Page 2 sur 3

Re: une commande de plus

Publié : 02 janv. 2016, 18:48
par tguillaume
Toutes les données sont dedans, peut être trop groupé... exceptés les indications (flèches) de direction du GPS ;)

Re: une commande de plus

Publié : 02 janv. 2016, 19:06
par Jazz
A comparer à cela
Image

Mais bon pour moi je voulais aussi l'hud et le gps large
Image
Dû coups cela ne m'a pas déranger de prendre cette option (sauf le tarif :/ biensure ;))

Re: une commande de plus

Publié : 02 janv. 2016, 19:38
par tguillaume
Je vois que tu n'as pas pris les sièges chauffants... recommandé avec un intérieur cuir !

Comme quoi chacun ses priorités ;)

Le principal étant de se faire plaisir :D

Re: une commande de plus

Publié : 02 janv. 2016, 19:51
par cam75
tguillaume a écrit :
Toutes les données sont dedans, peut être trop groupé... exceptés les indications (flèches) de direction du GPS ;)
je voulais juste pester après bmw qui pourrait proposer de série le black panel car ce petit rectangle même si il y a toutes les données est indigne d'un véhicule dit "premium" , bien sur ce n'est que mon avis ;) mais bon à choisir ,le compteur tu l'as sous les yeux en permanence :lol: donc le choix à vite été fait ;)

Re: une commande de plus

Publié : 02 janv. 2016, 19:55
par ggrwatt
Je partage ton avis cam75...

Re: une commande de plus

Publié : 02 janv. 2016, 20:16
par Jazz
tguillaume a écrit :
Je vois que tu n'as pas pris les sièges chauffants... recommandé avec un intérieur cuir !

Comme quoi chacun ses priorités ;)

Le principal étant de se faire plaisir :D
Tu me parles ?
Car ce n'est pas ma voiture, j'ai commandé un m sport que je n'aurai que fin mars.

Et pour les sièges chauffant c'est inutile de part chez moi dans le sud ^^
Surtout que la voiture dort dans un garage.
Mais je conçois que cela soit super utile suivant où l'on habite :)

Re: une commande de plus

Publié : 02 janv. 2016, 21:08
par tguillaume
Non Jazz, c'était destiné à Cam75... la photo de l'écran GPS !

Ce que je regrette sur ce tdb c'est ce petit écran qu'on critique ici :roll:

Non seulement comme le dit Cam75, c'est indigne d'une marque premium... mais je trouve qu'il est placé très bas :roll: sur ce tdb :oops:

J'ai pu le tester avec le volant sport, et bien je dois descendre le réglage volant presque au plus bas et du coup je vois à peine le sommet des 2 cercles chromés...

Heureusement que j'aurai le volant M sport qui est en son centre plus petit...

Mon voisin à une F10 et a un black panel... mais lui c'est Full black, donc tout en digital :D

Re: une commande de plus

Publié : 02 janv. 2016, 22:30
par nono31600
Beau débat sur le Black. Panel or Not
Ayant eu juste avant sur ma 118i F20 le black panel et le GPS pro , je confirme que l’affichage était également masqué par une partie du volant.
Il fallait déjà choisir entre la vue complete de cet écran ou celle du haut des compteurs.
Je ne connais pas le black panel sur la X1,mais ayant le compteur classique sur la mienne je trouve qu'il regroupe l'ensemble des informations et en haute résolution.
C'est vrai , il manque les indications du GPS, et l'affichage digital de la consommation qui est remplacé par une vrai aiguille dans le standart (Mais quel intérêt d'avoir cet indicateur en full digital ??).
Il est dommage que la politique d'options de BMW oblige le consommateur à prendre ces options groupées HUD,GPS,BP (à plus de 1500€ quand même) .
Ou alors,ce choix est lié à l'importateur Français qui nous prend pour des vaches à lait, mais je laisse à nos amis Européens du forum le soin de nous confirmer cette idée.

Re: une commande de plus

Publié : 03 janv. 2016, 14:55
par tguillaume
+1 nono31600 :Top:

En B, l'option coûte 1900€ en supplément par rapport au Gps Business !

Elle comprend l'écran 8,8" , le HUD, le black panel et l'alarme !

Peut être choix de l'importateur... en D le black panel fait aussi partie d'un pack !

Il est possible également d'avoir le black panel avec l'option Driving Assistant à 790€...
alors que dans une série 1 le black panel est à 175€ :roll:

Re: une commande de plus

Publié : 03 janv. 2016, 15:15
par Jazz
En france l'option est à 1800€ mais sans l'alarme :/
J'aurai prefere avec et à 1900€
Mais c'est vrai que la politique des options est bizarre :/

Re: une commande de plus

Publié : 03 janv. 2016, 17:02
par cam75
tguillaume a écrit :
Je vois que tu n'as pas pris les sièges chauffants... recommandé avec un intérieur cuir !

Comme quoi chacun ses priorités ;)

Le principal étant de se faire plaisir :D

Pas besoin ma voiture dort dans un garage chauffé :Rouge:

Re: une commande de plus

Publié : 03 janv. 2016, 17:08
par cam75
tguillaume a écrit :
Non Jazz, c'était destiné à Cam75... la photo de l'écran GPS !

Ce que je regrette sur ce tdb c'est ce petit écran qu'on critique ici :roll:

Non seulement comme le dit Cam75, c'est indigne d'une marque premium... mais je trouve qu'il est placé très bas :roll: sur ce tdb :oops:

J'ai pu le tester avec le volant sport, et bien je dois descendre le réglage volant presque au plus bas et du coup je vois à peine le sommet des 2 cercles chromés...

