Page 2 sur 2
Re: Confort nouveau X1 2015
Publié : 08 janv. 2016, 16:40
par Nounours
Oui, pas sûr qu'on utilise souvent les palettes au volant si la BVA8 est efficace. Éventuellement pour le fun de temps en temps. 100€ ou 150€ de plus ce n'est pas trop cher...
Pour la sono je me contenterai du pack HiFi de 300€, surtout si tu me dis que la qualité du HK n'est pas top...De toute façon la musique c'est sympa dans les bouchons mais à 130 sur l'autoroute - avec les bruits d'air- la qualité d'écoute en prend un coup...
Merci Jazz de tes réponses.
Re: Confort nouveau X1 2015
Publié : 08 janv. 2016, 18:17
par Jazz
Jai pas dis que c'est pas mieux mais je trouve cela trop chère pour le manque de qualité supérieur et que le GPS pro suffit pour moi dans ce cas
Re: Confort nouveau X1 2015
Publié : 08 janv. 2016, 20:27
par jv05
Bonjour
1 mois et 2500km environ et c'est vraiment du régal mes 2 plus longues sorties ont été de 500kms
J'apprécie le silence du moteur çà me change vraiment de mes AUDI's
Pour le moment l'essai est transformé
Re: Confort nouveau X1 2015
Publié : 09 janv. 2016, 11:19
par kiki
Bonne année Nounours ainsi qu'à tout le monde.
1 mois et bientôt 2000 km, même ressenti que Jv05.
Je confirme ce qu'a dit jazz les palettes en plus et la boite plus réactive.
Les palettes, je m'en suis servi en montagne avant les virages et épingles pour rétrograder et en sortie également. je m'en sers de temps en temps pour rétrograder en ville.
sinon la sono le pack hi fi ça va mais je n'ai pas testé le HK? par contre pour les bruits d'air à 130 km/H rien du tout, ni moteur, ça vaut peut être le coup le HK?
Ce qu'on entend c'est les pneus (P.....i)

Re: Confort nouveau X1 2015
Publié : 09 janv. 2016, 13:46
par Nounours
Bonjour,
D'après "kiki" et "jv05" bons points pour le silence du moteur et l' utilisation des palettes...je m'en souviendrai pour affiner ma configuration!
D'autant plus que la "BVA Sport" ne doit pas occasionner une surconsommation importante par rapport à la BVA classique de 8 rapports. J'ai une conduite plutôt cool (de retraité que je suis!) mais à l' occasion pourquoi ne pas se faire plaisir - étant seul au volant, ma femme ne me surveillant pas - et se lâcher un peu s' il n'y a pas trop de circulation sur la route...Et c'est là que je me fais choper par un radar embusqué! :x Tant pis pour ma pomme, il faut assumer...
Pareil pour la suspension "SelectDrive" pas conseillée par mon vendeur BMW mais dont on dit le plus grand bien dans les essais que j'ai pu lire...Je lis que c'est très utile surtout si la chaussée est dégradée, ce n'est même pas une question d'aller plus ou moins vite.
Au fait avez vous des jantes de 19 pouces (qui sont super jolies vues dans le catalogue) ou de 18 pouces? Le confort n'est il pas trop dégradé? Là je pense à Kiki et à ses pneus P.....i
Bon week-end à vous tous.
Re: Confort nouveau X1 2015
Publié : 09 janv. 2016, 13:49
par Jazz
J'ai pas trouvé que cetait tappe cul comparer à ma 320 et 120
La 120 étant la plus dur.
Re: Confort nouveau X1 2015
Publié : 09 janv. 2016, 13:49
par jv05
J'ai des 19 et je la trouve confortable
Re: Confort nouveau X1 2015
Publié : 09 janv. 2016, 14:09
par tguillaume
kiki a écrit :Bonne année Nounours ainsi qu'à tout le monde.
1 mois et bientôt 2000 km, même ressenti que Jv05.
Je confirme ce qu'a dit jazz les palettes en plus et la boite plus réactive.
Les palettes, je m'en suis servi en montagne avant les virages et épingles pour rétrograder et en sortie également. je m'en sers de temps en temps pour rétrograder en ville.
sinon la sono le pack hi fi ça va mais je n'ai pas testé le HK? par contre pour les bruits d'air à 130 km/H rien du tout, ni moteur, ça vaut peut être le coup le HK?
Ce qu'on entend c'est les pneus (P.....i)

J'ai l'option Harman-Kardon, c'est pas trop mal... un rien mieux que mon Dynaudio du Tiguan !
Je n'ai pas pu tester le Hi-Fi donc pas de point de comparaison
Par sécurité et pour ne pas avoir de regrets, j'ai opté pour le HK
