Page 2 sur 3

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 14 févr. 2016, 10:43
par Pat5560
Et oui Pat, ça va être long d'attendre jusque là, septembre c'est si ça va bien, mais sur le bon de commande, c'est octobre!
Mon CC, c'est Quoilin à Erpent. La BVA8, ils me l'ont fait essayer sur une 118d de démo, c'est ce qui m'a décidé car le X1 boite manuelle que j'avais testé m' avait déçu par le maniement de la commande de boîte...comme sur ma E90 d'ailleurs. Donc passage à l'automatique et palettes au volant.

Le sensatec, c'est en effet le simili, qui est dispo sans supplément sur la version X-Line.

C'est dingue comme les équipements peuvent varier d'un pays à l'autre, j'ai configurer la voiture sur bmw.fr et bmw.be et les packs + finitions sont différents. Je vous voyais souvent parler des sièges advanced...chez nous ils appellent cette option sièges sports, etc...

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 14 févr. 2016, 11:01
par tguillaume
D'un pays à l'autre l'équipement varie... :(

Pas facile de comparer, par exemple en France xLine/SportLine/M Sport ont les LED de série je pense, or chez nous un M Sport avec feux halogènes est possible :shock:

Les prix au départ sont aussi différents des nôtres ;)

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 18 févr. 2016, 19:42
par Pat5560
J'ai un doute persistant.... :scratch:
Dans mes 2 anciennes bmw, j'avais l' option hifi harman kardon, or pour le X1, j'ai pris l'option hifi simple à 360€.
J'ai peur d' être déçu et j'hésite à appeler mon CC pour voir s'il y a moyen de modifier la commande.

Quels retours avez vous du système HiFi à 360€ car je vois un peu de tout...et pas toujours rassurant vu que j'apprécie le son de qualité.

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 18 févr. 2016, 19:53
par tguillaume
C'est très personnel comme comparaison...

Sortant d'un Tiguan équipé du Dynaudio, j'ai opté pour le Harman-Kardon sur mon X1 :)
Je dois dire que je m'attendais à mieux, mais au final je m'y fais... :oops:
Pas déçu mais sans plus, il diffère de la série 3 car pas d'équaliseur... juste Bass - Treble - Left/Right - Front/Rear ! :(

Certains sont conquis par le système de base, d'autres non :(

Si un jour tu passes dans la région liégeoise, tu peux venir tester... ;)

Maintenant, il faut aussi voir pour quel type de musique écouté et sous quelle forme (MP3 128-192-320)

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 18 févr. 2016, 20:01
par Pat5560
c'est ça qui est compliqué, c'est qu'on écoute un peu tout (rock comme Muse- metallica- biffy clyro etc...) comme de la dance et variétés.
Dans la 116 et la 320, je trouve le son Harman vraiment pas mal, rendu des basses et des aigus assez bons.
Je suis abonné à Deezer donc la majorité de ma musique vient de là.

Je ne cherche pas un gros niveau de volume mais plutot un bon rendu général et regretter pour 480€ d'économie me fait peur

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 18 févr. 2016, 20:49
par tguillaume
Tu fais exactement le même raisonnement que moi !

Impossible de trouver un X1 avec l'option Hi-Fi avant ma commande (17 octobre) et encore moins HK :x

En même temps la présentation officielle avait lieu le week-end suivant, soit le 24 octobre !

Par sécurité et ne voulant pas être déçu j'ai opté pour le HK...

Je suis aussi du genre à aimer du bon son (bonne basse et aigue) sans devoir monter le volume ;)

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 19 févr. 2016, 23:02
par lycan
C'est un très bon choix, le système hk est vraiment sensationnel :Top:

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 20 févr. 2016, 08:58
par AM17
Bjr je suis un peu surpris par le délai,nous avons commandé un 1.8i Sport le 15 Février et il est prévu pour début Juillet
mais effectivement peut-être qu'en Belgique vous n'avez pas les mêmes quotas.

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 20 févr. 2016, 11:14
par tguillaume
En effet, les quotas sont différents par pays et région/CC !

