Page 2 sur 2
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 15:35
par klawal
Tu n'as pas eu un freinage d'urgence autonome sur ton X4

Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 15:41
par callaway0409
ben si justement, mais je roulais bien plus vite que les 30km/h et il y avait une bonne raison à chaque fois
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 15:41
par klawal
Je n'étais pas non plus au courant d'une limitation du système en fonction de la vitesse (sauf que dans mon cas ça a eu lieu en ville et je devais être sous 30 km/h, je ne peux donc pas me prononcer pour des vitesses plus élevées)
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 18:59
par kalla
fonctionne à des vitesses plus elevées pour moi.
110 (plus ou moins) la dernière fois, quelqu'un qui déboîte devant moi.
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 19:26
par Tim/Rodeo314
tguillaume a écrit :Je confirme... pas de pack "safety" comme vous dites sur ma X1 !
J'ai bien de série la lecture des panneaux de vitesses, d'interdiction de dépassement, de fin de limitation et le système anticollision qui est paramétrable avec l'idrive en 3 mode de sensibilités
Peut être aussi une différence dans l'équipement de base différent par pays :?:
- En Belgique (et au Luxembourg)
- De série (page 8)
- Actionnement automatique du hayon
- Speed Limit Info avec “No Passing Info”
- Speed Limit Assist
- Active Guard (Avertisseur de risque de collision?)
- Attention Assist
- Driving Assistant (page 25)
- système basé sur une caméra pour pouvoir reconnaître les marques de trace (Lane Departure Warning) - activé à p.d. 70 km/h - avertissement par vibrations dans le volant
- avec avertisseur de piétons et de collision et City Braking Function actif entre 5 et 85 km/h
- inclus High-Beam Assist
- Combi d'instruments High 5,7" compris
- En France
- De série (page 4)
- Attention Assist: signale la perte de vigilance du conducteur
- Avertisseur de risque de collision (détection par caméra)
- Système anti-collision à basse vitesse (freinage d'urgence automatique pour éviter un choc ou en réduire la gravité)
- Pack Safety (page 18)
- Avertisseur de franchissement de ligne (détection des chevauchements involontaires des lignes de délimitation de voies à partir de 70km/h)
- Protection active des piétons (détection des piétons et freinage d'urgence automatique pour éviter un choc ou en réduire la portée, actif uniquement de jour jusqu'à 60km/h)
- Feux de route anti-éblouissement
- Indicateur de limitation de vitesse (dans l'écran d'information ou le HUD optionnel)
- Ecran d'informations haute résolution (640x160) de 5,7" (14,5cm) pour le combiné d'instrumentation
- En Suisse
- De série (page 6)
- Assistant de prévenance (Attention Assist?)
- Assistant de conduite (page 26)
- Avertisseur de sortie de voie: avertit le conducteur
par vibration du volant en cas de sortie involontaire
de voie (actif à partir d’env. 70 km / h)
- Avertisseur de collision frontale avec fonction de
freinage city: met en garde contre une collision avec un véhicule qui roule devant y compris fonction de freinage dans la plage des basses vitesses
- Avertisseur de piétons avec fonction de freinage city
- Assistant de feux de route: allumage et extinction
automatiques des feux de route en fonction des
conditions de circulation
- Speed Limit Info: détecte les limitations de vitesse.
Affichage dans le combiné d’instruments ou dans le Head-Up Display en option. Y compris affichage d’interdiction de doubler
- Combiné d’instruments avec visuel TFT 5,7" haute définition (résolution: 640×160)
Apparemment en France et en Belgique, la caméra est de série, avec certaines fonctionnalités simplement pas activées, et en Suisse, a priori la caméra est en option? En tout cas il y a de quoi être très confus…
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 19:48
par Tim/Rodeo314
Pour ceux qui n'ont
pas le Pack Safety (Driving Assistant) (Assistant de conduite) mais ont déjà reçu leur X1, pourriez-vous vérifier SVP la présence ou non de la caméra?

Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 20 févr. 2016, 02:29
par Altoids
Salut Tim
j'ai reçu mon x1 lounge il y a 15j
Je n'ai pas pris le pack safety et je te confirme qu'il y a une cam au dessus du retro intérieur.
(+ le pavé détecteur de pluie)
mon mini écran au centre des compteurs me donne bien les indications de vitesses ... Y COMPRIS celle des zones de travaux ... donc je pense que la cam lit bien les panneaux.
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 20 févr. 2016, 02:44
par Tim/Rodeo314
Et tu es en France, c'est bien ça (pas en Belgique ou au Luxembourg)?
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 20 févr. 2016, 03:06
par Altoids
oui mon X1 est en configuration France ...
Je suis à Marseille et je l'ai reçu neuf en concession (via Paris )
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 20 févr. 2016, 03:47
par Tim/Rodeo314
C'est à ne plus rien comprendre. Bon ben du coup j'espère que le mien (configuration Suisse sans option 5AS) aura aussi cette fonction, j'ai hésité à prendre l'option à cause de ça, mais finalement j'ai peut-être bien fait

Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 20 févr. 2016, 03:48
par Tim/Rodeo314
Je me demande si tous les X1 ne viennent pas avec une caméra, et que certaines options sont activées/désactivées lors de la programmation du véhicule par la concession?
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 20 févr. 2016, 10:16
par Davidcentrale
Si tu es en Suisse, relis le message juste au dessus. Et à priori pas de caméra d'office en Suisse.
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 20 févr. 2016, 10:53
par Jazz
Merci pour l'explication
Donc en gros pour etre sure en france il faut le pack Safety mais certains l'ont qu'en meme sans ^^
J'adore ^^
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 21 févr. 2016, 00:51
par Richard92
Pas besoin du pack safety en France . Je l'ai demandé expressément lors de la config car je voulais cette fonction .Sur le configurateur il est disponible dès la version lounge de base
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 03 août 2016, 18:42
par Tim/Rodeo314
Après vérification de l'équipement de mon X1 via le numéro de châssis, il semblerait que mon X1 (sans Driving Assistant a.k.a. Pack Safety) inclut quand-même les deux fonctions suivantes:
Active Guard
Protection piétons active
…a priori comme en France (vois plus haut). Je n'ai pas encore vu le véhicule, donc ça reste à confirmer…
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 04 août 2016, 14:04
par Tim/Rodeo314
Donc (sauf mauvais surprise à la livraison), en Belgique/France/Suisse,, le Driving Assistant (Pack Safety) ne comprend réellement que:
- avertisseur de sortie de voie
- assistant feux de route
- Speed Limit Info (sauf Belgique, équipement standard)
…et donc tous les modèles viennent de série avec la caméra derrière le rétroviseur intérieur.
Si je ne me trompe pas, alors la liste des prix X1 du 1er juillet pour la Suisse reste incorrecte.