Bouchon EGR

X3 Première génération de 2003 à 2010
stiphan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017

Re: Bouchon EGR

Message par stiphan »

Bien sûr que si, j'ai mis mon lien Ebay dans un post. On les trouve seul pour moins de 10€.
Pas besoin de changer le bloc, c'est le meme que le filtre soit cyclonique ou mousse ou vide.

viewtopic.php?f=26&t=24686
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Message par Thibthib02 »

Il faut déposer l'admission pour changer ce petit filtre?

Edit : non!
Fab27
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2l D 150cv E83 - Janvier 2006 - 251000kms

Message par Fab27 »

stiphan a écrit :
D'origine oui tu as raison.
Sauf que bmw indique maintenant de remettre un filtre mousse à changer à chaque vidange pour les clients se plaignant de fuite d'huile sur le haut moteur.
Il y a un paquet de modèle avec des déshuileurs vide.
Bonjour stiphan,
Donc les X3 avec un déshuileur en dur c'est mieux de remettre un en mousse? et il se loge sans soucis dans le nouveau habitacle? Et ceux à chaque vidange? Comme je fais a chaque fois le filtre à air autant le faire avec.
Sohaby
Membre
Membre
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch

Message par Sohaby »

oakland86 a écrit :
Mais je croyais que la référence mousse n'était plus disponible?
C'est aussi l'info que j'ai eu chez différents concessionnaires :scratch:
stiphan
Membre actif
Membre actif

Message par stiphan »

Fap27, pour le mieux ou pas à toi de te faire ton avis. En tout cas tous se montent dans le meme boîtier. Si tu passes un peu de temps sur realoem tu pourras comparer les refs. Je cite simplement ce qui est dit sur d'autres forums, dont sixenligne et moi je les ai vérifié pour le m57.

Moi je le fais à chaque vidange oui et je vidange à 10 000km, soit tous les ans.
Bmw est frileux sur ce type de mousse car non changé il se bouche et le turbo n'aime pas.

Sohaby, la référence du filtre seule existe donc disponible. Après que ton concessionnaire ne veuille pas chercher et donc pas te la vendre, ca ne me surprend pas.
Sohaby
Membre
Membre

Message par Sohaby »

stiphan a écrit :
Sohaby, la référence du filtre seule existe donc disponible. Après que ton concessionnaire ne veuille pas chercher et donc pas te la vendre, ca ne me surprend pas.
J'en ai vraiment plein le cul de ces incompétents, sérieux. J'espérais qu'en passant chez une "grande" marque ça serait un peu plus sérieux mais je vois qu'en fait c'est partout pareil...
stiphan
Membre actif
Membre actif

Message par stiphan »

Bmw propose tout le bloc normalement en concession et ne dit pas trop fort que le filtre seul se vend.

Après c'est sur les pièces détachées qu'ils gagnent de l'argent donc autant voir ailleurs pour ces consommables sans grande importance.

Et les concessions bmw, ca varie vraiment en fonction du personnel... Deja les prix entres eux ne sont pas les mêmes et ca c'est le premier truc insupportable.
Sohaby
Membre
Membre

Message par Sohaby »

Tu as raison, ça me rappelle la fois où j'ai demandé le prix pour 2 bêtes joints pour faire ma vidange de BT et que le premier concessionnaire ne pouvait me les vendre que par 20, le second devait les commander mais ne savait pas me dire le prix et le troisième me les a donné sans rien demander en échange... Ou comment 2 concessionnaires viennent de perdre toute crédibilité :scratch:

C'est comme dans tout, y a des crevards et des gens corrects. Mais j'ai beau savoir que l'être humain est un vrai trou du cul, je trouve ça triste à chaque fois :lol:
stiphan
Membre actif
Membre actif

Message par stiphan »

J'ai eu l'occasion de tester deux concessionnaires bmw de la métropole lilloise et un belge frontalier pour le prix d'un rétro complet.
Aucun des trois n'avaient le même prix et pourtant les deux lillois font partis du même groupe...
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif

Message par Thibthib02 »

Bon, bougies changées, bouchons de volets de turbulence montés, egr, collecteur d'admission et boitier papillon tout propres. J'ai voulu monter le filtre dans le deshuileur mais rien à l’intérieur. Ni filtre, ni vortex. Et effectivement, en regardant sur Realoem, ni filtre ni vortex. Donc pas de question à se poser! J'ai juste acheté un filtre pour rien! Rien constaté de différent niveau moteur avec les bouchons de volet.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Message par oakland86 »

Cool! Combien de temps pour déposé repose collecteur?
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif

Message par Thibthib02 »

Juste démontage remontage du collecteur, je dirais 2h30. Après, c'est un 3.0SD et le moteur est agencé assez différemment d'un 3.0. Rien que le filtre à air est beaucoup plus accessible sur le SD.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Message par oakland86 »

Il est aussi idem sur le 3D lci 218 cc. Au dessus du radiateur pas comme sur les 204cv où il faut 1 heure pour l'enlever!!!!
Répondre