18 pouces me suffisent largement ! Les jantes de série sur M-sport sont magnifiques à mon goût, pas d'option en plus, pas de malus en plus, frais réduits par rapport aux 19" lors du changement de chaussettes...
Le fait est que, bien que la norme NEDC ne reflète pas les conditions d'utilisation réelles, elle permet de faire un point de comparaison entre 2 modèles similaires. Il se trouve que la 435i 2RM BVA8 Sport en finition M-Sport et roues de série 18" est à 178g quand la 440i dans les mêmes conditions est à 159g. "Moteur plus performant, plus efficient", même si c'est du marketing, est quand même une réalité dans les faits... Et pour mémoire ma 325i E90 de 10 ans et 100CV de moins est à 203g
Je scrute, je calcule, je verrai surtout ce que me propose la concession...
Neuf ou occasion, ça dépendra des résultats de la discussion, et de la méthode d'achat ! (pas en LOA dans ce cas, car VR misérable en essence)
Pfff... 440i configurable sur site luxembourg ou encore sur site belge, mais encore rien chez nous
Je vais passer voir mon responsables des ventes VN...
Quelque chose de surprenant quand même : la 440i 2RM en BVA8 sport est affichée 40 euros moins chère que la 435i identique sur le site belge ... A suivre car avec la baisse de malus, on pourrait presque dire que c'est un prix "cadeau"
Les F30 ont déçu les amateurs BMW car cette auto auto est plus confortable, plus douce mais moins dynamique qu'attendu. Les articles sur la 340i indiquent que BMW a beaucoup retravaillé l'auto et corrigé tout cela. La 340i serait cette fois très dynamique et plus sportive à conduire, tout en restant confortable.
La 440i (F32) est disponible, mais ce n'est pas un LCI. Du coup, je ne sais dire si l'arrivée du nouveau moteur B58 est accompagnée des évolutions du chassis du 340i, ou pas. Si ce n'est pas le cas, un acheteur "sportif" devra se tourner vers une 340i et non 440i.
Une F30 (en 335i) pas sportive . Pour être à son volant tous les jours, c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eue
Au-dessus, le très sportif, c'est la M4 mais on n'est pas dans le même budget. Certes une 340i est un poil plus sportive que la 35i mais c'est vraiment pour chipoter. Ou alors, les - je cite - "amateurs" dont tu parles, serait-ce des forumeurs "exotiques" qui n'en ont jamais eu entre les mains et qui écrivent cela juste pour faire le buzz ?
Non ce n'est pas un troll. Lorsque j'ai lu cela dans la presse, je n'y croyais pas non plus. Mais je suis finalement d'accord avec les retours unanimes. Constaté par moi-même sur 435d (F32) : le moteur pousse, le chassis est sympa (bien entendu !), mais la tenue de route n'est pas assez typée sport. Je compare avec mon ancien 330d E90 sur toute sinueuse (changement de cap brutal, etc..)
Aujourd'hui, la 340i fait l'unanimité de ce point de vue. Et avec le kit MPerf 360ch/500Nm, on parle même d'une alternative à la M3 (toutes proportions gardées bien sûr, le chassis M3 étant très très affuté).
C'est pour cela que je cherche à savoir si la 440i a bénéficié des évolutions chassis du 340i.
Tu compares un 35d à un 30d pour ensuite parler d'un 40i, je n'arrive pas tellement à suivre...
Les 35i ont un châssis différent des autres F30 (dont 30d et 35d)
Tu compares un 35d à un 30d pour ensuite parler d'un 40i, je n'arrive pas tellement à suivre...
Les 35i ont un châssis différent des autres F30 (dont 30d et 35d)
Je compare des moteurs proches (6 cylindres les + puissants, 35i <> 35d) sur des finitions identiques (Sport Design et MSport), donc à priori des châssis proches. Si je me trompe, n'en parlons plus, je ne veux pas polluer ce post avec un comparatif diesel /essence...
frenchy02 a écrit :
Il me semble que la version LCI de la série 4 donc de la 440I aussi doit arriver en 2017
Avec sûrement les caractéristiques de la 340I
Patience
OK, j'en conclus que les évolutions du châssis n'ont pas accompagné l'arrivée du B58
A suivre alors ...
Je 'ai pas réussi à trouver/comparer :
"new rear damper technology"
"Updated Dynamic Stability Control"
"Retuned suspension reduces roll and improves directional stability"
(applies to standard, M Sport and Adaptive M Suspension)
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, je ne dis pas non...
Sur base de ces infos, pensez-vous qu'on puisse considérer qu'un 440i B58 dispose des évolutions de suspension du 340i LCI ?