Les garages proactifs commandent une bonne partie de leurs quotas et modifient la commande pour déjà gagner du temps pour le futur acquéreur ;)

En plus actuellement, c'est le modèle le plus vendu en Belgique (chez BMW) :roll:

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 20 févr. 2016, 16:58
par Pat5560
exact, le vendeur de chez Quoilin m'a expliqué qu'ils étaient en négociation pour augmenter leurs quotas.
Je pense que c'est déjà trop tard pour ça et qu'il faudra attendre...En même temps, on s'amuse bien aussi au volant de la 320d pack M et je ne l'ai que depuis 7 mois donc ça ne sera pas si pénible que ça (quoique...)

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 20 févr. 2016, 17:54
par Jazz
Tu t'amuseras plus avec la 320d ^^
Plus puissante agile et tenant mieux la route

La x est plus famille

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 20 févr. 2016, 19:08
par Pat5560
oui mais je vieilli! :D ;)
plus puissante, oui c'est sûr mais pour la tenue de route, je suis un peu déçu. Ici avec les jantes hiver en 17', ça va elle tient le parquet mais quand je suis avec les 18', elle devient très "tape cul", elle cherche sa route et a des réactions assez brutales. Elle me met beaucoup moins en confiance sur les routes de moins bonne qualité (80% des routes belges quoi... :roll:)

Là je recherche justement un peu de confort et de souplesse de conduite. C'est ce qui m'a poussé vers le X1 (et le look bien-sûr)
Ce qui va me manquer le plus à mon avis, c'est la propulsion!!! :(

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 20 févr. 2016, 19:17
par AM17
Je suis un peu comme toi Pat on vieillit .... Précédemment nous avions une E90 mais trop dure et trop basse!!!
On a changé pour un Countryman SD ALL4 (tjrs BMW Group).C'est quand même plus confortable et ensuite le X1

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 20 févr. 2016, 19:38
par Jazz
Essayez sans les runflat. ;)

Clairement la e90 cest plus confortable que le x1 a finition égale

Et le 18 c'est top à voir sur le e90 mais c'est par forcément le mieux en tenu de route et confort.
Je suis en 17 et cest franchement bien.

Pour finir finition M donc suspatte plus basse et dur que l'origine donc moins confortable et plus direct

Perso je prefere encore mais un jour cela ne sera plus le type de finition que je prendrai ^^ comme tout le monde je vieilli ^^

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 20 févr. 2016, 22:39
par Pat5560
c'est vrai Jazz, avec les 17, c'est le jour et la nuit! Je n'ai pas reconnu la voiture quand j'ai monté les pneus hiver. On gagne en tout: confort, stabilité...
Le problème des 18, c'est probablement le runflat et surtout la largeur: 255/35 à l'arrière, c'est vraiment pas le top. La moindre irrégularté sur la route et la voiture la suit.

Mais comme l'ancien proprio qui est sur ce forum (Binaryman) avait chaussé 2 nouveaux michelin pilot sport en runflat, je ne vais pas les rechanger, j'ai préféré changer la voiture :D ;)
J'ai eu le malheur de passer à la concession et de regarder le X1 de plus près...les yeux de madame pétillaient donc pas le choix lol

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 21 févr. 2016, 12:49
par Jazz
Ca cest autre chose ^^

Apres nous aussi on sortira d'une e90
Bon moi c'est aussi une 320d mais en édition luxe.

Franchement une super caisse que je vais regretter mais bon la x1 est plus famille et forcément plus actuelle aussi et il me fallais une boite auto... J'ai eu la mauvaise idée de fracasser ma cheville sur la route et maintenant elle est bloquée. Donc l'embrayage c'est pas top top). Bref plein de raison qui me font changer la serie 3.
Si javais pas eu ce petit accident j'aurai surement changer ma serie 1 en premier lol

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 25 févr. 2016, 18:56
par steevi2307
Pour moi en Belgique, le bon de commande partira ce lundi 29/2 chez le Leaser, mais délai annoncé fin décembre, début janvier.
Ils ont bon espoir que les délais soient raccourci mais on verra bien.
Mon précédent véhicule arrive à terme début octobre, ça va être long sinon :no:

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 09 août 2016, 09:36
par Pat5560
Et voilà ça se précise! Livraison prévue en Octobre et ma concession m'appelle hier pour me dire qu'il est déjà arrivé. :cheers:
Donc rdv pour la livraison vendredi à 17h... :Top:

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 09 août 2016, 12:23
par Gasttton
:shock: Deux mois d'avance, c'est bon ca :Top:

Allez courrage, plus que 3 dodos :D

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 09 août 2016, 14:40
par Shengaorine
Vivement vendredi :Top: