Page 2 sur 4

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 19 févr. 2016, 16:47
par sultan78
Tu es d'accord avec mon ressenti? on a nettement l'impression dans cette finition M avoir à faire à un monospace?

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 19 févr. 2016, 18:18
par tguillaume
Moi, je ne le partage pas :NonNon:

Avant j'avais un Tiguan et le bas des pare-chocs tout comme les passages de roues étaient "non peints" donc plastique noir brut... avec une couleur gris argent ça tranchait bien... mais je voulais une peinture complète !

Sur X1 uniquement disponible avec le Pack M Sport, ensuite le pare-chocs arrière des X1 ne me plaisent pas trop du fait qu'il y a ces 2 tons supplémentaires :x

C'est une question de goût... il en faut pour tout le monde :)

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 19 févr. 2016, 18:33
par Tim/Rodeo314
Le configurateur BMW varie la hauteur du véhicule en fonction de la suspension par contre, si on fait bien attention c'est visible. Pour tester, on peut sélectionner un M Sport, et sur la page "modèles", alterner entre la suspension M Sport et la suspension de série, et vite remonter en haut de la page avant que le configurateur ne charge la nouvelle image.

Le jour de ma commande d'ailleurs, le configurateur du vendeur pouvait sélectionner la suspension M Sport en combinaison avec la suspension EDC, selon lui c'est nouveau sur les modèles fabriqués à partir de mars 2016.

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 19 févr. 2016, 19:57
par Pat5560
sultan78 a écrit :
Tu es d'accord avec mon ressenti? on a nettement l'impression dans cette finition M avoir à faire à un monospace?
Moi j'ai le même avis, j'ai hésité à prendre le pack M mais je préfère les bas de caisses non peints qui tranchent avec le blanc. Sur la série 1 et 3, j'adorais le "M" mais ici, j'ai trouvé que ça faisait un gros bloc blanc sur les côtés et je préfère le pare choc avant du x-line.

Et Tguillaume pense exactement le contraire...c'est bien la preuve que ce n'est qu'une histoire des goût!
Tu sais un gars qui roule en 208 m'a dit qu'il trouvait le nouveau x1 super moche, pas terrible du tout... :scratch: (sur ce coup là, je penserais plus à de la jalousie et de l'envie qu' aux goûts mais bon... :roll: )

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 19 févr. 2016, 20:37
par sultan78
Punaise du coup j'ai le doute, j'aime la M sport mais plus je regarde les photos plus je voit un monospace. Je vais me retrancher sur Xline ou sport je pense

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 19 févr. 2016, 21:05
par herve5121
Pas faut pour le propriétaire de 208
La plupart des acheteurs de f48 n'aiment pas le précédent et trouvent le nouveau magnifique
C'est l'effet nouveauté
Pas surpris qu'il ne plaise pas à tout le monde

J'adore l'arrière de l'ancien et n'apprécie pas celui du nouveau car vraiment similaire à l'AT qui est un monospace
Et qui dit monospace dit scénic même si il est siglé BM,jetrouve que ça vulgarise la marque

Par contre j'aime bien l'avant
Vu que c'est le modèle du segments de la marque qui me convient le mieux
Mon prochain véhicule sera certainement un f48
J'aime avoir une motorisation la plus puissante possible,le confort et l'agrément de conduite de la marque,ses équipements premium alors le choix sera vite fait
La réunion de tous ces avantages me fera oublier qu'il a un arrière pas vraiment à mon goût
Finalement ce n'est pas le plus important

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 19 févr. 2016, 23:43
par captaincook
:lol:

Oui, mais si tu choisis la motorisation la plus puissante, tu iras plus vite que les autres véhicules.

Et du coup, tu seras devant.

Et donc tous les autres conducteurs verront ton arrière que tu n'aimes pas.

Dommage.

