Page 2 sur 2
Re: Contrat d'entretien
Publié : 01 févr. 2016, 10:00
par labo
Avec le forfait à 615€ et 60.000 km/3ans, quel est l'intérêt de le faire soi-même ?
Re: Contrat d'entretien
Publié : 01 févr. 2016, 10:03
par Cachalots
Bonjour,
http://www.largus.fr/cote/ attention service facturé.
Tu vas à ton garage BMW et tu simules un achat d'un véhicule neuf avec une reprise au prix argus
(de préférence avec un véhicule de 5 ans une Golf VI Diesel par exemple avec 150000 Km).
Tu compare les 2 cotes. Et tu

. Enfin pour moi c’était le cas.
De plus BMW a des contrats avec des mandataires, tout véhicule de plus de 5 ans même les BMW sont vendue à ces mandataires. Il ne garde rien.
Alors tu rajoutes la marges qu'ils se font sur ton véhicule que tu leur a vendue
aux prix de leur argus, les entretiens et après tu compares.
Cachalots
Re: Contrat d'entretien
Publié : 01 févr. 2016, 10:07
par jv05
C'est exactement ça
Re: Contrat d'entretien
Publié : 01 févr. 2016, 12:04
par labo
L'argus est une cote approximative.
Le carnet d'entretien constructeur aura plus d'intérêt pour un véhicule de moins de 5 ans que pour un véhicule de 10 ans.
L'intérêt de l'entretien constructeur réside dans l'intervention totale du constructeur pour une panne en période de garantie légale et d'une intervention partielle dans cette période de 2 à 5 ans.
Après ces 5 années, un justificatif d'entretien (factures) convient à la plupart des acheteurs.
Depuis que j'ai trouvé un garagiste compétent et honnête, je ne fais plus mes entretiens moi-même.
Il me prend 40 € de main d'oeuvre pour vidange(huile de marque) et 3 filtres avec facture (donc justificatif).
Lors de la revente de mes véhicules, aucun acheteur n'a tiqué sur le fait qu'il ne s'agissait pas de la concession de la marque pour les entretiens.
Au vu du contrat entretien 5 ans/100.000 km à moins de 1000 €, on aurait tort de s'en priver car le 2ème propriétaire sera content de connaitre l'existence de ce contrat.
Si j'étais acheteur de neuf, je n'hésiterai pas. Ca permet en plus d'intégrer l'entretien dans un prêt et le payer mensuellement.