Page 2 sur 3
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 23 janv. 2016, 18:34
par Richard92
Merci

Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 23 janv. 2016, 20:38
par Cachalots
Bonjour,
Merci.
J'essayerai dans un premier temps si stock:
- 215/55 R17 98 H en Continental TS 850
Après:
- 225/55 R17 97 H
Cordialement
Cachalots
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 23 janv. 2016, 22:58
par tguillaume
Moi j'ai juste transmis les prix pratiqués en Allemagne pour faire jouer la concurrence
Résultat, ma CC s'est alignée sur ce prix
http://www.bmw-kirsch.de/onlineshop/bmw ... x1-f48-rdc
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 23 janv. 2016, 23:01
par tguillaume
Moi j'ai juste transmis les prix pratiqués en Allemagne pour faire jouer la concurrence
Résultat, ma CC s'est alignée sur ce prix
roues neige
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 23 janv. 2016, 23:14
par Richard92
Ah ouais carrément ! plus de 400€ de différence !
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 23 janv. 2016, 23:18
par jpmd
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 23 janv. 2016, 23:45
par Richard92
Avec ces infos en main , j'espère obtenir un meilleur prix . J'aime aussi
http://www.accessoires-bmw.fr/accessoir ... qQCCTYz7dk
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 24 janv. 2016, 09:22
par Cachalots
Bonjour,
J'aimerai savoir en prenant du 205/60 R17 93 H il n'y a pas un problème de réglementation car le pneu d'origine étant:
- 225/55 R17 97W
Je rappelle:- 225 étant la largeur du pneu et tu descend à 205 en pneu hiver
- 55 étant la hauteur du pneu et que tu passes à 60 avec une jante de 17'' donc on dit que diamètre extérieur du pneu doit être sensiblement identique à celui d’origine pour conserver les caractéristiques de la voiture, notamment la justesse du compteur de vitesse et le réglage des aides à la conduite (ABS, ESP…).
- R17 étant le diamètre de la jante.
- 97 étant l'indice de charge et tu descend à 93 donc de 730 kg tu descend à 650 kg.
- W étant l'indice de charge.
Existe 'il un barème un tableau d'équivalence?
Je me pose la question
Cordialement
Cachalots
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 24 janv. 2016, 10:02
par ggrwatt
W n'est pas l'indice de charge mais de vitesse.
Indice de vitesse Vitesse en km/h
A1 5
A2 10
A3 15
A4 20
A5 25
A6 30
A7 35
A8 40
B 50
C 60
D 65
E 70
F 80
G 90
J 100
K 110
L 120
M 130
N 140
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 24 janv. 2016, 10:06
par ggrwatt
C'est ça que tu cherches :
http://calculis.net/pneu
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 24 janv. 2016, 10:29
par tguillaume
Salut,
la monte que tu peux mettre sur ta X1 doit être renseignée sur ton certificat de conformité
Il est bien spécifié que je peux monter des 205/60/17 en M+S sur des jantes 6,5 x 17 !
Il est aussi mis que je peux mettre des 225/45/19, mais que cela ne correspond plus au CO² de 114gr
Quand j'ai pris livraison de mon X1, il était monté avec les pneux neige... et sur le pare-brise il avait collé un autocollant de limite de vitesse à 210km/h
Déjà que j'y arrive pas avec des roues été...

Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 24 janv. 2016, 11:05
par Tim/Rodeo314
Ca me parait tout à fait possible, BMW Suisse en propose d'ailleurs dans le catalogue accessoires:
N° ref. SZYCA a écrit :Jantes en alliage léger 17'' (43 cm) style 574 à rayons en Y, jeu de roues complètes hiver
6,5 J x 17 205/60 R 17 H. Jeu de roues complètes
hiver.
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 24 janv. 2016, 11:59
par tguillaume
2 avantages le 205/60/17 :
- largeur moindre donc meilleur grip sur la neige (plus de poids sur moins de superficie)
- espace plus important entre le pneu et la suspension pour y mettre des chaînes

Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 24 janv. 2016, 12:55
par Cachalots
Bonjour,
Merci pour vos réponses cela commence à s’éclaircir pour moi.
tguillaume a écrit :2 avantages le 205/60/17 :
- largeur moindre donc meilleur grip sur la neige (plus de poids sur moins de superficie)
- espace plus important entre le pneu et la suspension pour y mettre des chaînes

Donc si je pars avec ces pneu avec des 205/60/17.
En restant sur du 17'' je peux sans problème passer sur ce type de jante.
http://www.foire-aux-jantes.fr/fr_fr/62 ... R46_Silber
Merci
Cordialement
Cachalots
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 25 janv. 2016, 15:16
par jpmd
Je pense prendre des Jantes M570.
http://www.leebmann24.de/bmw-winterkomp ... -rdci.html
Je demanderai un devis à Outlander 68 (très sympa entre autre ..)
Sur lesquelles, par la suite, je ferai monter mes pneus été et les pneus hiver iront sur mes jantes actuelles ( type 566 )
Et des chaines Maggi track ou Thule au cas ou ... il m'arrive de prendre des roues forestières non dégagées et les chaines peuvent servir.
On trouve des chaines pour roues "non chainables" maintenant.
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 27 janv. 2016, 20:16
par Cachalots
Bonjour,
C'est fait les jantes sont monté.
Son mécanicien à fait un tour avec le véhicule pour l’apprentissage des capteurs pressions.
Il a également changé les vis antivol pour les nouvelles jantes.
Service parfais.
Cachalots
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 27 janv. 2016, 20:43
par tguillaume
Sympa les roues, différent de ce que BMW propose
Ce qui est surprenant c'est quand je compare ton lien un peu plus haut et ta facture, les jantes n'ont pas les mêmes caractéristiques
Sur ton lien c'est du 7,0 x 17 ET49 et sur ta facture c'est 7,5 x 17 ET47...
L'important c'est qu'elles soient compatibles

Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 28 janv. 2016, 07:37
par Cachalots
Bonjour,
Il s'agit de 2 jantes différentes, la Ronal E46 S n'existe pas en 7.5" mais en 7" , mais pourquoi pas sauf que le pneu est difficile à trouver en continentale.
Sans parler des charges de la jante qui sont différentes 780 kg pour la RIAL et 730 kg pour la R46.
Cachalots
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 10 févr. 2016, 15:41
par herve5121
Re: X1 pack hiver ET important
Publié : 10 févr. 2016, 16:02
par Davidcentrale
ggrwatt a écrit :W n'est pas l'indice de charge mais de vitesse.
Indice de vitesse Vitesse en km/h
A1 5
A2 10
A3 15
A4 20
A5 25
A6 30
A7 35
A8 40
B 50
C 60
D 65
E 70
F 80
G 90
J 100
K 110
L 120
M 130
N 140
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.
EN fait, c'est plus une préco que la réglementation. La réglementation dit qu'on peut mettre des pneus hiver avec un indice de vitesse minimum de la lettre Q (quelque soit sa lettre sur la monte été). Il suffit juste de mettre un autocollant rappelant la vitesse maximale autorisée par la monte pneumatique. Moi aussi je pensais comme toi mais j'ai vérifié et c'est effectivement ça.
Apres, des pneus hiver avec lettre Q dans nos montes, bon courage pour en trouver. Mais du H reste du domaine du possible.