Page 2 sur 3

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 11:36
par PDD
ggrwatt a écrit :
Etrange car j'ai bien activé tout ça !!!

Image
Curieux je ne vois pas le bouton notification sur mon Iphone...

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 13:16
par gigiel13
C'est quelle version d'iphone ? Il me semble que c'est à partir du 4S....

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 13:20
par PDD
J'ai regardé sur un 5s et un 6s, je ne vois pas le bouton...
Image

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 13:20
par gigiel13
Quelle version de l'ios ?

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 17:01
par PDD
la dernière, 9.2.1 pour les deux .

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 17:42
par Davidcentrale
J'ai cette version et j'ai bien le bouton aussi.

Etonnant.

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 17:48
par gigiel13
Ca devrait le faire pourtant....A moins que celà provienne de ton opérateur... :scratch: Un ami a un iphone 6 et l'opérateur Orange (je crois) , et n'a pas le bouton....moi , c'est Sfr.

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 17:50
par Jazz
Image
J'ai pas encore le x1 mais jai deja une bm lol et voilà ce que j'ai sur un iPhone 6plus en ios9

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 17:51
par gigiel13
La c'est bon.... ;) Peut être c'est Orange qui coince....?

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 17:58
par Davidcentrale
Moi je suis sur Bouygues. Je demanderai à ma fille à l'occasion. Elle est chez Free.

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 19:49
par christophe1739
Affichage identique sur mon 6 avec Orange comme fournisseur...

Petite question la connexion Bluetooth est relativement longue ce qui pose des problème avec Waze pour vous aussi ?

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 20:28
par ggrwatt
Re-Bonjour à tous (Désolé pour mon silence, j'étais OFF depuis hier).
Je suis sur iPhone 6 avec OS9.2.1 et sur SFR.

Non, malheureusement je n'ai pas avancé du tout !
- Ni sur la problématique des SMS et mails
- Ni sur l'introduction de mon adresse Gmail

Je ne sais plus trop ou chercher, du coup j'ai envoyé un mail à BMW.


C'est très étrange puisque ça marche pour Richard92, avec la même configuration si je ne m'abuse.
Je n'ai pas encore testé Waze avec le X1.

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 20:45
par Thomas
Le bouton "Notification" n'apparait dans l'iphone que si le système en face est compatible avec les notifs, rien à voir avec l'opérateur.

Re: X1 et Iphone

Publié : 04 mars 2016, 01:12
par Richard92
ggrwatt a écrit :
Re-Bonjour à tous (Désolé pour mon silence, j'étais OFF depuis hier).
Je suis sur iPhone 6 avec OS9.2.1 et sur SFR.

Non, malheureusement je n'ai pas avancé du tout !
- Ni sur la problématique des SMS et mails
- Ni sur l'introduction de mon adresse Gmail

Je ne sais plus trop ou chercher, du coup j'ai envoyé un mail à BMW.


C'est très étrange puisque ça marche pour Richard92, avec la même configuration si je ne m'abuse.
Je n'ai pas encore testé Waze avec le X1.
Pas testé les mails , j'essaierai . Par contre pour le reste effectivement on a la même config et je suis aussi chez SFR

Re: X1 et Iphone

Publié : 04 mars 2016, 07:34
par ggrwatt
Ce WE j'essayerai de tout réinitialiser X1 et Iphoune !!

Re: X1 et Iphone

Publié : 05 mars 2016, 22:38
par ggrwatt
Rien à faire ! Ca marche pas...

Re: X1 et Iphone

Publié : 08 mars 2016, 23:09
par Richard92
Le service BMW m'a rappelé après une question sur la non compatibilité Mac du programme pour télécharger le mises à jour GPS

1- L'Iphone n'est pas compatible pour le moment
2- L'appli bugge ( ne fonctionne pas) sur Mac .Le gars a eu le culot de me dire que je pouvais acheter la mise à jour dans une concession !

Je trouve ça pour le moins "léger" de la part d'une marque comme BMW . ça marche chez la concurrence . Ils devraient embaucher des dev
compétents .

Re: X1 et Iphone

Publié : 09 mars 2016, 07:22
par ggrwatt
Bon !!!
Mes problèmes sont résolus... Mais PAS grâce à la Hotline BMW...

Problème 1 : Pas de SMS dans le X1 en connexion avec mon iPhone 6
- Réponse Hotline : Marche pas, iPhone non compatible
- Solution : A force de binder/dé-binder mon iPhone et après avoir validé les notifications, ohh... miracle j'ai les sms... Ne me demandez pas pourquoi ça a enfin marché, je n'en sais rien. Le système est dur de la feuille et il faut insister... Et d'un coup ça marche !! Etrange...

Problème 2 : Pas moyen de déclarer une adresse Gmail sur le site My BMW ConnectedDrive pour avoir les Emails dans le X1 via la sim du véhicule.
- Réponse Hotline : Le serveur BMW est rejeté par Gmail, il faut valider l'authentification en 2 étapes... Mais ça j'avais déjà fait et cela ne marche pas !!
- Solution : Trouvée par un autre membre du forum dans Activ Tourer. Voici le lien vers le tuto de Rootatix
viewtopic.php?f=43&t=24820&p=574319#p574319

Donc, il faut configurer depuis le véhicule en passant par :
* le menu connected drive
* puis BMW Online
* Puis office
* Puis il faut ajouter l'application GMAIL (IMAP)
* Et enfin configurer son compte depuis cette appli dans l'idrive (Moi j'ai utilisé l'authentification en 2 étape validée chez Gmail)
Miracle... ca mouline et les Emails sont là...
Ca semble logique, mais encore faut-il savoir qu'il faut installer cette appli sois même
Et du coup, le compte apparait également sur le site internet My BMW ConnectedDrive....

Image

Egalement possibilité de paramétrer des messages pré-enregistrés de type :

Image

Voilà... C'est pénible que BMW ne soit pas en mesure de correctement renseigner les clients...

Re: X1 et Iphone

Publié : 09 mars 2016, 07:30
par Sharky
Ta persévérance a payé :cheers:
En tout cas merci du tuyau :Top:

Re: X1 et Iphone

Publié : 09 mars 2016, 09:07
par Shengaorine
Merci pour l'info.
La morale de l'histoire est que lorsqu'on a une BM il vaut mieux être entêté et débrouillard ;)