:lol!:

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 20 févr. 2016, 00:01
par herve5121
M'en fiche !
Moi non plus puisque je serais au volant
La honte de se faire gratter par un scénic BM

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 20 févr. 2016, 00:55
par Tim/Rodeo314
Monospace Renault:

Image Image Image Image

BMW X1:

Image Image

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 20 févr. 2016, 07:10
par herve5121
Impec !
Mets voir l'arrière d'un AT à côté de celui d'un f48
Pour comparer ?
J'ai bien dit l'arrière, pas 3/4 arrière
Mince,j'avais pas vu !
C'est vrai que les feux de l'espace qui s'étirent sur le côté il y a une légère très légère ressemblance

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 20 févr. 2016, 10:48
par captaincook
:coucou:

Voilà.

X1 en finition Xline blanc et M-Sport bleu, puis le GT en finition Sport blanc et M-Sport bleu et enfin l'AT.

Image

Image

Image

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 20 févr. 2016, 11:06
par tguillaume
Entre le AT et le GT il y aussi une différence !

Je trouve d'ailleurs que le X1 se confond de loin plus à un GT qu'à un AT !

L'AT a les feux biseautés vers l'intérieur et l'essuie glace caché dans le spoiler de toit !
LE GT a les feux biseautés come le X1, et l'essuie glace idem X1... la face arrière est beaucoup plus verticale sur le GT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 20 févr. 2016, 11:55
par captaincook
:coucou:

J'ai complété mon post du dessus avec les photos du GT.

Personnellement, je préfère aussi l'arrière du X1 en finition Xline, par rapport au M-Sport.

Dommage qu'on ne puisse pas avoir cette finition en bleu Estoril.

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 20 févr. 2016, 12:21
par Jazz
On est sensé voir quoi la ?? Qu'une voiture ressemble à une voiture ???

Franchement je trouve que cela n'a rien avoir. Un monospace cela ressemble toujours à rien... Enfin au pauvre père de famille qui a pas eu le choix :Rouge:

Le x1 est un suv dans ses lignes et cela se sent. C'est aussi cette catégorie qui est en pleine essort. Les gens ne veulent plus de véhicule qui ne provoque aucun désire ;)

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 20 févr. 2016, 14:19
par tomy
Je pense que la manière de présenter le x1 fait pour beaucoup

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 20 févr. 2016, 14:32
par Jazz
Tout dépend sur quoi on focalise... Les feux se ressembleront tous
.... Maintenant difficile de faire inovant. Soit cest dans les montants soit sur l'extérieur sans rentrer sur le coffre et pour finir à cheval entre les 2... Tout cela avec biso pas biso ect.

Ce qui est plus intéressant c'est de voir la forme global et la on voit bien que le gt et AT sont des monospace ;)

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 20 févr. 2016, 22:19
par sultan78
Bon mme n'aime pas le bleu estoril , elle trouve que sa fait gendarme ! grosse gueulante pendant le repas lool
bon ba va falloir retrouver une combinaison de couleur exterieur interieur du coup.
A l'origine je voulais estoril bleu interrieur mocca.

je vais sans doute partir sur finition X line mineralweiss cuir mocca

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 21 févr. 2016, 11:10
par tguillaume
Pas toujours facile la décision à prendre sur une nouvelle voiture :cry:

Le bleu Estoril est magnifique, même moi j'ai failli craquer... pour finalement prendre de l'Alpinweiss ;)

Tu peux toujours garder la même finition et prendre du Mineralweiss :?:

En t'orientant vers un xLine, c'est une autre robe niveau carrosserie... tu repars sur autre chose :oops:

Demande à Mme ce qu'elle préfère avant de retomber de haut :shock:

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 21 févr. 2016, 11:38
par Pat5560
ahhhhh ces dames!!! En rentrant dans la CC, je voulais absolument commander en mineralgrau...et je suis sorti avec un mineralweiss :roll: :scratch:

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Publié : 21 févr. 2016, 11:57
par tomy
Image