Heureusement que j'aurai le volant M sport qui est en son centre plus petit...

Mon voisin à une F10 et a un black panel... mais lui c'est Full black, donc tout en digital :D
Malheureusement même avec le volant M ça change rien :no: , je ne comprends pas comment c'est possible une telle faute d'ergonomie , qui d'ailleurs est présente sur pas mal de modèle de la marque , j'avais déjà le "problème" sur ma f31 du coup on s'habitue a ne pas voir les KMS , mais bon maintenant avec le HUD je regarde moins le compteur.

Re: une commande de plus

Publié : 09 avr. 2016, 15:21
par Sharky
Bonjour à tous,

Comme promis me revoilà avec mon CR concernant mes premières sensations animées par mon nouveau X1.
Donc pour reprendre les caractéristiques,
- X1 20i BVA
- Finition M sport bleu estoril
- X-drive
- Vitrage calorifuge
- Accès confort
- GPS pro


Me voici avec une centaine de kilomètres au compteur et voilà mes premières impressions.

Tout d'abord rendez-vous mercredi à 14h pour la remise du véhicule chez le concessionnaire Bayern avenue, de Cannes.
Comme à l'accoutumée l'accueil y est chaleureux.
Mon conseillé étant sur le moment occupé, une autre figure très sympathique s'approche de nous, nous déclinant son identité et sa fonction au sein de la concession. (Personne même qui nous fera la présentation de notre véhicule)
Nous voici donc arrivé il y a 5 minutes que notre conseillé, enfin libre, nous prend en charge pour les nombreuses signatures de documents avant sa restitution...à savoir 2 :tongue:
Ce même conseillé nous confie auprès du premier personnage qui nous avait accueilli en rentrant en concession pour la phase que je qualifierai "d'apprentissage", car hormis le fait que ce soit notre première béhème, cela s'avère aussi une première pour la boite auto...glaglaglaaaa :affraid:
Les explications terminées nous sommes, d'après lui, apte à prendre le volant...mouais...encore pas bien sûr !!!
"Ne voudriez vous pas nous faire une petite démonstration en situation réelle ?", lui demandais-je.
...Et c'est comme cela que nous sommes parti, mon épouse le représentant et moi pour un little tour afin de bien comprendre cette BVA.
5 minutes plus tard nous revoila sur le parking de la concession avec un "profitez bien" accompagné d'un petit sourire qui disait "bon courage".
Et c'est sur ces mots que nous nous trouvâmes seuls avec mon épouse avec cette splendide voiture...

...A présent, nous sommes ensemble depuis 3 jours seulement et comme une impression que nous nous sommes toujours connu, aussi bien en situation de conduite qu'avec les instruments intérieurs.
Une simplicité d'utilisation de la boite auto qui me réconforte dans mon choix.
Un émerveillement quant à la beauté et le pratique du GPS pro et son HUD.
Une précision dans la direction jusqu'à lors inconnue pour moi et tellement agréable.
Une assise plus que confortable avec ces sièges advanced, seul bémol j'ai omis de prendre l'option renforts lombaires qui étaient très utile sur mon ancienne auto.
Sinon à part le fait de ne pas avoir pris les jantes en 19", je ne regrette en rien mon choix.

...Ah si j'oubliais, je ne peux encore pas vous faire part de mon ressenti quant au 20i car, pas assez expert en la matière d'une part mais aussi pas assez de recul en terme de kilométrage.

Pour conclure (oui car entre deux pleurs de mon nouveau né et l'envie de prendre le volant) je pense que le slogan BM "le plaisir de conduire" prend tout son sens quand on en possède une :vroum:

voici quelques clichés
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: une commande de plus

Publié : 09 avr. 2016, 15:27
par captaincook
:Top:

Le bleu Estoril lui va vraiment très bien, au X1. Excellent choix.

Le seul défaut d'équipements comme la BVA, le HUD et j'en passe, c'est qu'ensuite, on ne peut plus s'en passer.

Enjoy !

Re: une commande de plus

Publié : 09 avr. 2016, 17:53
par Jazz
Superbe
J'ai vraiment hâte de recevoir la mienne :)

Re: une commande de plus

Publié : 09 avr. 2016, 18:46
par Shengaorine
Merci de nous avoir fait partager ce moment inoubliable qui est la remise des clés de sa 1ère BM ....

Ton X1 (ou devrais je dire : votre X1) est superbe, ce bleu lui va magnifiquement bien et je trouve l'intérieur moins "strict" que sur d'autres finitions.
Les sièges semblent très confortables.

Re: une commande de plus

Publié : 09 avr. 2016, 21:06
par Romins
Superbe couleur et super finition. Bravo.

Re: une commande de plus

Publié : 09 avr. 2016, 21:20
par tguillaume
Je ne sais quoi ajouter à ces commentaires... encore BRAVO pour ton choix :Top:

Concernant l'option "réglage lombaire", je l'ai pris sur la mienne et je ne m'en suis pas encore servi ! (alors que sur le Tiguan dès le premier jour!) ;)

Re: une commande de plus

Publié : 09 avr. 2016, 21:33
par Corpas
Félicitations pour ton acquisition ton X1 est vraiment très beau dans cette configuration... :Top:

Re: une commande de plus

Publié : 09 avr. 2016, 21:34
par Sharky
D'accord avec toi guillaume...j'en ai pas ressenti le besoin mais n'ai pas encore fait de grand trajet aussi :scratch: