (décodeur numérique) que le GPS business ... même si le Hi-Fi a son propre ampli

Re: Option HIFI ?
Publié : 21 déc. 2015, 16:46
par Shengaorine
tguillaume a écrit :très réactive Shenga

Merci

Re: Option HIFI ?
Publié : 21 déc. 2015, 19:31
par nono31600
GPS Business , mais j'ai un doute sur la meilleure qualité de celui du PRO surtout sur le X1.
Comme expliqué plus haut dans le topic, sur certaines nouvelles voitures BMW (active tourer,x1 , les autres je ne sais pas) , il n'y a plus DD interne ainsi que de lecteur DVD (décodage DTS,etc...) ,qui étaient associés au GPS PRO
J'ai l'impression que BMW essaye de gagner sur la qualité par des choix mesquins ... (Je ne critique pas la marque, d'ailleurs j'ai continué avec elle, mais l'option HIFI sur mon ancien Q3 était réellement du Haut de gamme, ainsi que sur ma BMW 118i)
Ou as tu trouvé les différences sur les amplis entre STANDART/BUSINESS et PRO ?
Re: Option HIFI ?
Publié : 21 déc. 2015, 21:05
par tguillaume
La différence de qualité entre la version Pro et Business m'a été racontée par un vendeur !
J'ai pu entendre le son d'un AT avec GPS Pro et HP de base et c'était pas mal du tout...
Re: Option HIFI ?
Publié : 21 déc. 2015, 23:43
par Jazz
Franchement si vous voulez un meilleur son il faut passer par une autre case.
Par exemple en prenant du focal pour remplacer les hp de base cela coûtera moins chère que le hk et sera bien meilleur
Après il faut trouver s'il y a un ampli externe et le remplacer par ampli de meilleur qualité
La meme avec juste 4 hp plus 2 petits sub sous les fesses et vous aurez un super son

Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 00:02
par nono31600
Bien sûr on peut toujours adapter sa configuration avec du personnalisé mais personnellement je ne touche pas à une voiture neuve pour y faire des modifs (cartographie moteur,etc)
Ce topic a été crée uniquement pour avoir des certitudes sur mon option Hi-Fi que je trouve moyenne en comparaison de la même option de mon ancienne 118i f20
Et également pour éclairer les internautes sur cette option à quand même 300 euros pour un résultat final décevant
De mon point de vue, investissez cette somme ailleurs
Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 00:11
par Jazz
Biensure

Cetait juste pour dire qu'il existe des solutions autres

et de façon potentiellement propre (faut pas tomber dans le tuning keke touch ^^)
Après les ressenti sont différent les uns des autres mais avec toi on sait déjà qu'il y a une difference entre tes 2 voitures
Cela pourra aider ceux qui se pose ce genre de question

Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 14:43
par Arnaud78
Et moi sur le X5, mes hauts-parleurs ressemblent à ça :
A l'avant :
Et à l'arrière :
Il y a aussi un HP sur le dessus du TdB au milieu. A priori je ne crois pas avoir d'option particulière HIFI mais le son est plutôt bon !
Qu'est-ce donc ?
Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 15:11
par clem238
Tu as simplement la meilleure option HIFI proposée par BMW! L'Hifi High-End Individual!
C'est une option très rare... qui correspond aux cercles chromés.
En bref:
825 watts, son ambiophonie et surround, et 16 HP avec aimants néodymes...

Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 15:18
par Alexis77
Arnaud78 a écrit :
Il y a aussi un HP sur le dessus du TdB au milieu. A priori je ne crois pas avoir d'option particulière HIFI mais le son est plutôt bon !
Qu'est-ce donc ?
Mais ça c'était avant............

Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 15:53
par Arnaud78
C'est pour ça que ça me paraissait "
pas mal" comme son alors ?
Bon c'est un peu donner de la confiture à un ... non rien ! Tout ça pour écouter du MP3
Et ils sont où les autres HP ?
2 par portière ça fait 8 plus le dessus du TdB ça fait 9, il en manque encore 7 !!
Si j'ai bien suivi, je dois avoir 2 caissons sous les sièges, ça fait 11.
Ce soir, je pars à la chasse aux HP

Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 16:04
par captaincook
Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 16:06
par Satebora
J'ai bien pris note de tous vos commentaires, c'est sympa !
Et j'espère également que mes 300 euros n'ont pas été investis pour rien !
(Je reçois mon X1 Pack M Alpineweiss avec option Hi-Fi dans 3 semaines désormais !!!) ...
J'avais une classe B de 2014, en "Fascination", et le son de base était déjà très bon !
Bref, je croise les doigts ....

Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 16:19
par Arnaud78
clem238 a écrit :Tu as simplement la meilleure option HIFI proposée par BMW! L'Hifi High-End Individual!
C'est une option très rare... qui correspond aux cercles chromés.
En bref:
825 watts, son ambiophonie et surround, et 16 HP avec aimants néodymes...

Le décodeur de VIN me dit que j'ai l'option suivante : "752 INDIVIDUAL AUDIO SYSTEM" That's it ?
Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 16:36
par captaincook
Tous les détails sont visibles dans le lien ci dessus, y compris pour l'installation audio "Individual".
Tous les HP et l'ampli.
Par contre, ça ne donne pas les caractéristiques techniques des différents éléments.
Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 17:02
par Outlander 68
Arnaud je l'avais même pas vu
Encore plus sublime ce X5

...faut lui mettre quelques km pour que je puisse te le racheter,une fois lassé
16 le compte est bon
Désolé pour HS
Re: Option HIFI ?
Publié : 22 déc. 2015, 17:15
par captaincook
Mais il semble, d'après l'OEM, que le système Top Hifi n'est pas le même que l'audio Individual.
Les références de HP et d'ampli par exemple sont différentes.
Et la référence de l'option aussi (S677A au lieu de S752A).